Expédition whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Expédition whisky

Message non lu par Steph2A »

J'ai eu la mésaventure d'un colis explosé, refusé par le destinataire. Il était bien assuré, pas de souci, mais laposte a essayé de faire valoir que je n'avais pas utilisé un emballage suffisamment sûr... J'aurais dû prendre un de leur prêt-à-poster selon eux pour que l'assurance fonctionne.
J'ai fait une réclamation au service dédié, courrier détaillé, j'ai fourni une facture pour le montant assuré (ça, ça se bidouille toujours hein, j'ai bricolé un PDF et zou)... ça a pris du temps, mais ils ont fini par m'envoyer un chèque.
Dans tous les cas, ils essaieront de ne pas payer, il ne faut pas lâcher l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Expédition whisky

Message non lu par juju cassoulet »

ah, le pdf !
On peut clore le topic :mrgreen:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Expédition whisky

Message non lu par elskling »

Steph2A a écrit : 18 janv. 2022, 19:47 J'ai eu la mésaventure d'un colis explosé, refusé par le destinataire. Il était bien assuré, pas de souci, mais laposte a essayé de faire valoir que je n'avais pas utilisé un emballage suffisamment sûr... J'aurais dû prendre un de leur prêt-à-poster selon eux pour que l'assurance fonctionne.
J'ai fait une réclamation au service dédié, courrier détaillé, j'ai fourni une facture pour le montant assuré (ça, ça se bidouille toujours hein, j'ai bricolé un PDF et zou)... ça a pris du temps, mais ils ont fini par m'envoyer un chèque.
Dans tous les cas, ils essaieront de ne pas payer, il ne faut pas lâcher l'affaire.
Il me semble qu'ils peuvent effectivement te faire chier sur le bris - il est possible, si on lit les conditions spécifiques, que tu ne sois même pas censé envoyer de bouteille par colissimo si ce n'est avec leurs packagings ad hoc.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »