Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Barney Gamble »

698000 jpy pour la bouteille du Chichibu festival... Sur Yahoo JP auction.
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par canis lupus »

Je pense que d'une certaine manière, ça a sa place ici:
J'ai reçu ce matin un mail de LMDW pour la fête des pères. Outre une offre promotionnelle, ils proposent également des cartes cadeau ... à partir de 30€ !
Euh, vous le rappelez ce qu'il y'a à 30€ à LMDW ? :roll
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit : 05 juin 2019, 14:13 Je pense que d'une certaine manière, ça a sa place ici:
J'ai reçu ce matin un mail de LMDW pour la fête des pères. Outre une offre promotionnelle, ils proposent également des cartes cadeau ... à partir de 30€ !
Euh, vous le rappelez ce qu'il y'a à 30€ à LMDW ? :roll
du JB ?
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 05 juin 2019, 16:27
canis lupus a écrit : 05 juin 2019, 14:13 Je pense que d'une certaine manière, ça a sa place ici:
J'ai reçu ce matin un mail de LMDW pour la fête des pères. Outre une offre promotionnelle, ils proposent également des cartes cadeau ... à partir de 30€ !
Euh, vous le rappelez ce qu'il y'a à 30€ à LMDW ? :roll
du JB ?
Ah ben, après, si t'aime pas ton paternel ou que tu veux te fâcher avec lui, c'est autre chose.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par rousp »

Tu peux avoir ça pour 30€ et c’est vraiment bien fait, ça fait des cocktails déments
https://www.whisky.fr/veritas.html
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

https://www.whisky.fr/bladnoch-20-ans-1998-g-m.html


la bonne blague... pas capable de relire leur " titre de bouteille "... d'autant qu'ils indiquent le bonne age et la bonne année dans la description détaillée ( qui ne l'est pas tant que ca ) sous la bouteille...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
mister.hedonist
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 31 juil. 2019, 17:27

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par mister.hedonist »

Von Barton a écrit : 16 sept. 2019, 16:57 https://www.whisky.fr/bladnoch-20-ans-1998-g-m.html


la bonne blague... pas capable de relire leur " titre de bouteille "... d'autant qu'ils indiquent le bonne age et la bonne année dans la description détaillée ( qui ne l'est pas tant que ca ) sous la bouteille...
Incroyable ...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Besoin de recos de whiskys? fais-le test ! http://site-1431789-2746-5186.mystrikingly.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 16 sept. 2019, 16:57 https://www.whisky.fr/bladnoch-20-ans-1998-g-m.html


la bonne blague... pas capable de relire leur " titre de bouteille "... d'autant qu'ils indiquent le bonne age et la bonne année dans la description détaillée ( qui ne l'est pas tant que ca ) sous la bouteille...
Tu parles des écarts entre l'étiquette et le texte (et même entre le titre et le corps du texte) ?
Ah ben oui mais ça, c'est une grande constante du site LMDW, ça fait des années que ça dure. Mais déjà, ils sont couverts par la mention "photos non contractuelles", ou un truc du genre.

Y'a pire encore. Les whisky récurent par batches, comme l'Aberlour A'Bunadh par exemple. Tu crois commander le batch du descriptif et tu reçois le batch qu'ils ont en stock. Et si tu réclame, ils n’hésitent pas à te dire qu'il n'y pas de différence d'un batch à l'autre. Pour des "experts" en whisky, ça la fout un peu mal.
Ça arrive même pour des IB très proches. Par exemple sur des sister cask SV. Tu as vu de bons commentaires du fut 80013, tu le vois sur leur site, tu le commandes ... et tu reçois sans aucun problème ni scrupule le fut 80015. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Damien80 »

Il y a effectivement à mon avis une histoire de « photo non contractuelle », on en a un exemple ici:

https://www.whisky.fr/en/ledaig-12-ans- ... =deep-link

Tout le descriptif correspond bien à la version 57% mais la photo est celle du 48,5.

En revanche c’est quand même dingue que sur un whisky 30 ans d’âge ils permettent une erreur d’affichage de la sorte, surtout que pour le coup c’est moins vendeur ^^

En ce qui concerne les livraisons de batch différents, ca me trou le c**...bizare qu’il n’y ai pas de recours?

M’enfin de toute manière je préfère faire travailler des cavistes...j’aime le contact et je milite pour pas qu’il ne disparaisse...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 18 sept. 2019, 11:56
Von Barton a écrit : 16 sept. 2019, 16:57 https://www.whisky.fr/bladnoch-20-ans-1998-g-m.html


la bonne blague... pas capable de relire leur " titre de bouteille "... d'autant qu'ils indiquent le bonne age et la bonne année dans la description détaillée ( qui ne l'est pas tant que ca ) sous la bouteille...
Tu parles des écarts entre l'étiquette et le texte (et même entre le titre et le corps du texte) ?
Ah ben oui mais ça, c'est une grande constante du site LMDW, ça fait des années que ça dure. Mais déjà, ils sont couverts par la mention "photos non contractuelles", ou un truc du genre.

Y'a pire encore. Les whisky récurent par batches, comme l'Aberlour A'Bunadh par exemple. Tu crois commander le batch du descriptif et tu reçois le batch qu'ils ont en stock. Et si tu réclame, ils n’hésitent pas à te dire qu'il n'y pas de différence d'un batch à l'autre. Pour des "experts" en whisky, ça la fout un peu mal.
Ça arrive même pour des IB très proches. Par exemple sur des sister cask SV. Tu as vu de bons commentaires du fut 80013, tu le vois sur leur site, tu le commandes ... et tu reçois sans aucun problème ni scrupule le fut 80015. :roll:
Mouais ! c'est vraiment pas professionnel !

c'est comme le mec qui rentre à l'hôpital pour se faire enlever l'appendice, et quand il se réveille le médecin lui demande : " alors, comment on se sent apres cet amputation des jambes ? "

a ben on a pris le patient 455 au lieu du 545... desolé !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par jnpons »

Ça me fait penser qu il faut qu on m enleve encore 20 cas moi....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par wisekycourse »

Damien80 a écrit : 18 sept. 2019, 12:50 Il y a effectivement à mon avis une histoire de « photo non contractuelle », on en a un exemple ici:

https://www.whisky.fr/en/ledaig-12-ans- ... =deep-link

Tout le descriptif correspond bien à la version 57% mais la photo est celle du 48,5.

En revanche c’est quand même dingue que sur un whisky 30 ans d’âge ils permettent une erreur d’affichage de la sorte, surtout que pour le coup c’est moins vendeur ^^

En ce qui concerne les livraisons de batch différents, ca me trou le c**...bizare qu’il n’y ai pas de recours?

M’enfin de toute manière je préfère faire travailler des cavistes...j’aime le contact et je milite pour pas qu’il ne disparaisse...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
LMDW se fait un chiffre d'affaires conséquent,pour se planter sur des batchs,je pense qu'ils sont professionnels,mais qu'ils vendent tellment qu'ils s'en tapent de ces erreurs de pacotille(pour eux!!)
au pire ,ils s'excusent et te proposent un chèqye cadeau de 10€ pour rectifier leurs erreurs,même là ils y gagnent encore!!bref,si on y va ,on doit savoir ça!!!

pour les cavistes,certains sont sympa,mais ça chacun doit le savoir!! :-P
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par cosinus »

Les numéros de batch ou de fut, ils s'en tapent à la MDW que ce soit un whisky de 5 ans ou de 50 ans.
Les cavistes qui s'approvisionnent à la MDW ont le même problème, ils ne savent pas quel batch ni quel fut ils recevront. D'ailleurs sur les catalogues destinés aux pros, les numéros de fut et de batch ne sont pas indiqués
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par canis lupus »

Damien80 a écrit : 18 sept. 2019, 12:50M’enfin de toute manière je préfère faire travailler des cavistes...j’aime le contact et je milite pour pas qu’il ne disparaisse...
Sur le fond, je suis d'accord pour aider le petit commerce.

Dans les faits, les cavistes susceptibles de proposer des produits ayant une chance d'intéresser de amateurs plus ou moins éclairés comme nous sont ultra minoritaires.
Et aucun n'offrira jamais un catalogue aussi gros que celui du site de LMDW.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par amaury »

Je comprends ce que vous dites mais il ne faut jamais oublié que le monde du whisky ne se résume pas à une bande de psychopathes comme nous.

Le travail d'un master blender est justement de ne pas voir de différences d'un batch à l'autre, c'est pas toujours réussi mais c'est comme ça. Le commun des mortels achète une bouteille et il la boit. Il ne cherche pas forcement à en savoir plus.

Il est quasi impossible de gérer les batchs, les casks. Pour les gens pointus, il reste le passage en boutique à Paris ou se rapprocher de son caviste .

Et pourtant je ne suis pas un défenseur de LMDW!
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »