Quels sont vos rêves dans le monde du whisky ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Quels sont vos rêves dans le monde du whisky ?

Message non lu par canis lupus »

pat gva a écrit :
20 janv. 2020, 15:46
mais les prix dissuasifs commencent sérieusement à m'agacer :evil: :evil: .
D'autant plus que dans les tarifs des whiskys que tu chasses, tu as un risque non négligeable de fake. :dd

D'ailleurs, as-tu pu savoir si les deux vieux Ardbeg que tu avais proposé pour tes 50 ans étaient des fake ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

louls a écrit :
19 janv. 2020, 18:12
Finalement je suis chanceux
Pourquoi ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Ton post ne respirait pas l'espoir en un avenir maltesque radieux te concernant

louls
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par louls »

Jujucassoulet a répondu, moi je ne peux pas être nostalgique d’une époque que je n’ai pas connu.
:obscene-drinkingcheers: :pp?

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

wisekycourse a écrit :
20 janv. 2020, 15:58
...le PE il doit y avoir une fôte de frappe,c'est bien 142.5€ ......c'est ça,fais attention à pas te faire avoir!!!!

Sinon ,tu as tout bu et tu es encore jeune (si si je confirme...ce que je dis!),alors une question qui me tarabusque:
trouves tu autant de plaisirs avec de vieux Armagnac et autres Cognac qu'avec les whiskies ,ou n'y a t il pas un effet de redite gustative plus prononcée chez ces spiritueux??
Etonnament non rappelle toi que se qui m'intéresse c'est la découverte alors oui il y a peut-être des similarités dans les cognacs et encore la palette aromatique est vraiment variée.
Master Experimental Blender
Genève

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
20 janv. 2020, 16:46
pat gva a écrit :
20 janv. 2020, 15:46
mais les prix dissuasifs commencent sérieusement à m'agacer :evil: :evil: .
D'autant plus que dans les tarifs des whiskys que tu chasses, tu as un risque non négligeable de fake. :dd

D'ailleurs, as-tu pu savoir si les deux vieux Ardbeg que tu avais proposé pour tes 50 ans étaient des fake ?
C'est pas faux mais avec l'expérience tu commences à les sentir :lol: ;-)

C'est une réponse de normand :roll 1 était bon et l'autre faux
Genève

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

pat gva a écrit :
20 janv. 2020, 17:25
wisekycourse a écrit :
...le PE il doit y avoir une fôte de frappe,c'est bien 142.5€ ......c'est ça,fais attention à pas te faire avoir!!!!

Sinon ,tu as tout bu et tu es encore jeune (si si je confirme...ce que je dis!),alors une question qui me tarabusque:
trouves tu autant de plaisirs avec de vieux Armagnac et autres Cognac qu'avec les whiskies ,ou n'y a t il pas un effet de redite gustative plus prononcée chez ces spiritueux??
Etonnament non rappelle toi que se qui m'intéresse c'est la découverte alors oui il y a peut-être des similarités dans les cognacs et encore la palette aromatique est vraiment variée.
j'entends bien ,(enfin je lis bien!!),mais en jeune padawan,j'ai beaucoup de mal à trouver de profondeur et de subtilités dans ces autres spiritueux,pourtant 100% français,je trouve souvent une linéarité ,agréable certes,mais qui ne me procure pas autant de joie que pour ces eaux de vie de malt!!
Bon, je dis juste ma pensée!! :angelic-flying:

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

wisekycourse a écrit :

Bonne question oui car j'ai des surprises (bonnes souvent ou mauvaises rarement) et c'est ce qui me motive faire des découvertes c'est pourquoi je m'intéresse aussi aux vieux alcools comme la chartreuse et ses dérivées à base de plante.En effet, parmi les suiveurs il y a vraiment des merveilles.
Pour les Armagnacs c'est un peu différents car j'ai pas l'impression d'une palette aromatique démentiel et j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour.
Le rhum m'intéresse de plus en plus par la richesse de sa palette aromatique il en va de même pour le cognac.
Genève

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

pat gva a écrit :
23 févr. 2020, 16:00
wisekycourse a écrit :

Bonne question oui car j'ai des surprises (bonnes souvent ou mauvaises rarement) et c'est ce qui me motive faire des découvertes c'est pourquoi je m'intéresse aussi aux vieux alcools comme la chartreuse et ses dérivées à base de plante.En effet, parmi les suiveurs il y a vraiment des merveilles.
Pour les Armagnacs c'est un peu différents car j'ai pas l'impression d'une palette aromatique démentiel et j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour.
Le rhum m'intéresse de plus en plus par la richesse de sa palette aromatique il en va de même pour le cognac.
en jeune padawan, je suis de plus en plus conquis par les différences de palettes gustatives pour certains rhums,et moins chers que les whiskies, ce pourquoi certains se tournent aussi!
moi ,c'est aussi parce que mes enfants sont sur le rhum,donc j'essaie de comprendre pourquoi!!

pour les spiritueux aromatiques,herbeux,ça me fait penser à la Bénédictine que j'ai revisité dernièrement,ces 27 "condiments" ou herbes et autres arômes trouvés et cachés au public qui donnent un produit singulier,dans lequel je préfère de loin la finition Brandy ça c'est mes papille ,je n'y peux rien!
Par contre,en traînant un peu dans les environs,j'ai goûté pour voir une vieille bouteille de Bénédictine qui restait en haut d'un bar....dont l'arôme fruité, herbeux et surtout boisé m'a rappelé à certains whiskies fortement imprégnés de PX,et qui n'avait rien à voir avec ce qui était proposé à la distillerie!!

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »