Enchères LMDW

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Enchères LMDW

Message non lu par SimonOHA »

Von Barton a écrit : 22 nov. 2020, 13:00 et de ce moment là, si tu remplis bien ton attestation ( ou comme la dernière fois qu’on a autant été privé de libertés, vers 1940 je dirais : si tu collabores gentiment... enfin bref... ), tu n’as pas grand chose à craindre
T'es vraiment en train de faire un parallèle entre la privation de liberté induite par une invasion militaire et le confinement d'une population pour des raisons sanitaires ? L'un me parait infiniment plus vivable et moins risqué que l'autre.

Utiliser le mot "collaborer" est hors propos également. Les mots ont un sens et une histoire. On peut décider de respecter les règles sans pour autant "collaborer". Avec qui d'ailleurs ? Le gouvernement ? La rhétorique ne tient pas longtemps.

Privation de liberté : invasion nazie de 40 vs pas faire de soirées avec ses potes ou aller au resto pendant 6 mois. Un peu de respect pour nos aînés.
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Enchères LMDW

Message non lu par Dark Star »

Simon, remets pas une piece svp ;-)
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Enchères LMDW

Message non lu par jnpons »

C’était au second degré Simon.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Enchères LMDW

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit : 22 nov. 2020, 13:20
Von Barton a écrit : 22 nov. 2020, 13:00
aphex a écrit : 22 nov. 2020, 00:59 Oui, la police est passées plusieurs fois. Ils ont d'ailleurs ouvert plus tôt que prévu suite au premier passage mais sinon la police n'a rien fait de plus.
Ben, techniquement, c’est ce que je disais sur je sais plus quel sujet, les cavistes étant dans la liste des commerces pouvant rester ouvert ( moi par exemple, en temps que vendeur de pièces poids lourd aussi, et ça vaut aussi pour les pièces auto ), ils ne sont pas considérés comme « non essentiels »... et de ce moment là, si tu remplis bien ton attestation ( ou comme la dernière fois qu’on a autant été privé de libertés, vers 1940 je dirais : si tu collabores gentiment... enfin bref... ), tu n’as pas grand chose à craindre, vu que tu as le droit de te rendre chez ton caviste, ou chez ton revendeur de pièces, ton magasin de bricolage, etc...
Serais tu en train de virer gauchiste ?
Manquerait plus que tu cotises à la CGT et que tu sois cheminot....
Non non ! Mais je suis totalement pour les libertés et responsabilité individuelles !
Chacun est libre de prendre ses propres décisions, et doit aussi, lui même, en assumer les conséquences !

J’attends d’un gouvernement qu’il tienne l’économie à flot, qu’il fasse la chasse aux criminels et aux terroristes, qu’il fasse en sorte qu’on ai un système de santé ( parce que le problème n’est pas que l’épidémie ai engorgé les hôpitaux, vu que les hôpitaux étaient déjà engorgés avant ! Encore fin 2019, les soignant manifestaient poutnolus de moyens ! Que la corde était tendue au maximum... il ne fallait pas s’étonner que dès le moindre imprévu, la corde allait céder ! Ça fait des décennies qu’on rogne sur le budget de la santé, à quoi ils d’attendaient ? J’ai récemment vu dans un reportage Arte, qu’en temps normal ( donc largement pré covid ), le taux de remplissage des hôpitaux était de 95%... alors je n’ai pas de chiffre exact ni officiel, mais j’ai tendance à croire, au vu de la situation, que c’est exact )

Mais, je n’attend surtout pas d’un gouvernement qu’il se conduise comme le faisaient les parents quand j’avais 6 ans ! ( « t’as roulé à 137 au lieu de 130, tu seras privé de dessert ! » ( même si c’était en pleine nuit sur une autoroute déserte )... ou encore « c’est pas bien pour toi de fumer, donc comme les bonbons, on met ça sur l’étagère du haut, ou tu ne peux pas les atteindre... et puis n’ai même pas l’idée d’aller chez le voisin, chez qui les bonbons sont accesssibles, je t’interdis ( même si c’est contraire au traité de Maastricht de limiter aurant les quantités )
Dernière modification par Von Barton le 22 nov. 2020, 15:06, modifié 1 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Enchères LMDW

Message non lu par Dark Star »

Finalement je met 1€, " entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" ...
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Enchères LMDW

Message non lu par Von Barton »

SimonOHA a écrit : 22 nov. 2020, 14:01
Von Barton a écrit : 22 nov. 2020, 13:00 et de ce moment là, si tu remplis bien ton attestation ( ou comme la dernière fois qu’on a autant été privé de libertés, vers 1940 je dirais : si tu collabores gentiment... enfin bref... ), tu n’as pas grand chose à craindre
T'es vraiment en train de faire un parallèle entre la privation de liberté induite par une invasion militaire et le confinement d'une population pour des raisons sanitaires ? L'un me parait infiniment plus vivable et moins risqué que l'autre.

Utiliser le mot "collaborer" est hors propos également. Les mots ont un sens et une histoire. On peut décider de respecter les règles sans pour autant "collaborer". Avec qui d'ailleurs ? Le gouvernement ? La rhétorique ne tient pas longtemps.

Privation de liberté : invasion nazie de 40 vs pas faire de soirées avec ses potes ou aller au resto pendant 6 mois. Un peu de respect pour nos aînés.
J’ai du respect envers les aînés, le gouvernement par contre, en a t’il lui ?
on investi des milliards sur le début de vie ( alloc familiales, primes de rentrée, aide aux parents isolés etc... ), mais on laisse les personnes âgées dans des conditions lamentables ( maison de retraite, hôpitaux, ou par exemple les grand parents, alors qu’ils étaient encore en vie, passaient presque 5 mois chaque année... heureusement pour eux, c’était en Allemagne... )
On rogne sur leur retraite, alors qu’il ont bossé toute leur vie, alors qu’on donne des primes « covid » aux bénéficiaires du RSA... alors non, je ne néglige aucunement le bien être de nos aînés...

Sinon, c’était, comme disais Jeremy, effectivement du second degré.

Je n’ai pas dis qu’il ne faut pas faire attention, mais ça va beacoup trop loin ! On n’en a jamais fait autant quand chaque hiver, 15000 personnes âgées meurent de la grippe...

Je dis juste que les mecs là haut a Paris n’ont pas la la moindre idée de comment ça se passe hors de paris, et de conduise pour gérer un pays comme s’ils etaient des instituteurs de maternelle !

Chez moi ( village de 7500 habitants ), la plupart des petit

Et je ne dis pas non plus qu’il faut réouvrir les bars, discothèque, etc... mais en quoi de fermer les petit libraires, magasins de vêtement ( tiens, j’ai même pas pu acheter des putain de chaussettes le week end dernier au Super U !!! ), va aider ?

Chacun doit prendre un minimum de responsabilité, j’en suis entièrement d’accord ! Mais la, on fait dans l’hypocrisie ! Il n’y a qu’a voire les gens des grandes villes, où il y a plus de cas, fuire pour aller dans les campagnes qui elle sont presque épargnées... mais après ils sont « 100% d’accord avec le confinement et le port du masque obligatoire » ?


Et pour terminer, comme disait Benjamin Franklin :

« Un peuple près à sacrifier un peu de liberté, contre un peu de sécurité, ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finira par perdre les deux »

PS : je n’ai rien contre toi Simon, et même si mes paroles peuvent paraître « véhémentes », cette véhémence ne s’adresse aucunement à toi, mais aux pingouins qui nous gouvernent et croient savoir ce qu’ils font ! ( notez que je n’ai pas dis que je pensais pouvoir faire mieux, parce que j’en serais très certainement incapable... mais au moins, j’en ai conscience et je le reconnais... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Enchères LMDW

Message non lu par Von Barton »

Ah oui, et l’analogie avec 1940 ne concernait pas la guerre en elle même, mais plutôt le climat qui s’est instauré sous l’occupation et pendant la collaboration :

« Tiens toi tranquille, ne poses pas de questions, et fait ce qu’on te dit ! »

Et si tu ne faisais qu’émettre ne serait ce qu’un avis divergent, tu avais déjà quelqu’un qui allait te dénoncer... et ce climat de surveillance entre particuliers, et de « dénonciation anonyme » quand tu ne respectes pas a 100% les règles, ça a malheureusement déjà commencé à pointer le bout de son nez, et ça, c’est grave je trouve !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Enchères LMDW

Message non lu par jnpons »

Houla ! Tout cela prend des proportions comme d’hab.
c’est du second degré.....

Tu ne le sais sans doute pas Simon, mais VB sait de quoi il parle, il a été engagé au front une dizaine d’année, alors certes pas en 1940, mais bon il a tout de même assisté à des théâtres d’opérations assez impressionnantes.

Enfin, je dis ça mais je m’en tape en fait....

L’attestation ne va gêner ou apeurer que celui qui a quelque chose à se reprocher.

Pour ma part j’en fais jamais :-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Enchères LMDW

Message non lu par SimonOHA »

jnpons a écrit : 22 nov. 2020, 14:08 C’était au second degré Simon.
jnpons a écrit : 22 nov. 2020, 15:17 Houla ! Tout cela prend des proportions comme d’hab.
c’est du second degré.....

L’attestation ne va gêner ou apeurer que celui qui a quelque chose à se reprocher.

Pour ma part j’en fais jamais :-)
Je peux pas deviner le ton à l'écrit !
Sachant que sur d'autres posts, Patrick a déjà été premier degré dans sa prise de position donc je ne pouvais pas savoir !

Oui l'attestation ne me gêne pas non plus, je ne l'utilise que dans le cadre de ce qu'elle prévoie donc pas de risque d'être "hors la loi" (sauf pour te filer des samples hein :oops: :whistle: ).
Von Barton a écrit : 22 nov. 2020, 14:39
SimonOHA a écrit : 22 nov. 2020, 14:01
Von Barton a écrit : 22 nov. 2020, 13:00 et de ce moment là, si tu remplis bien ton attestation ( ou comme la dernière fois qu’on a autant été privé de libertés, vers 1940 je dirais : si tu collabores gentiment... enfin bref... ), tu n’as pas grand chose à craindre
T'es vraiment en train de faire un parallèle entre la privation de liberté induite par une invasion militaire et le confinement d'une population pour des raisons sanitaires ? L'un me parait infiniment plus vivable et moins risqué que l'autre.

Utiliser le mot "collaborer" est hors propos également. Les mots ont un sens et une histoire. On peut décider de respecter les règles sans pour autant "collaborer". Avec qui d'ailleurs ? Le gouvernement ? La rhétorique ne tient pas longtemps.

Privation de liberté : invasion nazie de 40 vs pas faire de soirées avec ses potes ou aller au resto pendant 6 mois. Un peu de respect pour nos aînés.
J’ai du respect envers les aînés, le gouvernement par contre, en a t’il lui ?
on investi des milliards sur le début de vie ( alloc familiales, primes de rentrée, aide aux parents isolés etc... ), mais on laisse les personnes âgées dans des conditions lamentables ( maison de retraite, hôpitaux, ou par exemple les grand parents, alors qu’ils étaient encore en vie, passaient presque 5 mois chaque année... heureusement pour eux, c’était en Allemagne... )
On rogne sur leur retraite, alors qu’il ont bossé toute leur vie, alors qu’on donne des primes « covid » aux bénéficiaires du RSA... alors non, je ne néglige aucunement le bien être de nos aînés...

Sinon, c’était, comme disais Jeremy, effectivement du second degré.

Je n’ai pas dis qu’il ne faut pas faire attention, mais ça va beacoup trop loin ! On n’en a jamais fait autant quand chaque hiver, 15000 personnes âgées meurent de la grippe...

Je dis juste que les mecs là haut a Paris n’ont pas la la moindre idée de comment ça se passe hors de paris, et de conduise pour gérer un pays comme s’ils etaient des instituteurs de maternelle !

Chez moi ( village de 7500 habitants ), la plupart des petit

Et je ne dis pas non plus qu’il faut réouvrir les bars, discothèque, etc... mais en quoi de fermer les petit libraires, magasins de vêtement ( tiens, j’ai même pas pu acheter des putain de chaussettes le week end dernier au Super U !!! ), va aider ?

Chacun doit prendre un minimum de responsabilité, j’en suis entièrement d’accord ! Mais la, on fait dans l’hypocrisie ! Il n’y a qu’a voire les gens des grandes villes, où il y a plus de cas, fuire pour aller dans les campagnes qui elle sont presque épargnées... mais après ils sont « 100% d’accord avec le confinement et le port du masque obligatoire » ?


Et pour terminer, comme disait Benjamin Franklin :

« Un peuple près à sacrifier un peu de liberté, contre un peu de sécurité, ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finira par perdre les deux »

PS : je n’ai rien contre toi Simon, et même si mes paroles peuvent paraître « véhémentes », cette véhémence ne s’adresse aucunement à toi, mais aux pingouins qui nous gouvernent et croient savoir ce qu’ils font ! ( notez que je n’ai pas dis que je pensais pouvoir faire mieux, parce que j’en serais très certainement incapable... mais au moins, j’en ai conscience et je le reconnais... )
Je n'ai pas répondu sur ça, juste sur la comparaison.
Tout ça c'est ton opinion, je ne suis pas d'accord mais je la respecte (pas d'accord parce qu'on voit bien que si on impose pas des règles, malheureusement personne ne s'astreint à une certaine discipline, mais bref, c'est un autre sujet).
Von Barton a écrit : 22 nov. 2020, 14:50 Ah oui, et l’analogie avec 1940 ne concernait pas la guerre en elle même, mais plutôt le climat qui s’est instauré sous l’occupation et pendant la collaboration :

« Tiens toi tranquille, ne poses pas de questions, et fait ce qu’on te dit ! »

Et si tu ne faisais qu’émettre ne serait ce qu’un avis divergent, tu avais déjà quelqu’un qui allait te dénoncer... et ce climat de surveillance entre particuliers, et de « dénonciation anonyme » quand tu ne respectes pas a 100% les règles, ça a malheureusement déjà commencé à pointer le bout de son nez, et ça, c’est grave je trouve !
D'accord.
Je réagis souvent à ce genre de propos parce que j'en ai marre d'entendre des potes autour de moi qui ont l'impression de "vivre dans une dictature" tout ça parce que leur seul problème c'est juste ne plus pouvoir partir en week-end avec leur meuf ou au resto avec des potes... Un peu de décence quoi.

Bref pas de souci :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Enchères LMDW

Message non lu par Von Barton »

SimonOHA a écrit : 22 nov. 2020, 16:51
jnpons a écrit : 22 nov. 2020, 14:08 C’était au second degré Simon.
jnpons a écrit : 22 nov. 2020, 15:17 Houla ! Tout cela prend des proportions comme d’hab.
c’est du second degré.....

L’attestation ne va gêner ou apeurer que celui qui a quelque chose à se reprocher.

Pour ma part j’en fais jamais :-)
Je peux pas deviner le ton à l'écrit !
Sachant que sur d'autres posts, Patrick a déjà été premier degré dans sa prise de position donc je ne pouvais pas savoir !

Oui l'attestation ne me gêne pas non plus, je ne l'utilise que dans le cadre de ce qu'elle prévoie donc pas de risque d'être "hors la loi" (sauf pour te filer des samples hein :oops: :whistle: ).
Von Barton a écrit : 22 nov. 2020, 14:39
SimonOHA a écrit : 22 nov. 2020, 14:01
Von Barton a écrit : 22 nov. 2020, 13:00 et de ce moment là, si tu remplis bien ton attestation ( ou comme la dernière fois qu’on a autant été privé de libertés, vers 1940 je dirais : si tu collabores gentiment... enfin bref... ), tu n’as pas grand chose à craindre
T'es vraiment en train de faire un parallèle entre la privation de liberté induite par une invasion militaire et le confinement d'une population pour des raisons sanitaires ? L'un me parait infiniment plus vivable et moins risqué que l'autre.

Utiliser le mot "collaborer" est hors propos également. Les mots ont un sens et une histoire. On peut décider de respecter les règles sans pour autant "collaborer". Avec qui d'ailleurs ? Le gouvernement ? La rhétorique ne tient pas longtemps.

Privation de liberté : invasion nazie de 40 vs pas faire de soirées avec ses potes ou aller au resto pendant 6 mois. Un peu de respect pour nos aînés.
J’ai du respect envers les aînés, le gouvernement par contre, en a t’il lui ?
on investi des milliards sur le début de vie ( alloc familiales, primes de rentrée, aide aux parents isolés etc... ), mais on laisse les personnes âgées dans des conditions lamentables ( maison de retraite, hôpitaux, ou par exemple les grand parents, alors qu’ils étaient encore en vie, passaient presque 5 mois chaque année... heureusement pour eux, c’était en Allemagne... )
On rogne sur leur retraite, alors qu’il ont bossé toute leur vie, alors qu’on donne des primes « covid » aux bénéficiaires du RSA... alors non, je ne néglige aucunement le bien être de nos aînés...

Sinon, c’était, comme disais Jeremy, effectivement du second degré.

Je n’ai pas dis qu’il ne faut pas faire attention, mais ça va beacoup trop loin ! On n’en a jamais fait autant quand chaque hiver, 15000 personnes âgées meurent de la grippe...

Je dis juste que les mecs là haut a Paris n’ont pas la la moindre idée de comment ça se passe hors de paris, et de conduise pour gérer un pays comme s’ils etaient des instituteurs de maternelle !

Chez moi ( village de 7500 habitants ), la plupart des petit

Et je ne dis pas non plus qu’il faut réouvrir les bars, discothèque, etc... mais en quoi de fermer les petit libraires, magasins de vêtement ( tiens, j’ai même pas pu acheter des putain de chaussettes le week end dernier au Super U !!! ), va aider ?

Chacun doit prendre un minimum de responsabilité, j’en suis entièrement d’accord ! Mais la, on fait dans l’hypocrisie ! Il n’y a qu’a voire les gens des grandes villes, où il y a plus de cas, fuire pour aller dans les campagnes qui elle sont presque épargnées... mais après ils sont « 100% d’accord avec le confinement et le port du masque obligatoire » ?


Et pour terminer, comme disait Benjamin Franklin :

« Un peuple près à sacrifier un peu de liberté, contre un peu de sécurité, ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finira par perdre les deux »

PS : je n’ai rien contre toi Simon, et même si mes paroles peuvent paraître « véhémentes », cette véhémence ne s’adresse aucunement à toi, mais aux pingouins qui nous gouvernent et croient savoir ce qu’ils font ! ( notez que je n’ai pas dis que je pensais pouvoir faire mieux, parce que j’en serais très certainement incapable... mais au moins, j’en ai conscience et je le reconnais... )
Je n'ai pas répondu sur ça, juste sur la comparaison.
Tout ça c'est ton opinion, je ne suis pas d'accord mais je la respecte (pas d'accord parce qu'on voit bien que si on impose pas des règles, malheureusement personne ne s'astreint à une certaine discipline, mais bref, c'est un autre sujet).
Von Barton a écrit : 22 nov. 2020, 14:50 Ah oui, et l’analogie avec 1940 ne concernait pas la guerre en elle même, mais plutôt le climat qui s’est instauré sous l’occupation et pendant la collaboration :

« Tiens toi tranquille, ne poses pas de questions, et fait ce qu’on te dit ! »

Et si tu ne faisais qu’émettre ne serait ce qu’un avis divergent, tu avais déjà quelqu’un qui allait te dénoncer... et ce climat de surveillance entre particuliers, et de « dénonciation anonyme » quand tu ne respectes pas a 100% les règles, ça a malheureusement déjà commencé à pointer le bout de son nez, et ça, c’est grave je trouve !
D'accord.
Je réagis souvent à ce genre de propos parce que j'en ai marre d'entendre des potes autour de moi qui ont l'impression de "vivre dans une dictature" tout ça parce que leur seul problème c'est juste ne plus pouvoir partir en week-end avec leur meuf ou au resto avec des potes... Un peu de décence quoi.

Bref pas de souci :obscene-drinkingcheers:

Il est vrai que je dis les choses « sans filtre » on va dire.. il est toujours difficile à l’ecrit de comprendre « l’intonation » de ce qui est écrit, c’est vrai !

Pour terminer sur ce sujet, ce qui me dérange, ce ne sont pas forcément les restrictions en elles même, même si je trouve qu’on en fait trop, mais l’incohérence de certaines de ces décisions, et c’est surtout aussi à cause de l’hypocrisie qui règne, ainsi que de la façon dont les politiques jouent sur la corde sensible, pour faire peur aux gens...

Personellement, je ne vais plus dans des bars, ou en soirée, depuis bien des années... je n’ai qu’un ou deux amis par chez moi ( et encore, je ne les vois pas très souvent, des fois pas pendant 3 mois... ), et je n’ai pas de soucis de ne pas les voir pendant 6 semaines... il en va de même pour les parents, j’ai « coupé le cordon », et je vais les voir quand j’ai vraiment envie de les voir, et je peux très bien ne pas y aller pendant 2 mois, même en temps pré covid...

Mais qu’on me dise que je ne peux pas prendre la voiture, sortir du village et monter vers le champ du feu ( je suis juste au pied des Vosges alsaciennes ) pour aller me balader en forêt, et me poser, tout seul, pour obeserver la vue sur la toute la plaine d’Alsace, juste parce que c’est à plus de 1km, et que j’y reste plus d’une heure... j’ai plus de risques à me promener dans le centre ville en bas de chez moi, ou je croiserai forcément des gens...
Je ne suis pas un gamin ! Je sais qu’il faut éviter les contacts autant que possible, et je suis assez intelligent pour savoir comment agir.

Et qu’on essaye de me faire culpabiliser d’engorger les hôpitaux, parce que je ne suis pas d’accord avec les décisions du gouvernement et que je suis allé chez mon caviste, 30 min avant la fermeture, en ne croisant que ledit caviste de toute la sortie, qui aura certes durée 90 min... non ! Juste non ! Ce n’est pas moi qui ai laissé le système hospitalier se dégrader à ce point ! ( pas complément la faute à Lrem non plus vous allez me dire, mais il y ont participé ! )


Enfin bref, l’essentiel c’est qu’on ai du bon whisky à boire :obscene-drinkingbuddies:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Enchères LMDW

Message non lu par Piksi »

Von Barton a écrit : 22 nov. 2020, 18:32 Je ne suis pas un gamin ! Je sais qu’il faut éviter les contacts autant que possible, et je suis assez intelligent pour savoir comment agir.
Ça change des débats du style "est que le whisky machin est boisé ou pas?" :lol:

Sans vouloir remettre une pièce. Tu dis que t'es pas un gamin, ok. C'est aussi ce que vont dire les gens de ce pays.
Le problème, c'est pas parce que tu le dis/penses que c'est exacte. Si tout le monde était effectivement comme tu te décris, on en serait pas là.

Y'a des blaireaux partout, campagne ou ville. C'est pas écrit sur le fronts qu'ils sont cons. On va pas mettre un policier/gendarme/militaire derrière chacun d'eux.

Pour palier à ce problème, ben tu nivelles par le bas. Tu prend des mesures adaptées aux gens les plus cons même si ça fait chier les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Enchères LMDW

Message non lu par Von Barton »

Piksi a écrit : 22 nov. 2020, 19:00
Von Barton a écrit : 22 nov. 2020, 18:32 Je ne suis pas un gamin ! Je sais qu’il faut éviter les contacts autant que possible, et je suis assez intelligent pour savoir comment agir.
Ça change des débats du style "est que le whisky machin est boisé ou pas?" :lol:

Sans vouloir remettre une pièce. Tu dis que t'es pas un gamin, ok. C'est aussi ce que vont dire les gens de ce pays.
Le problème, c'est pas parce que tu le dis/penses que c'est exacte. Si tout le monde était effectivement comme tu te décris, on en serait pas là.

Y'a des blaireaux partout, campagne ou ville. C'est pas écrit sur le fronts qu'ils sont cons. On va pas mettre un policier/gendarme/militaire derrière chacun d'eux.

Pour palier à ce problème, ben tu nivelles par le bas. Tu prend des mesures adaptées aux gens les plus cons même si ça fait chier les autres.
Et tu n’as effectivement pas tort... mais c’est quand même malheureux qu’il faille niveler par le bas comme tu dis... c’est comme ça qu’on arrive à la fin à un monde à la « Idiocracy »... :lol: ( bon, j’exagère à nouveau un peu )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Enchères LMDW

Message non lu par Piksi »

En tout cas, belle déviation par rapport au sujet initiale des enchères :roll
Image
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Enchères LMDW

Message non lu par jnpons »

C’est clair ! Comment en sommes nous arriver la ?
VB ???
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Enchères LMDW

Message non lu par Von Barton »

A cause de la file d’attente devant LMDW... et que les bleus ont laissé faire... je disais donc que rien n’empêchait d’aller chez le caviste tant sur tu remplissais ton attestation... et c’est là que j’ai fait mon analogie qui a suscitée la polémique ( mais avec un peu de recul, il est vrai qu’elle etait très peu précise, vu que je ne voulais pointer que la partie du « tiens toi tranquille, fait ce qui te dit, et ne poses pas de questions » qui a existé sous un certain régime pendant la période que je citais.. enfin bref, je ne vais pas relancer le film ( le magnétoscope est cassé de toute façon ! :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »