Mauvaises experiences / Coups de gueule

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par Barney Gamble »

cosinus a écrit : 05 févr. 2021, 14:11 Je ne comprends pas la raison de conditions particulières pour ces 4 pays.
Pourquoi les autres pays de l'Europe, en particulier l'Allemagne et la Belgique, n'ont pas le même traitement ??
Par experience en terme de logistique et de douanes provenant hors UE, l'Allemagne, la Hollande et la Belgique sont moins procéduriés et sont moins regardant.
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par pat gva »

Tiens en parlant de ça SWA (35 bouteilles) ne me répond pas je suis un peu inquiet.
Bon je viens de refaire une demande et je me suis aperçu qu'il y avait une maniqulette que je n'avais pas faite, je vais voir ce qui ce passe maintenant.
Aucuns soucis avec WAuctionneer car je ne stock rien chez eux.
Master Experimental Blender
Genève
Jujinho
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 135
Inscription : 04 avr. 2021, 11:51

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par Jujinho »

J'ai récemment acheté 100 € de samples auprès de Hvdree (whiskybase)
Tout ça pour voir aujourd'hui que mon colis apparait comme livré alors que ce n'est pas le cas (j'étais chez moi le jour de la livraison, aucune notification dans la boîte aux lettres)
J'hésite déjà à remercier Hvdree (ironie) car mon nom de famille n'apparait même pas sur les coordonnées communiquées à PostNL (ni le numéro d'appartement; ni le numéro de téléphone etc...)
Ensuite, rien n'obligeait le livreur (de colis privé qui semble être un transporteur horrible) à livrer n'importe comment le colis (ou simuler la livraison) s'il ne disposait pas d'informations suffisantes pour le faire
Bref, je suis fou ! D'autant qu'il y avait à l'intérieur un sample du Le Gus't Selection XXVI (Mac.. 32yo) que j'avais hâte de tester !
Il ne me reste plus qu'à prier pour que cela soit résolu mais je n'y crois pas
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par dede »

Colis Privé, testé une fois, c'est pas top oui. J'ai bien reçu mon colis, mais le suivi était quasi inexistant.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par TheWhiskySnoob »

Jujinho a écrit : 09 juin 2021, 10:41
J'hésite déjà à remercier Hvdree (ironie) car mon nom de famille n'apparait même pas sur les coordonnées communiquées à PostNL (ni le numéro d'appartement; ni le numéro de téléphone etc...)
Il ne faut pas se fier aux coordonnées affichées...bcp d'entreprises n'affichent plus les coordonnées complètes pour le suivi de livraison.
Tiens nous au courant.
Jujinho
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 135
Inscription : 04 avr. 2021, 11:51

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par Jujinho »

TheWhiskySnoob a écrit : 09 juin 2021, 10:56
Jujinho a écrit : 09 juin 2021, 10:41
J'hésite déjà à remercier Hvdree (ironie) car mon nom de famille n'apparait même pas sur les coordonnées communiquées à PostNL (ni le numéro d'appartement; ni le numéro de téléphone etc...)
Il ne faut pas se fier aux coordonnées affichées...bcp d'entreprises n'affichent plus les coordonnées complètes pour le suivi de livraison.
Tiens nous au courant.
Tu as raison
Après, par téléphone, le service client de Colis Privé m'a indiqué les informations de livraison dont il disposait (juste mon prénom et l'adresse)
Enfin bon, fallait bien que ça arrive un jour un problème de livraison..
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par jnpons »

Jujinho a écrit : 09 juin 2021, 10:41 J'ai récemment acheté 100 € de samples auprès de Hvdree (whiskybase)
Tout ça pour voir aujourd'hui que mon colis apparait comme livré alors que ce n'est pas le cas (j'étais chez moi le jour de la livraison, aucune notification dans la boîte aux lettres)
J'hésite déjà à remercier Hvdree (ironie) car mon nom de famille n'apparait même pas sur les coordonnées communiquées à PostNL (ni le numéro d'appartement; ni le numéro de téléphone etc...)
Ensuite, rien n'obligeait le livreur (de colis privé qui semble être un transporteur horrible) à livrer n'importe comment le colis (ou simuler la livraison) s'il ne disposait pas d'informations suffisantes pour le faire
Bref, je suis fou ! D'autant qu'il y avait à l'intérieur un sample du Le Gus't Selection XXVI (Mac.. 32yo) que j'avais hâte de tester !
Il ne me reste plus qu'à prier pour que cela soit résolu mais je n'y crois pas
Il est pourtant sérieux ce mec.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par SimonOHA »

Je lui ai déjà pris pour 90€ de samples également et j'ai pas eu de souci.
De plus il n'est pas responsable de l'incompétence du livreur de Colis Privé, qui ne sont pas les plus capables du métier.
Je pense qu'il a du y avoir un bug au passage de la frontière quand le colis est passé de Postnl à Colis Privé.
Mais je comprends la frustration.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par canis lupus »

J'ai eu à faire une fois à Colis Privé en Septembre de l'année dernière, avec un colis de La FNAC. Je pense qu'ils avaient voulu tester ce livreur pour mettre en concurrence avec Colissimo qu'il utilisent d'habitude.
Jamais eu autant de problème de livraison de colis que cette fois là. Ca a duré des semaines d'échanges téléphoniques ou de message sur leur site avec La FNAC sans que ça avance et sans que j'arrive à trouver le fin mot de l'histoire, et puis au bout de près de deux mois, j'ai enfin reçu ma commande.
De ce que j'ai compris en filigrane avec les infos que j'avais, le colis initial avait du être "perdu" et La FNAC m'en a tout simplement réexpédie un autre.
Depuis, toutes mes commandes à La FNAC arrivent par Colissimo, comme avant, et sans histoires.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par niko »

+1 avec les précédents, je lui ai également pris 50€ de samples ... et même si mon nom de famille n'avait pas été bien orthographié, tout s'est bien passé :)

Bref, courage : on compatit !
Rhodanian connection.
Jujinho
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 135
Inscription : 04 avr. 2021, 11:51

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par Jujinho »

Je vais préciser mes premiers messages (qui étaient écris sous le coup de l'énervement) : je ne voulais pas laisser entendre que c'était la faute de Hvdree..
Je viens d'avoir un appel du service client de Colis Privé qui m'indique que :
- seul mon prénom apparaissait sur l'adresse de livraison transmise par PostNL ;
- le livreur n'a pas respecté la procédure (remise contre signature) ;
- et s'est trompé de boîte aux lettres (mon prénom n'apparait pas sur la mienne)
Ils doivent renvoyer quelqu'un pour checker les boîtes aux lettres.
De mon côté, je vais laisser un mot dans toutes les boîtes aux lettres ou est écris mon prénom et espérer que je tombe sur quelqu'un d'honnête :)
La telenovela du jour continue ahah
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par jnpons »

Un mec lambda va tomber dessus et se dira purée qui est-ce le taré qui commande de la pisse.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par wisekycourse »

jnpons a écrit : 09 juin 2021, 12:33 Un mec lambda va tomber dessus et se dira purée qui est-ce le taré qui commande de la pisse.
Et un échantillon de pisse de Macallan!!😉
Sérieux,j' espère que ça va s'arranger!
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par SimonOHA »

jnpons a écrit : 09 juin 2021, 12:33 Un mec lambda va tomber dessus et se dira purée qui est-ce le taré qui commande de la pisse.
:lol:
Jujinho
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 135
Inscription : 04 avr. 2021, 11:51

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par Jujinho »

C'est tout bon j'ai le colis !
Le livreur est revenu sur place et l'a récupéré dans la mauvaise boîte aux lettres pour me le remettre
Pour le coup, le service client a été hyper réactif !

Encore une fois, toutes mes excuses si j'ai laissé entendre qu'Hvdree avait sa part de responsabilité : à côté de l'étiquette PostNL sur laquelle n'apparaissait que mon prénom, il a ajouté 1 étiquette manuscrite avec l'ensemble de mes coordonnées (nom et numéro d'appartement) donc c'était pas compliqué de me retrouver :)

Merci pour votre soutien moral et désolé pour la telenovela..
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »