Bruichladdich vendu à Rémy Cointreau

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

elzozore
Distillateur
Distillateur

Re: Bruichladdich vendu à Rémy Cointreau

Message non lu par elzozore »

canis lupus a écrit :
elzozore a écrit : Je n'ai pas souvenir d'avoir vu du Bruichladdich en Grande Surface.
Par ici en tout cas, on en a régulièrement vu. En particulier les Peat, Rock et Wave dont les GMS étaient la cible privilégiée.
elzozore a écrit :Le positionnement visé est celle des Premium.
Haha, elle est bien bonne celle-là. ;-)
'fin bon, après tout, maintenant qu'on sait que les Macallan Fine Oak sont des produits de luxe ... :roll:
Yess Cible Premium, les marketeurs sont là pour t'en convaincre :lol:

Vous en avez trouvé en GS ? purée ! faut que j'engueule ma femme de ne pas me l'avoir dit :roll . Ca m'apprendra à aller faire les courses.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

mapi a écrit :Bottler, as-tu des infos sur la distribution française de Bruichladdich par Dugas ? Cela va t-il changer rapidement ?
Non, je n'ai pas d'infos. Mais bon. On n'investit pas une somme pareille pour laisser les profits de distribution à une tierce partie.

Après, il y a les convenances : envoyer malpoliment Dugas promener est une politique à l'américaine. Pas sûr que Remy-Cointreau veuille se séparer de CL Financial avec autant de brutalité. Ils y mettront peut être les formes, cela veut dire jusqu'à 3 ans. Et puis, il y a peut être un contrat de distribution : il faut le laisser aller à son terme, cela veut dire jusqu'à 3 ans selon la date à laquelle il a été reconduit pour la dernière fois (ce genre de contrat se signe en général pour 3 ans).

Donc wait and see. Dugas sera certainement lourdé, mais il y a une petit délai qui va courir, et qui peut aller jusqu'à trois ans à mon sens.

Infortuné Dugas ! il vient déjà de perdre Pulteney, il a perdu Ardbeg il y a 6 ans. Pas simple, la vie de distributeur. Nous avons connu cela nous aussi il y a 25 ans.

Mais c'est une boîte solide, il se remettra aisément de ces pertes qui ne sont pas mortelles pour lui (ensemble, ces deux marques - Bruich et Pulteney - représentent moins de 10% du chiffre de Dugas, à ce que je crois savoir).
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

bottler a écrit :
Pas simple, la vie de distributeur. Nous avons connu cela nous aussi il y a 25 ans.

Mais c'est une boîte solide, il se remettra aisément de ces pertes qui ne sont pas mortelles pour lui (ensemble, ces deux marques - Bruich et Pulteney - représentent moins de 10% du chiffre de Dugas, à ce que je crois savoir).
Pour les non-initiés, peux-tu nous écrire ce que tu distribuais exactement il y a 25 ans, Bottler ?

J'aurai pensé que c'était davantage que 10% du CA de Dugas Bruichladdich et Pulteney associés... :think:
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :
bottler a écrit :
Pas simple, la vie de distributeur. Nous avons connu cela nous aussi il y a 25 ans.

Pour les non-initiés, peux-tu nous écrire ce que tu distribuais exactement il y a 25 ans, Bottler ?

J'aurai pensé que c'était davantage que 10% du CA de Dugas Bruichladdich et Pulteney associés... :think:
Non, c'est bien 10% du CA de Dugas que ne représentent pas les marques dont il est question.

Pour ce qui est du passé, nous avons perdu Lagavulin de façon discourtoise en 1987-88, et BOWMORE en 1994.

Mais c'est de l'histoire ancienne maintenant.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Arf ! Rien que d'imaginer des caisses et des caisses de Laga 12 ans 70's et 80's étiquette blanche et des Bowmore avec les mouettes des mêmes périodes... me donnent le tourni. :shock:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

cyriltoulousain a écrit :Arf ! Rien que d'imaginer des caisses et des caisses de Laga 12 ans 70's et 80's étiquette blanche et des Bowmore avec les mouettes des mêmes périodes... me donnent le tourni. :shock:
En effet, en effet!
Charleroi, Belgique
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Des fois, j'aimerai bien pouvoir remonter le temps... :roll:
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :Arf ! Rien que d'imaginer des caisses et des caisses de Laga 12 ans 70's et 80's étiquette blanche et des Bowmore avec les mouettes des mêmes périodes... me donnent le tourni. :shock:
Chez Bowmore, c'était surtout les millésimes qui étaient remarquables : le 1956 et le 1963 étaient grandioses. Et la cuvée du bicentenaire valait elle aussi son pesant de saucisson.

Autres temps, autres moeurs. Maintenant tout cela est fini, au profit des finish et autres gadgets marketing.

Quant à Lagavulin 12 ans, il était plutôt meilleur que maintenant. Entre l'étiquette blanche et la présentation de maintenant, il y a eu une étiquette marron-vert qui était sympa. Il y avait du 15 ans en pots de grès qui était un délice.

Oui, moi aussi j'aimerais quelquefois remonter le temps.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

bottler a écrit : Chez Bowmore, c'était surtout les millésimes qui étaient remarquables : le 1956 et le 1963 étaient grandioses. Et la cuvée du bicentenaire valait elle aussi son pesant de saucisson.

Autres temps, autres moeurs. Maintenant tout cela est fini, au profit des finish et autres gadgets marketing.

Quant à Lagavulin 12 ans, il était plutôt meilleur que maintenant. Entre l'étiquette blanche et la présentation de maintenant, il y a eu une étiquette marron-vert qui était sympa. Il y avait du 15 ans en pots de grès qui était un délice.

Oui, moi aussi j'aimerais quelquefois remonter le temps.
Olala ! Ce post me fend le coeur. :f;

Pourquoi mon père ne s'est-il pas intéressé au whisky dans sa jeunesse et n'a t-il pas stocké quelques bouteilles ? :-|

En tout cas, j'espère que ma fille s'intéressera au whisky car avec ce que je vais lui laisser... :roll:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Le fameux 30 y Bowmore 63 oui cela vaut la peine de le déguster à Limburg

Bottler si ma mémoire est bonne tu importais des Springbank non ?

et oui une machine à remonter le temps me semble al seule possibilité de déguster certains w.
Master Experimental Blender
Genève
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :Le fameux 30 y Bowmore 63 oui cela vaut la peine de le déguster à Limburg

et oui une machine à remonter le temps me semble al seule possibilité de déguster certains w.
Oui, nous importions Springbank que nous avions lancé en France (comme Lagavulin et Bowmore) en 1983, mais nous l'avons gardé jusqu'à ce que nous vendions notre portefeuille de distribution en 2000.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

bottler a écrit :
pat gva a écrit :Le fameux 30 y Bowmore 63 oui cela vaut la peine de le déguster à Limburg

Oui, nous importions Springbank que nous avions lancé en France (comme Lagavulin et Bowmore) en 1983, mais nous l'avons gardé jusqu'à ce que nous vendions notre portefeuille de distribution en 2000.
Tu as aussi eu de merveilleux embouteillages Dun Eidhann.........soupirs
Master Experimental Blender
Genève
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah oui ! Terrible ca. :-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

elzozore a écrit :Vous en avez trouvé en GS ? purée ! faut que j'engueule ma femme de ne pas me l'avoir dit :roll . Ca m'apprendra à aller faire les courses.
Sans doute toutes les GMS ne sont pas également traitées, et ça doit dépendre aussi de la compétence et de la volonté des chefs de rayon. Par ici, on voit aussi en rayon les canisters bleus, mais je ne me rappelle plus si c'est du Sheery Classic ou de Laddie Ten. M'étonnerait beaucoup que ce soit du Laddie Classic 01, en tout cas.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

bottler a écrit :Mais c'est une boîte solide, il se remettra aisément de ces pertes qui ne sont pas mortelles pour lui (ensemble, ces deux marques - Bruich et Pulteney - représentent moins de 10% du chiffre de Dugas, à ce que je crois savoir).
Il me semble bien que Bruich' était importé par LMDW il n'y a encore pas si longtemps. Donc Bruich' ne sera resté au catalogue de Dugas que quelques années. Par contre, je ne sais pas si MMcD a suivi le même chemin.
Et même si Bruich' (voir Pulteney) est plutôt ben distribué (tant en GMS qu'en Caves), il en est de même pour les autres OB du catalogue Dugas (Deaston, Tobermory/Ledaig et, il me semble bien, Springbank/longrow, ...). En IB, il leur reste également toutes les gammes Ian McLeod (Chieftain's, Dun Beaghan, et les Undisclosed: As We Get It, SmokeHead, etc ...).
J'en oublie sans doute et ce ne sont là que les single malts Ecossais. Je suis sur qu'ils ont également des blends, des Irish et des Bourbons.
Je sais également qu'ils ont une gamme non négligeable de rhums, et pas mal d'autres trucs encore.

Bref, comme, je crois, le sous-entend Jean Marie, dans cette branche, ça va ça vient.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »