Glen Moray

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Glen Moray

Message non lu par ttn »

LVMH se "débarasse" de la distillerie Glen Moray (elle ne correspond certainement pas au "standing" de la marque). Elle la revend à La Martiniquaise, vous savez ceux qui font le truc infame... Label 5!
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Glen Moray

Message non lu par jmputz »

Et ils cèdent Glenmorangie et Ardbeg par lq même occasion?
Ou c'est Glenmorangie Plc qui a laissé tomber Glen Moray?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Glen Moray

Message non lu par ttn »

Ils ne se séparent que de Glen Moray.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Glen Moray

Message non lu par jmputz »

c'est aussi ce qu'il y a de moins prestigieux chez eux....
Mais de là á donner le truc a la Martiniquaise... Il y a de la marge.
Glen peel etc....!
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Glen Moray

Message non lu par ttn »

Ils mettront peut être un peu plus de malt dans leurs blends de m...., de toute façon, ça peut pas être pire qu'actuellement...
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Glen Moray

Message non lu par bottler »

les appros c'est devenu dur actuellement. Alors les gros achètent des distilleries. Conséquence prévisible : Dugas peut y perdre la concession de Glen Moray... Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Glen Moray

Message non lu par juju cassoulet »

Je relance ce topic sur cette distillerie et en apelle aux souvenir maltesques des anciens de ce forum.

Est ce que les glen moray sont fréquemment portés sur les agrumes et la sensation citrique ? particulièrement en élevage en fut de bourbon ?

Jai cru que le Chorlton que j avais proposé ici (et finalement bu en confinement) était une exeption (forcément un IB), mais je commence à me demander si ca n'est pas la signature de cette distillerie.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Glen Moray

Message non lu par Brieuc »

juju cassoulet a écrit : 23 août 2020, 13:36 Je relance ce topic sur cette distillerie et en apelle aux souvenir maltesques des anciens de ce forum.

Est ce que les glen moray sont fréquemment portés sur les agrumes et la sensation citrique ? particulièrement en élevage en fut de bourbon ?

Jai cru que le Chorlton que j avais proposé ici (et finalement bu en confinement) était une exeption (forcément un IB), mais je commence à me demander si ca n'est pas la signature de cette distillerie.
Même si je ne me considère pas comme ancien je vais quand même te dire que je n'ai pas une expérience majeure de la distillerie, mais sur la poignée que j'en ai gouté il y avait des 70's, 80's, 90's et plus jeunes, et je n'ai jamais été vraiment frappé par un coté citrique. Je crois même que j'ai bien du mal à savoir qu'est-ce que je considérerais comme un marqueur classique de la distillerie, si ce n'est peut-être une certaine sucrosité et une certaine floralité.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »