9000 Bouteilles

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

9000 Bouteilles

Message non lu par Barney Gamble »

Je crois reconnaitre quelqu'un du forum ;-) ...
https://www.bbc.com/news/uk-scotland-ta ... fDz0Nrhtcs

9000 bouteilles en 15ans, ca fait 1.6 bouteilles achetées par jour, Congratulations! Et sans compter les miniatures...
A mon rythme, il me faudra plus de 200ans pour arriver à une telle collection!
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: 9000 Bouteilles

Message non lu par TheWhiskySnoob »

J'aimerais bien connaitre la raison de la vente...15 ans de passion stoppés net...
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: 9000 Bouteilles

Message non lu par cthulhu »

C'est marrant, je connais une demi-douzaine de personnes qui ont plus de bouteilles. Genre le double. La BBC ne verifie-t-elle donc pas ses sources non plus?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: 9000 Bouteilles

Message non lu par juju cassoulet »

cthulhu a écrit : 28 sept. 2020, 09:45 C'est marrant, je connais une demi-douzaine de personnes qui ont plus de bouteilles. Genre le double. La BBC ne verifie-t-elle donc pas ses sources non plus?
Tu vois, je ne connais pas ces gens et ça a beau être au fond du placement financier, c'est quand même beaucoup plus cool que d'acheter des titres Renault ou d'investir dans des sociétés immobilières :lol:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: 9000 Bouteilles

Message non lu par Barney Gamble »

La plateforme Carrefour doit aussi avoir plus de 9000 bouteilles :0
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: 9000 Bouteilles

Message non lu par juju cassoulet »

Sélectionnés par un expert !
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: 9000 Bouteilles

Message non lu par wisekycourse »

pourquoi il a pas tout bu avant de les vendre??
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: 9000 Bouteilles

Message non lu par juju cassoulet »

il a essayé, il a eu un petit problème a la 4ème.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: 9000 Bouteilles

Message non lu par canis lupus »

Barney Gamble a écrit : 28 sept. 2020, 05:22Je crois reconnaitre quelqu'un du forum ;-) ...
Si c'est à notre Pat que tu penses, je ne penses pas que ce soit lui. D'abord parce qu'il est Suisse et non pas Français, et parce que ça fait bien plus de 15 ans qu'il collectionne. Et je ne pense pas qu'il ait 9000 bouteilles, non plus.
Dernière modification par canis lupus le 29 sept. 2020, 10:17, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: 9000 Bouteilles

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 28 sept. 2020, 12:00
Barney Gamble a écrit : 28 sept. 2020, 05:22Je crois reconnaitre quelqu'un du forum ;-) ...
Si c'est à notre Pat que tu penses, je ne penses pas que ce soit lui. D'abord parce qu'il est Suisse et non pas Français, et parce que ça fait bien plus de 15 ans qu'il collectionne. Et je ne pense pas qu'il est 9000 bouteilles, non plus.
eh be, tu aies fatigué ce soir!!! :pray:
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: 9000 Bouteilles

Message non lu par Barney Gamble »

canis lupus a écrit : 28 sept. 2020, 12:00
Barney Gamble a écrit : 28 sept. 2020, 05:22Je crois reconnaitre quelqu'un du forum ;-) ...
Si c'est à notre Pat que tu penses, je ne penses pas que ce soit lui. D'abord parce qu'il est Suisse et non pas Français, et parce que ça fait bien plus de 15 ans qu'il collectionne. Et je ne pense pas qu'il est 9000 bouteilles, non plus.
Je crois qu'il y avait plusieurs "pat" il y a quelques années sur le forum, ou je me trompe?
Pour dire qu'il se surnomme Pat, c'est qu'il doit être un minimum connu dans le milieu, ou c'est peut être juste un pied de nez. Ca n'enlève pas le côté extraordinaire d'avoir amassé 9000 bouteilles en 15ans, certes d'une part financièrement, mais aussi en terme de temps passé en recherche, en déplacement...! Je vois déjà le temps que je passe pour avoir un peu plus de 200 bouteilles dans ma collection (+une trentaine d'ouvertes en permanence)

PS: je me doute bien que Pat est Suisse!
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: 9000 Bouteilles

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit : 28 sept. 2020, 22:39
canis lupus a écrit : 28 sept. 2020, 12:00
Barney Gamble a écrit : 28 sept. 2020, 05:22Je crois reconnaitre quelqu'un du forum ;-) ...
Si c'est à notre Pat que tu penses, je ne penses pas que ce soit lui. D'abord parce qu'il est Suisse et non pas Français, et parce que ça fait bien plus de 15 ans qu'il collectionne. Et je ne pense pas qu'il est 9000 bouteilles, non plus.
eh be, tu aies fatigué ce soir!!! :pray:
Penses-tu réellement être le mieux placé pour faire des remarques sur l'orthographe, avec ce que tu nous obliges à supporter dans chacun de tes posts ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: 9000 Bouteilles

Message non lu par canis lupus »

TheWhiskySnoob a écrit : 28 sept. 2020, 09:17 J'aimerais bien connaitre la raison de la vente...15 ans de passion stoppés net...
Pognon, santé ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: 9000 Bouteilles

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 28 sept. 2020, 09:45 C'est marrant, je connais une demi-douzaine de personnes qui ont plus de bouteilles. Genre le double. La BBC ne verifie-t-elle donc pas ses sources non plus?
Peut-être ne l'ébruitent-ils pas ? Et surtout sans doute ne font-ils pas de ventes aussi spectaculaires ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: 9000 Bouteilles

Message non lu par canis lupus »

Barney Gamble a écrit : 29 sept. 2020, 02:12
canis lupus a écrit : 28 sept. 2020, 12:00
Barney Gamble a écrit : 28 sept. 2020, 05:22Je crois reconnaitre quelqu'un du forum ;-) ...
Si c'est à notre Pat que tu penses, je ne penses pas que ce soit lui. D'abord parce qu'il est Suisse et non pas Français, et parce que ça fait bien plus de 15 ans qu'il collectionne. Et je ne pense pas qu'il est 9000 bouteilles, non plus.
Je crois qu'il y avait plusieurs "pat" il y a quelques années sur le forum, ou je me trompe?
Pour dire qu'il se surnomme Pat, c'est qu'il doit être un minimum connu dans le milieu, ou c'est peut être juste un pied de nez. Ca n'enlève pas le côté extraordinaire d'avoir amassé 9000 bouteilles en 15ans, certes d'une part financièrement, mais aussi en terme de temps passé en recherche, en déplacement...! Je vois déjà le temps que je passe pour avoir un peu plus de 200 bouteilles dans ma collection (+une trentaine d'ouvertes en permanence)

PS: je me doute bien que Pat est Suisse!
Là comme ça,des Patrick du forum, j'en ai 4 en tête (désolé pour les autres que j'aurais oublié). 2 en Suisse, et deux dans le Nord Est de la France. L'en des deux est notre bon Von Burton, et il aurait sacrément bien caché son jeu s'il avait une telle collection. L'autre ne vient plus sur le forum depuis quelques années. Il suivait assez assidument les soirées Pure Spirit, et je sais qu'il a une belle collection, mais pas à ce point. Et il ne ressemble pas à la personne qu'on voit de dos sur la photo.
Et même sans prendre en compte le surnom (et donc très certainement le prénom), je sais qu'il y a de belles collections sur le forum, de plusieurs milliers de bouteilles, mais pas 15000.

Après, pour le côté extraordinaire, je ne serais pas si enthousiaste ... C'est certes peu courant, mais y'a-t-il réellement un mérite, ou un exploit ? L'article nous apprend que cette collection à commencer il y a15 ans, en 2005. A cette époque, les tarifs n'étaient certes pas au niveau actuel, mais le whisky était déjà devenu (par rapport au cout de la vie) un produit cher, pour ne pas dire de luxe. On n'étaient déjà plus dans l'époque bénie des 902's ou des 80's. Ce que je veut dire par-là, c'est que ce gars a forcément du très gros répondant côté finance. Dès lors que tu n'as plus de contraintes financières, et que tu peux y mettre le prix demandé, tout devient assez facilement trouvable.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »