Brexit - Douanes UK

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Brexit - Douanes UK

Message non lu par cosinus »

Barney Gamble a écrit : 07 mai 2021, 05:10 Suivant mon message, j'ai demandé à des amis qui sont brokers sur Paris et ils ne peuvent pas m'aider avant septembre et apparement en juillet l'UE va mettre un processus de dédouanement spécial entre le Royaume Uni et l'Europe, donc j'espère qu'on arrivera à la normale d'ici là!! Sinon l'aternative, c'est d'envoyer les bouteilles du RU vers l'Allemagne (payer les taxes en Allemagne), puis les rappatrier en France, et là pas besoin de broker!
Effectivement, c'est plus facile de faire livrer dans des pays hors Europe.
Ah !! on me glisse à l'oreillette que l'Allemagne est en Europe alors c'est plutôt un processus de dédouanement spécial entre le Royaume Uni et la France qu'il faudrait.
En faisant livrer tous nos colis en Allemagne, c'est elle qui perçois les taxes sur nos achats. Ils sont forts ces allemands ou l'autre option c'est que les français sont très cons ... au choix
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Brexit - Douanes UK

Message non lu par juju cassoulet »

on perd souvent les guerres, ça a peut être un rapport :think:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Brexit - Douanes UK

Message non lu par elskling »

cosinus a écrit : 07 mai 2021, 14:29 En faisant livrer tous nos colis en Allemagne, c'est elle qui perçois les taxes sur nos achats. Ils sont forts ces allemands ou l'autre option c'est que les français sont très cons ... au choix
:roll

Il y a un peu des deux probablement...
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Brexit - Douanes UK

Message non lu par Asurmen22 »

Intéressant dans Les Echos aujourd'hui :

Agroalimentaire : le Brexit plombe les exportations britanniques

En tête des produits qui ont le plus souffert, le lait et la crème, dont les ventes à destination de l'UE ont baissé de 96,4 % en février. Le poulet, le boeuf, les huiles végétales et le fromage sont eux aussi très impactés. Seul le whisky tire son épingle du jeu.
Des dix principaux produits britanniques exportés vers l'UE, seul le whisky tire son épingle du jeu, avec une progression de 9,3 %.

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... r=CS1-3046
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Brexit - Douanes UK

Message non lu par SimonOHA »

Asurmen22 a écrit : 10 mai 2021, 15:05 Intéressant dans Les Echos aujourd'hui :

Agroalimentaire : le Brexit plombe les exportations britanniques

En tête des produits qui ont le plus souffert, le lait et la crème, dont les ventes à destination de l'UE ont baissé de 96,4 % en février. Le poulet, le boeuf, les huiles végétales et le fromage sont eux aussi très impactés. Seul le whisky tire son épingle du jeu.
Des dix principaux produits britanniques exportés vers l'UE, seul le whisky tire son épingle du jeu, avec une progression de 9,3 %.

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... r=CS1-3046
Merci, c'est intéressant !

J'imagine que c'est parce que le monde peut bien se passer du lait et de la crème du UK, ainsi que du reste. Mais on peut difficilement aller voir ailleurs concernant le whisky.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Brexit - Douanes UK

Message non lu par cosinus »

Tiens je viens de découvrir: quand on se connecte sur le site de TheWhiskyExchance, un message indique qu'ils arrêtent les envois dans tout l'UE.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Brexit - Douanes UK

Message non lu par canis lupus »

cosinus a écrit : 12 mai 2021, 13:07 Tiens je viens de découvrir: quand on se connecte sur le site de TheWhiskyExchance, un message indique qu'ils arrêtent les envois dans tout l'UE.
Oui, ils en avaient averti ceux qui avaient un compte chez eux y'a pas mal de temps.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Brexit - Douanes UK

Message non lu par cosinus »

Ils avaient avertis qu'ils ne livraient plus la France mais cela ne s'étendait pas à l'ensemble de l'UE, notamment l'Allemagne
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Brexit - Douanes UK

Message non lu par elskling »

cosinus a écrit : 12 mai 2021, 16:15 Ils avaient avertis qu'ils ne livraient plus la France mais cela ne s'étendait pas à l'ensemble de l'UE, notamment l'Allemagne
Ah oui, c'est nouveau ça en effet. Décidément, les Britanniques n'ont pas fini d'en c..ier avec le Brexit...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Brexit - Douanes UK

Message non lu par canis lupus »

cosinus a écrit : 12 mai 2021, 16:15 Ils avaient avertis qu'ils ne livraient plus la France mais cela ne s'étendait pas à l'ensemble de l'UE, notamment l'Allemagne
Ah, effectivement, tu as raison.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Brexit - Douanes UK

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit : 12 mai 2021, 17:01
cosinus a écrit : 12 mai 2021, 16:15 Ils avaient avertis qu'ils ne livraient plus la France mais cela ne s'étendait pas à l'ensemble de l'UE, notamment l'Allemagne
Ah oui, c'est nouveau ça en effet. Décidément, les Britanniques n'ont pas fini d'en c..ier avec le Brexit...
Ils l'ont voulu, non ?
Ils ont même élu comme premier ministre le type qui leur à bourré le mou à ce sujet.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »