Glen Scotia Whisky Mercenary annulé

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Glen Scotia Whisky Mercenary annulé

Message non lu par SimonOHA »

Bonjour à tous,

J'ai vu passer le message de The Whisky Mercenary disant qu'ils annulaient la sortie de leur embouteillage de Glen Scotia car la qualité n'était pas au rendez-vous. Enfin plus exactement qu'il y avait un gros écart entre les samples reçus et le whisky livré.

Le message intégral :
Sad news...
Last week we received the bottles of what was to be our next bottling. Unfortunately after tasting the whisky delivered and retasting it next to the original sample this morning on a fresh palate, we decided not to bring this one on the market as a Whisky Mercenary bottling. It was very different than the sample provided and it simply does not meet the standard that we want to bring to you. I'm happy to inform you that my colleague Erik from Kintra Spirits made the same decision. We will try to solve the issue in Scotland and will be on the lookout for a new bottling that does meet our quality standard.


Je trouve ça vachement bien de toute annuler. Ça augmente leur crédibilité et la "mauvaise image" est pour la distillerie.

Ça reste assez rare non ? Je pense que pas mal d'embouteilleurs sortiraient tout de même les bouteilles ?

Bref, je me demande comment ça se passe dans le détail. Ça doit tendre tes relations avec la distillerie peut-être ?
Amaury qu'en penses-tu ?!
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Glen Scotia Whisky Mercenary annulé

Message non lu par aphex »

C'est probablement avec un courtier qu'ils ont traité et pas la distillerie directement mais pas la première fois que j'entends parler de ce type de mésaventure.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Glen Scotia Whisky Mercenary annulé

Message non lu par juju cassoulet »

Ca s'est déjà vu dans le sud, et c'est normal que ca reste rare car il n'y a aucun intérêt a communiquer sur un mauvais breuvage.

Sortir la bouteille coute que coute c'est se tirer une balle dans le pied, sauf peut etre pour un mamouth genre SV.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Glen Scotia Whisky Mercenary annulé

Message non lu par SimonOHA »

juju cassoulet a écrit : 09 oct. 2020, 11:20 Sortir la bouteille coute que coute c'est se tirer une balle dans le pied, sauf peut etre pour un mamouth genre SV.
Apparemment ce Glenburgie n'est pas top, brûle gueule : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ie-2007-sv

Les samples étaient apparemment bien meilleurs que ce qu'ils ont reçu.
Ils ont décidé de le sortir quand même en le sachant pertinemment.

(mon contact a sa source en interne chez LMDW, je le crois à 100%).
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Glen Scotia Whisky Mercenary annulé

Message non lu par juju cassoulet »

à 63% je n'ai aucun doute que ce soit un brule gueule
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Glen Scotia Whisky Mercenary annulé

Message non lu par aphex »

Mais non. Tu dis ça parce que tu fais un blocage sur les CS. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Glen Scotia Whisky Mercenary annulé

Message non lu par juju cassoulet »

J aimerai connaitre le tarif pratiqué pour une reduction de single cask, si vous voyez ce que je veux dire...
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »