vente par correspondance

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jftarn
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2022, 17:57

vente par correspondance

Message non lu par jftarn »

Bonjour,

quels sont les sites fiables ( prix , choix , expédition ) francophone , auxquels ont peut aller acheter en confiance .

car , hélas , parfois les cavistes abusent


merci
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: vente par correspondance

Message non lu par tomy63 »

Alors non les cavistes n abusent pas, ils achètent très cher au départ à LMDW, Dugas, BBC, Whisky du monde....et autres distributeurs pour la France.
Et sauf rares exceptions ils ne font pas une grosse marge, conseillent, font goûter.... Si ce n'est pas le cas change de caviste.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: vente par correspondance

Message non lu par Gaet59 »

Pour la marge certains abusent qd meme.
Je vais pas citer des noms mais jen ai qqs uns qui se lachent qd meme.
Rien que dans ma ville ou pourtant il n'y a rien, il y a une cave où le moindre SB10ans est 20€ plus cher que le prix de base. Sur une quille à 60€ ca se voit qd meme.
En majorité tu as tt de même raison. Ils achetent cher et font une marge pas très conséquente sur chaque quille.

Le 2eme point par contre.... jai pas eu bcp de cavistes chez qui jai pu gouter ce que je voulais et cest quasi tjrs mon reproche.
Après jhabite une region ou les belles caves se comptent sur les doigts d'un manchot.

J'opte pour cela bien souvent par l'achat sur internet.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
jftarn
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2022, 17:57

Re: vente par correspondance

Message non lu par jftarn »

Chez moi on ne peut pas gouter chez le caviste, sauf soirée VIP , payante , et la majoration pour une bouteille qu'on trouve parfois à environ 60 € en VPC ou grande surface , m'amène à 100 € .
Donc l'idée de tester la VPC , mais chez qui ?
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: vente par correspondance

Message non lu par wisekycourse »

kan t'as un caviste, faut le sauvegarder en l'arrosant un peu chaque mois, pour pas kil fâne!!!!
après , de tps en tps, il sort quelques boutons de samples qui valent le coup d'être goûtés!!!!
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: vente par correspondance

Message non lu par tomy63 »

Je suis le premier à acheter sur le net (pas en France) car j'y achète les whiskys moins cher que le prix professionnel français (oui, je suis caviste, vous l'aurez compris) et le choix y est dantesque en plus. Mais on y est souvent pour rien si on est trop cher croyez-moi. Le réseau de distribution en France est extrêmement compliqué.
Juste un exemple, j'ai rentré du Lagavulin Distillers Edition car je l'adore, je l'achète 62€ HT (donc 74,40€ TTC). Pour pas passer pour un voleur je vais le vendre autour des 85€, mais heureusement que j'ai d'autres produits pour gagner ma vie...
Celui-ci je le fais goûter, mais pour cela je prends dans mes bouteilles perso, parce qu'en plus à ce prix-là j'ai même pas un petit échantillon gratuit...
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: vente par correspondance

Message non lu par tomy63 »

Les GMS ont aujourd'hui de très bons whiskys à très bons prix. Il faut proposer autre chose, sinon c'est impossible de rivaliser bien évidemment, ce ne sont pas les mêmes quantités.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: vente par correspondance

Message non lu par dede »

Oui, c'est compliqué pour les cavistes. Mon ancien caviste, sur Nice, était trop cher. Mais il avait un gros loyer à payer pour la boutique... Et je lui dois de très belles découvertes, il fait clairement partie des gens qui m'ont initié au whisky.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: vente par correspondance

Message non lu par juju cassoulet »

wisekycourse a écrit : 07 janv. 2022, 16:20 kan t'as un caviste, faut le sauvegarder en l'arrosant un peu chaque mois, pour pas kil fâne!!!!
après , de tps en tps, il sort quelques boutons de samples qui valent le coup d'être goûtés!!!!
Excellent ! Tu as choppé le Covid ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: vente par correspondance

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit : 07 janv. 2022, 19:07
wisekycourse a écrit : 07 janv. 2022, 16:20 kan t'as un caviste, faut le sauvegarder en l'arrosant un peu chaque mois, pour pas kil fâne!!!!
après , de tps en tps, il sort quelques boutons de samples qui valent le coup d'être goûtés!!!!
Excellent ! Tu as choppé le Covid ?
Eu deux fois, heureusement asymptomatique !!
Et 3e Rappel ce jour... vu que je suis obligé d'être vacciné avant le 15 sinon... plus de travail !!
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: vente par correspondance

Message non lu par juju cassoulet »

En tout les cas, ca booste ton humour, continue !
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
jftarn
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2022, 17:57

Re: vente par correspondance

Message non lu par jftarn »

tomy63 a écrit : 07 janv. 2022, 16:55 Je suis le premier à acheter sur le net (pas en France) car j'y achète les whiskys moins cher que le prix professionnel français (oui, je suis caviste, vous l'aurez compris) et le choix y est dantesque en plus. Mais on y est souvent pour rien si on est trop cher croyez-moi. Le réseau de distribution en France est extrêmement compliqué.
Juste un exemple, j'ai rentré du Lagavulin Distillers Edition car je l'adore, je l'achète 62€ HT (donc 74,40€ TTC). Pour pas passer pour un voleur je vais le vendre autour des 85€, mais heureusement que j'ai d'autres produits pour gagner ma vie...
Celui-ci je le fais goûter, mais pour cela je prends dans mes bouteilles perso, parce qu'en plus à ce prix-là j'ai même pas un petit échantillon gratuit...
même à 95 € , pour le Lagavulin distillers edition , si je serais client , je trouverais le prix raisonnable et n'irais pas voir ailleurs !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »