Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par juujuu »

Dans le genre, c est quoi le.delire avec Bivrost ?!!!
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

sagara-kun a écrit : 05 août 2020, 17:24
Von Barton a écrit : 05 août 2020, 17:17 T’imagines, par les temps qui courent, de devoir trouver des investisseurs ( privés ou banques ) qui te suivent sur un projet ou les premières rentrées de fonds sérieuses, et donc de retour sur investissement, ne se feront que plusieurs années après l’investissement de départ ?
...
...

Après je peux me tromper... mais étrangement, j’ai comme l’impression que je ne suis pas si loin de la vérité...
Euh oui j'imagine très bien c'est le principe de toute entreprise ... Si tu es rentable directement, pourquoi aurais-tu besoin d'investisseurs ?

Et 3 ans c'est rien pour la vie d'une entreprise ... surtout que tu créé déjà du capital immobilité à priori.

Tu crois que ça marche comment l'argent ? :mrgreen:
Même si tu arrivait à être rentable des le jour de l’ouverture, tu vas avoir besoin d’un investissement de départ pour, le bâtiment, le matériel, les matières premières, etc... tu ne peux jamais partir avec un capital de 0...

Après, que 3 ans ne soient rien dans la vie d’une entreprise, tout dépend de la société aussi... sinon il n’y aurait pas autant de nouvelles sociétés qui partiraient en liquidation judiciaire dans les 2 ou 3 ans après leur création.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par sagara-kun »

Von Barton a écrit : 06 août 2020, 11:49 Même si tu arrivait à être rentable des le jour de l’ouverture, tu vas avoir besoin d’un investissement de départ pour, le bâtiment, le matériel, les matières premières, etc... tu ne peux jamais partir avec un capital de 0...
Bah justement si tu as besoin d'investissement pour générer du bénéfice (c'est ça être rentable), c'est que tu n'est pas rentable à la base ...
Et bien sûr que tu peux partir d'un capital quasi nul ... pas pour une distillerie bien sûr mais en general.
D'ailleurs pour une majorité de startup l'entrée au capital d'investisseur n'arrive pas au tout début du projet. En attendant énormément de projets se lancent avec juste quelques outils, une paire de main, un (ou plusieurs) cerveaux et un ordinateur.

Quand à la liquidation bien sûr qu'elle peut arriver. Mais dans le cas d'une distillerie du créé de l'actif. Tu remplis des fûts. Tu as des prévisions de vente. Aucune raison que ça soit risqué dans le contexte actuel, surtout sur 3 ans.
Ajoute un petit crash avec une incertitude sur le marché dans 10 ans et là tu peux commencer à serrer les fesses. Si tu as 3000 fûts mais peu de perspective de les vendre .... c'est compliqué.

Ensuite je comprends tout à fait ton message hein. Je ne dis pas qu'il n'a pas de sens. C'est juste très imprécis.
Tu balances un peu des "généralité provoc pessimiste" sans trop de maîtrise j'ai l'impression. Je serai ravi d'en débattre mais ce n'était peut être pas le sujet ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

T’inquietes, je sais que d’être rentable signifie faire du bénéficie ;-) ( je suis dans le commerce après tout, j’ai plutôt intérêt à ce que mes ventes soient rentables si je veux voir la couleur de mes primes trimestrielles :mrgreen: )

C’est vrai que j’ai fait l’erreur de voir les choses comme je les vois d’habitude, c’est à dire « à l’ancienne » ( mais ça je pense que tout le monde l’a remarqué :lol: )... je n’ai absolument pas pris en compte que de nos jours, énormément de business concerne du « dématérialisé ».

Après, depuis 20 ans que je bosse, je ne fait que du travail dans des domaines « palpable » ( si je peux dire ).

Pour l’exemple, mon ancien chef d’atelier, de quand j’étais encore mécanicien PL, à ouvert il y a quelques années un garage ( poids lourd aussi donc ). Mais rien que pour construire le bâtiment et acheter le matériel et l’outillage, il a fallu avancer 1,5 millions d’euros, et tout ça rien que pour avoir « la base » pour pouvoir commencer à bosser.
Et dans le commerce de pièces c’est pareil, il a fallu investir dans un stock de pièces d’une valeur à 6 chiffres avant d’ouvrir le magasin et de commencer à vendre.

C’est du à cette vison de l’entreprise que je partais sur le principe de « il te faut un bon capital de départ pour démarrer une société »...

Mais comme je disais, j’ai eu une approche trop « 20eme siècle »... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par TheWhiskySnoob »

ce petit flipper sur WB, vraiment pas de quoi en rire:

https://www.whiskybase.com/profile/ju59/collection
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par SimonOHA »

TheWhiskySnoob a écrit : 15 févr. 2021, 17:31 ce petit flipper sur WB, vraiment pas de quoi en rire:

https://www.whiskybase.com/profile/ju59/collection
C'est vraiment un bon choix pour flipper cette bouteille ? :think:
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par TheWhiskySnoob »

SimonOHA a écrit : 15 févr. 2021, 20:53
TheWhiskySnoob a écrit : 15 févr. 2021, 17:31 ce petit flipper sur WB, vraiment pas de quoi en rire:

https://www.whiskybase.com/profile/ju59/collection
C'est vraiment un bon choix pour flipper cette bouteille ? :think:
Il se fait 100 euros par bouteille vendue...donc 3000 s'il en a 30....
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par greg_0277 »

Ce sont dans des cas comme ceux ci que j'aime les interventions toujours poétiques de Von Barton...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par wisekycourse »

TheWhiskySnoob a écrit : 15 févr. 2021, 20:59
SimonOHA a écrit : 15 févr. 2021, 20:53
TheWhiskySnoob a écrit : 15 févr. 2021, 17:31 ce petit flipper sur WB, vraiment pas de quoi en rire:

https://www.whiskybase.com/profile/ju59/collection
C'est vraiment un bon choix pour flipper cette bouteille ? :think:
Il se fait 100 euros par bouteille vendue...donc 3000 s'il en a 30....
comment ça?
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par TheWhiskySnoob »

wisekycourse a écrit : 15 févr. 2021, 22:28
TheWhiskySnoob a écrit : 15 févr. 2021, 20:59
SimonOHA a écrit : 15 févr. 2021, 20:53
TheWhiskySnoob a écrit : 15 févr. 2021, 17:31 ce petit flipper sur WB, vraiment pas de quoi en rire:

https://www.whiskybase.com/profile/ju59/collection
C'est vraiment un bon choix pour flipper cette bouteille ? :think:
Il se fait 100 euros par bouteille vendue...donc 3000 s'il en a 30....
comment ça?
Bah 30 x 100 dans le monde des maths ça fait 3000 :mrgreen:

Le prix de sortie est 99 euros, il les vend à 200-210 sur le WB market. j'ai oublié le pourcentage WB mais voilà, en gros 100 balles.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par SimonOHA »

TheWhiskySnoob a écrit : 15 févr. 2021, 20:59
SimonOHA a écrit : 15 févr. 2021, 20:53
TheWhiskySnoob a écrit : 15 févr. 2021, 17:31 ce petit flipper sur WB, vraiment pas de quoi en rire:

https://www.whiskybase.com/profile/ju59/collection
C'est vraiment un bon choix pour flipper cette bouteille ? :think:
Il se fait 100 euros par bouteille vendue...donc 3000 s'il en a 30....
Ha oui en effet.
Mais je veux dire, y'a une vraie demande pour cette bouteille pour "investir" dans 30 bouteilles de cette édition limitée ? :think:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par juju cassoulet »

On va vite le savoir
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par TheWhiskySnoob »

SimonOHA a écrit : 16 févr. 2021, 09:51
TheWhiskySnoob a écrit : 15 févr. 2021, 20:59
SimonOHA a écrit : 15 févr. 2021, 20:53
TheWhiskySnoob a écrit : 15 févr. 2021, 17:31 ce petit flipper sur WB, vraiment pas de quoi en rire:

https://www.whiskybase.com/profile/ju59/collection
C'est vraiment un bon choix pour flipper cette bouteille ? :think:
Il se fait 100 euros par bouteille vendue...donc 3000 s'il en a 30....
Ha oui en effet.
Mais je veux dire, y'a une vraie demande pour cette bouteille pour "investir" dans 30 bouteilles de cette édition limitée ? :think:
Elle a une très bonne note pour l'instant, peu commune pour des jeunes Ledaig...
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par juju cassoulet »

Les 2005 sont sortis en 2015
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Dodo76
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 611
Inscription : 10 juin 2013, 11:44

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Dodo76 »

TheWhiskySnoob a écrit :
wisekycourse a écrit : 15 févr. 2021, 22:28
TheWhiskySnoob a écrit : 15 févr. 2021, 20:59
SimonOHA a écrit : 15 févr. 2021, 20:53 C'est vraiment un bon choix pour flipper cette bouteille ? :think:
Il se fait 100 euros par bouteille vendue...donc 3000 s'il en a 30....
comment ça?
Bah 30 x 100 dans le monde des maths ça fait 3000 :mrgreen:

Le prix de sortie est 99 euros, il les vend à 200-210 sur le WB market. j'ai oublié le pourcentage WB mais voilà, en gros 100 balles.
Connu le gars. Il a plusieurs comptes WB .
Et si vous traînez sur certains groupes de whisky sur Fb , son pseudo n’est autre que FloFlo

Envoyé de mon SM-T860 en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »