Sorties 2021

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2021

Message non lu par juju cassoulet »

Pas de springbouk a 120 balles ?
C etait mieux pour leurs 10 ans
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Sorties 2021

Message non lu par SimonOHA »

J'aurais bien tenté le Balblair mais 555€ fiouf ça fait mal. Ça fait en gros 24€ les 3cl, ça va jamais se faire en split.
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Sorties 2021

Message non lu par Asurmen22 »

Les prix ça rigole pas, limite le Longmorn est bon marché comparé au reste...
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Sorties 2021

Message non lu par SimonOHA »

Asurmen22 a écrit : 21 avr. 2021, 12:21 Les prix ça rigole pas, limite le Longmorn est bon marché comparé au reste...
Oui... À la limite les 300€ du Tormore 32yo ou les 185€ du Arran 21yo ça peut sembler plus cohérent.

Mais ils donnent pas le nombre de bouteilles. Si effectivement y'a que 85 bouteilles du Balblair, elle est là l'explication.
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Sorties 2021

Message non lu par sagara-kun »

Oui enfin déjà que l'âge n'implique pas un jus de qualité ... (je dirais particulièrement chez Balblair d'ailleurs) alors le nombre de bouteille est un indicateur encore plus pourri...
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Sorties 2021

Message non lu par Gaet59 »

Le balblair et le ardmore font peur niveau tarif c'est clair.
Le reste cest dans les prix actuels malheureusement j'ai l'impression.
Simon après tu peux tenter le split.
Perso le balblair justement en sample jaimerai bien le gouter même si jamais je n'acheterai la bouteille.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Sorties 2021

Message non lu par SimonOHA »

Gaet59 a écrit : 21 avr. 2021, 13:03 Simon après tu peux tenter le split.
Savoureur peut avoir un meilleur prix que moi. Lorsqu'il parle de 430€ pour l'Ardmore, moi je l'ai à 470€.
Et même pas sûr d'avoir une bouteille en plus, donc si je suis même pas assuré que le split se fasse...
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Sorties 2021

Message non lu par dede »

L'Ardmore attise ma curiosité. Mais ce qui l'attiserait encore plus, ce serait un Ardmore 92. La brochette qui était sortie il y a une petite dizaine d'années était pas dégueu.

Après je ne suis plus grand chose, mais un 30yo entre 4 et 500 boules, c'est un peu la norme maintenant, non ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2021

Message non lu par canis lupus »

sagara-kun a écrit : 21 avr. 2021, 12:42 Oui enfin déjà que l'âge n'implique pas un jus de qualité ... (je dirais particulièrement chez Balblair d'ailleurs) alors le nombre de bouteille est un indicateur encore plus pourri...
Selon mon expérience, si y'a bien une distillerie qui n'est jamais terrible jeune, et qui profite largement des années passées en fut pour donner des whiskys excellents, c'est bien Balblair.

Et si le temps passé en fut et la quantité de whisky restant dans le fut lors de l'embouteillage ne sont effectivement pas gages de qualité, par contre, on peut trouver difficilement contributeur plus direct dans l'établissement du prix de revient.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Sorties 2021

Message non lu par TheWhiskySnoob »

moi je veux bien un sample du balblair, voire 4.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2021

Message non lu par canis lupus »

Contrairement à Longmorn, Ardmore, Arran, Balblair et Tormore sont loin d'être des figures de proue en terme d'image. C'est le monde à l'envers ces tarifs.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Sorties 2021

Message non lu par sagara-kun »

canis lupus a écrit : 21 avr. 2021, 14:13 Selon mon expérience, si y'a bien une distillerie qui n'est jamais terrible jeune, et qui profite largement des années passées en fut pour donner des whiskys excellents, c'est bien Balblair.

Et si le temps passé en fut et la quantité de whisky restant dans le fut lors de l'embouteillage ne sont effectivement pas gages de qualité, par contre, on peut trouver difficilement contributeur plus direct dans l'établissement du prix de revient.
Ah je suis d'accord que Balblair jeune c'est pas terrible hein.
Mais vieux c'est pas toujours terrible non plus. Il y a des pépites, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas du tout une généralité.

Quand à ta deuxième phrase je ne suis pas sûr de comprendre pour la quantité. Quand tu achètes un fût, tu sais combien de L il y a dedans hein, et combien de bouteille ça va faire. Donc le prix en tient compte normalement.
Ce n'est pas un fût qu'ils ont depuis longtemps, sinon dans tous les cas leur marge seraient énorme...
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Sorties 2021

Message non lu par Savoureur »

Je ne suis pas certain si je peux avoir une bouteille du Balblair.
Et je suis déjà servi pour des samples.
Hier après-midi j'ai eu la newsletter de la Dutch Connection (https://www.dutchwhiskyconnection.nl/) qui vont sortir également un Ardmore 32yo (à 480€) et un Secret Islay 14yo en fût den Monbazillac (à 155€), donc des prix encore plus élévés que les Nectar (ce qui ne va pas m'empècher de partir également à la chasse de samples de ces embouteillages). Je présume qu'il y aura des embouteillages similaires dans les semaines / mois à venir chez les IB qui sont souvent dans le même circuit (si les fûts proviennent de ce circuit).
cs 974
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 192
Inscription : 09 juin 2016, 08:58

Re: Sorties 2021

Message non lu par cs 974 »

Ardbeg scorch comitee reserve mais déjà plus disponible...
Dommage suie et fumée cela me branchait bien...
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Sorties 2021

Message non lu par niko »

Pareil !
Je lance une bouteille à la mer : ... une bonne âme aurait pris une bouteille en rab et accepterait de me la revendre, pour compléter ma collection de CR :) ?
Rhodanian connection.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »