Bere Barley

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Bere Barley

Message non lu par SimonOHA »

Salut à tous,

Je me posais récemment des questions sur ce que valaient les deux whiskies produits par Arran avec de l'orge oublié Bere Barley :

- https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/37762
- https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/60093

Quelqu'un a-t-il un retour dessus ? Je sais que Bruichladdich a fait quelques sorties en Bere également.
Vraie différence de goût ?
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Bere Barley

Message non lu par aphex »

Aucune idée pour Arran mais chez Bruichladdich j'en ai goûté quelques uns et c'est particulier, intéressant et plutôt bon.
Donc oui, le Bere Barley apporte quelquechose de différent.
On ne va pas refaire le débat sur le Terroir (ou Teireroir chez Waterford) ;)

On pourrait citer aussi les expériences de Local Barley chez Bruichladdich encore ou Springbank.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Bere Barley

Message non lu par SimonOHA »

aphex a écrit : 17 déc. 2020, 18:34 On ne va pas refaire le débat sur le Terroir (ou Teireroir chez Waterford) ;)
Non. :doh: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Bere Barley

Message non lu par cosinus »

J'avais goûté au Bere Barley 56.2% à l'époque et dans mon souvenir c'était vraiment pas mal. Je dois même en avoir une bouteille. J'avais aussi trouvé le Bruichladdich Bere Barley (1 ou seconde édition) très bon, à fond sur le malt.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Bere Barley

Message non lu par SimonOHA »

cosinus a écrit : 17 déc. 2020, 20:00 J'avais goûté au Bere Barley 56.2% à l'époque et dans mon souvenir c'était vraiment pas mal. Je dois même en avoir une bouteille. J'avais aussi trouvé le Bruichladdich Bere Barley (1 ou seconde édition) très bon, à fond sur le malt.
Cool, ça donne envie de goûter ! T'es même pas sûr de posséder une bouteille, mais t'en as combien ? :-P :doh: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Bere Barley

Message non lu par cosinus »

Trop, heureusement que j'ai une petite liste. Après vérification, j'en ai bien une ;-)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Bere Barley

Message non lu par wisekycourse »

pour Bruichladdich ,le malt céréalier est mis en avant , on la sent plus qu'on la boit, très agrable!

pour la Bere Barley , c'est avec une expérience chez un Couvreur (l'embouteilleur belge DCD!) que j'a commencé à déguster chez eux ,pas pour le sherry, une vieille bouteille dans les recherches qu'il faisait à ses débuts!
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Bere Barley

Message non lu par patagonia »

Je rejoins les commentaires précédents : j'avais trouvé le Bruich bere barley vraiment intéressant.
J'avais été en revanche moins convaincu par le Arran. Ensuite, là encore, les goûts... J'étais avec 2 amis sur un salon qui eux, avaient été emballés par le 1er Arran bere barley.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »