Nom des personnes qui goûtent vraiment les whysky sur whiskybase ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Nom des personnes qui goûtent vraiment les whysky sur whiskybase ?

Message non lu par jnpons »

Dark Star a écrit : 29 févr. 2020, 15:42 Question "bête", si vous le connaissez, hvdree doit passer sa vie à goûter des whisky ? Chaque fois que je consulte une quille, quel qu’elle soit, il l'a notée ! Je ne met pas en questions son honnêteté, mais c'est bluffant :shock: !!!!
Il est très bien.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Nom des personnes qui goûtent vraiment les whysky sur whiskybase ?

Message non lu par canis lupus »

Dark Star a écrit : 29 févr. 2020, 15:42 Question "bête", si vous le connaissez, hvdree doit passer sa vie à goûter des whisky ? Chaque fois que je consulte une quille, quel qu’elle soit, il l'a notée ! Je ne met pas en questions son honnêteté, mais c'est bluffant :shock: !!!!
Peut-être qu'il goûte depuis longtemps ? Si j'avais mis un commentaire et/ou une note sur WB chaque fois que j'ai goûté un whisky, y'en aurai des milliers.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6213
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Nom des personnes qui goûtent vraiment les whysky sur whiskybase ?

Message non lu par juju cassoulet »

Dark Star a écrit : 29 févr. 2020, 15:42 Question "bête", si vous le connaissez, hvdree doit passer sa vie à goûter des whisky ? Chaque fois que je consulte une quille, quel qu’elle soit, il l'a notée ! Je ne met pas en questions son honnêteté, mais c'est bluffant :shock: !!!!
Clairement, il y en a pour qui le whisky tient une place plus importante que d'autres dans leur vie.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Nom des personnes qui goûtent vraiment les whysky sur whiskybase ?

Message non lu par Dark Star »

canis lupus a écrit : 29 févr. 2020, 16:18
Dark Star a écrit : 29 févr. 2020, 15:42 Question "bête", si vous le connaissez, hvdree doit passer sa vie à goûter des whisky ? Chaque fois que je consulte une quille, quel qu’elle soit, il l'a notée ! Je ne met pas en questions son honnêteté, mais c'est bluffant :shock: !!!!
Peut-être qu'il goûte depuis longtemps ? Si j'avais mis un commentaire et/ou une note sur WB chaque fois que j'ai goûté un whisky, y'en aurai des milliers.
C'est pas faux !
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Nom des personnes qui goûtent vraiment les whysky sur whiskybase ?

Message non lu par jazza »

Moi, je me demande comment fait l'estomac de Serge qui à l'air de gouter 10 whiskys par jour ! et surtout où il trouve le temps.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Nom des personnes qui goûtent vraiment les whysky sur whiskybase ?

Message non lu par canis lupus »

jazza a écrit : 29 févr. 2020, 18:58 Moi, je me demande comment fait l'estomac de Serge qui à l'air de gouter 10 whiskys par jour ! et surtout où il trouve le temps.
Je ne suis plus sur des termes exacts, mais il me semble avoir lu quelque part qu'en fait, il fait toutes ses dégustations le weekend, et qu'il étale la publication de ces notes au fil de la semaine.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Nom des personnes qui goûtent vraiment les whysky sur whiskybase ?

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit : 29 févr. 2020, 19:18
jazza a écrit : 29 févr. 2020, 18:58 Moi, je me demande comment fait l'estomac de Serge qui à l'air de gouter 10 whiskys par jour ! et surtout où il trouve le temps.
Je ne suis plus sur des termes exacts, mais il me semble avoir lu quelque part qu'en fait, il fait toutes ses dégustations le weekend, et qu'il étale la publication de ces notes au fil de la semaine.
Tout à fait, il a des mois d’avance...
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Nom des personnes qui goûtent vraiment les whysky sur whiskybase ?

Message non lu par jazza »

Mais c'est encore pire alors !!! :shock: :shock: Des quantités pareils en si peu de temps. C'est comme faire un festival chaque week-end ! my godness :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Nom des personnes qui goûtent vraiment les whysky sur whiskybase ?

Message non lu par Sonic »

jazza a écrit : 29 févr. 2020, 19:56 Mais c'est encore pire alors !!! :shock: :shock: Des quantités pareils en si peu de temps. C'est comme faire un festival chaque week-end ! my godness :lol:
Je pense qu’une gorgée lui suffit à déchiffrer un whisky.

Qd je fais un salon de vin, je déguste environ 100 vins en une journée et quand je sors du salon je suis à 0. Juste fatigué. Le soir je dors bien ...
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Nom des personnes qui goûtent vraiment les whysky sur whiskybase ?

Message non lu par Von Barton »

Après chacun a sa façon de boire aussi... ce n’est pas parce que quelqu’un boit 5 whisky par jour qu’il a forcément une consommation d’une quille par semaine...
certains vont de temps en temps se faire une dégustation de 20 dram de 0,5cl deux ou trois fois par mois, alors que d’autres vont plutôt goûter 2 dram de 2cl deux ou 3 fois par semaine...
Moi je vais plutôt boire un whisky de 2 à 3 cl chaque soir sans prise de tête... en fait ce serait même plutot pour me libérer l’esprit d’une journée pleine de prises de tête... ( j’entends déjà crier à l’alcoolisme dans l’assistance... :lol: ... mais non, il m’arrive aussi de passer l’un ou l’autre jour sans boire, ce qui ne me pose pas de problème )
Après, il m’arrive aussi d’avoir de temps en temps envie de goûter plusieurs whisky dans la même soirée, ou lors d’un jour de week end, alors j’aurais plutôt tendance à me limiter à 1, ou 1,5cl.

Je pense personnellement qu’il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » façon de vivre sa passion du whisky ( si on exclue bien sur le fait de noyer son Single malt dans le coca ou dans la glace )... chacun vit sa passion comme il l’entends.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Nom des personnes qui goûtent vraiment les whysky sur whiskybase ?

Message non lu par jnpons »

jazza a écrit : 29 févr. 2020, 19:56 Mais c'est encore pire alors !!! :shock: :shock: Des quantités pareils en si peu de temps. C'est comme faire un festival chaque week-end ! my godness :lol:
1cl ca suffit pour une dégustation.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Nom des personnes qui goûtent vraiment les whysky sur whiskybase ?

Message non lu par jazza »

Oui, c'est sûr, c'est ce que je prends aussi, mais là je parle la quantité de bouteilles, sur fb chaque jour je vois ce qu'il poste, alors tout ça en 1 week-end chaque semaine de ta vie, c'est pas rien quand même !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Nom des personnes qui goûtent vraiment les whysky sur whiskybase ?

Message non lu par jnpons »

jazza a écrit : 29 févr. 2020, 22:22 Oui, c'est sûr, c'est ce que je prends aussi, mais là je parle la quantité de bouteilles, sur fb chaque jour je vois ce qu'il poste, alors tout ça en 1 week-end chaque semaine de ta vie, c'est pas rien quand même !
C’est sur que c‘Est un sport à son niveau.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Nom des personnes qui goûtent vraiment les whysky sur whiskybase ?

Message non lu par cosinus »

Sur WhiskyBase, je ne regarde jamais les notes mais uniquement les commentaires de dégustation et en particulier ceux des dégustateurs ayant mis les plus mauvaises notes. Cela permet souvent de mettre en évidence les éventuels défauts ou les profils clivant d'un whisky.
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Nom des personnes qui goûtent vraiment les whysky sur whiskybase ?

Message non lu par Damien80 »

cosinus a écrit :Sur WhiskyBase, je ne regarde jamais les notes mais uniquement les commentaires de dégustation et en particulier ceux des dégustateurs ayant mis les plus mauvaises notes. Cela permet souvent de mettre en évidence les éventuels défauts ou les profils clivant d'un whisky.
Pareil, j’aime beaucoup lire les notes, c’est d’ailleurs intéressant quand plusieurs pays sont représentés! Car il y a souvent quelques différences dans les ressenti, et à la fin dans la note globale ;)

Ensuite pour ce qui est des noms, mis à part certains tu n’a pas de certitude. Personnellement à force de fouiner je m’aperçois que certains ont l’air d’avoir une sensibilité relativement semblable à la mienne, donc leur note quand elle est présente me renforce dans mes choix. Après, dans avoir goûté, ça reste un coup de poker d’acheter une quille, mais c’est ce que j’aime dans cette passion!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »