Sorties 2020

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Sorties 2020

Message non lu par jnpons »

dede a écrit : 08 août 2020, 13:23 Je comprendrais jamais l'engouement pour ces machins bruyants et polluants qui te coûtent en prime un bras à l'entretien. Une caisse pour moi, c'est un machin qui m'amène d'un point A à un point B sans tomber en panne et de manière confortable. Avoir un peu de puissance pour doubler de manière sûre, oui. Le reste, bof...
n'importe qui dirait cela du whisky aussi..........et de toutes autres passions d'ailleurs.....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2020

Message non lu par Von Barton »

Bon ben te je dois un sample Chuong... heureusement qu’on a pas parié 5000€... j’aurai du faire mes valises et fuir au Mexique... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2020

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit : 08 août 2020, 13:23 Je comprendrais jamais l'engouement pour ces machins bruyants et polluants qui te coûtent en prime un bras à l'entretien. Une caisse pour moi, c'est un machin qui m'amène d'un point A à un point B sans tomber en panne et de manière confortable. Avoir un peu de puissance pour doubler de manière sûre, oui. Le reste, bof...
Il y aune partie moi qui pense un peu comme toi. Et même de façon plus radicale puisque je n'ai plus de voiture depuis 6 ou 8 ans. Moins par choix que parce que j'en suis arrivé dans la douleur à la conclusion que je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture. Ma partie raisonnée m'a fait réaliser que soit tu as les moyens de te faire plaisir et alors tu peux t'acheter une voiture plaisir, soit tu n'as pas ces moyens, et alors tu dois te contenter d'un simple traîne couillon utilitaire.
Les quelques fois ou je me laisse aller à penser à revenir à la voiture, ça a toujours la forme d'une Dacia Sandero. Pas parce que la marque appartient au groupe qui m'emploie, mais parce que c'est tout bonnement le choix le plus raisonnable du marché.

Mais en même temps, il y a toujours en moi le petit garçon qui s'émerveillait de sons fabuleux des V8 américains, des 6 en ligne Bavarois, des V6 transalpins sur les circuits. Je ne suis pas du tout sensible au luxe ou aux gadgets, mais j'écoute toujours avec beaucoup de plaisir le son d'une belle mécanique, j'aime toujours regarder une belle ligne.

De même, si une part de moi, de par mon métier, en est venu à considérer qu'un véhicule quelque qu'il soit n'est rien d'autre qu'un tas de ferraille et de plastique, une autre part de moi reste abasourdie par l'incroyable niveau technologique des automobiles de notre époque qui rivalise avec l'aviation (voilure fixe ou tournante), le naval, le ferroviaire, le spatial, le nucléaire, et toute autre secteur hyper technologique.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2020

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 08 août 2020, 14:33 Bon ben te je dois un sample Chuong... heureusement qu’on a pas parié 5000€... j’aurai du faire mes valises et fuir au Mexique... :lol:
Ah, les Allemands ayant vécu une partie de leur vie en France et qui fuient en Amérique du Sud, ça rappelle des souvenirs. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Sorties 2020

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 08 août 2020, 14:40
dede a écrit : 08 août 2020, 13:23 Je comprendrais jamais l'engouement pour ces machins bruyants et polluants qui te coûtent en prime un bras à l'entretien. Une caisse pour moi, c'est un machin qui m'amène d'un point A à un point B sans tomber en panne et de manière confortable. Avoir un peu de puissance pour doubler de manière sûre, oui. Le reste, bof...
Il y aune partie moi qui pense un peu comme toi. Et même de façon plus radicale puisque je n'ai plus de voiture depuis 6 ou 8 ans. Moins par choix que parce que j'en suis arrivé dans la douleur à la conclusion que je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture. Ma partie raisonnée m'a fait réaliser que soit tu as les moyens de te faire plaisir et alors tu peux t'acheter une voiture plaisir, soit tu n'as pas ces moyens, et alors tu dois te contenter d'un simple traîne couillon utilitaire.
Les quelques fois ou je me laisse aller à penser à revenir à la voiture, ça a toujours la forme d'une Dacia Sandero. Pas parce que la marque appartient au groupe qui m'emploie, mais parce que c'est tout bonnement le choix le plus raisonnable du marché.

Mais en même temps, il y a toujours en moi le petit garçon qui s'émerveillait de sons fabuleux des V8 américains, des 6 en ligne Bavarois, des V6 transalpins sur les circuits. Je ne suis pas du tout sensible au luxe ou aux gadgets, mais j'écoute toujours avec beaucoup de plaisir le son d'une belle mécanique, j'aime toujours regarder une belle ligne.

De même, si une part de moi, de par mon métier, en est venu à considérer qu'un véhicule quelque qu'il soit n'est rien d'autre qu'un tas de ferraille et de plastique, une autre part de moi reste abasourdie par l'incroyable niveau technologique des automobiles de notre époque qui rivalise avec l'aviation (voilure fixe ou tournante), le naval, le ferroviaire, le spatial, le nucléaire, et toute autre secteur hyper technologique.
émouvant ton post!!
après ,on peut aussi faire un parallèle avec le monde du whisky et certaines bouteilles que l'on ne pourra avoir
...quoique:
avec un split ,tu peux avoir un peu (1à 3 cl, c'est mieux que rien!)
pour une voiture ,je me vois mal avoir une serrure ou un piston d'une grosse V8!!! :doh:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2020

Message non lu par Von Barton »

Jean-Michel a écrit : 08 août 2020, 10:31
canis lupus a écrit : 06 août 2020, 02:11
Von Barton a écrit : 05 août 2020, 23:39 Ouais... j’avoue que c’était pas très fair-play... :mrgreen: n’empêche que si quelqu’un proposait de m’offrir l’un ou l’autre, je ne dirais pas non... :lol:
Vaut mieux le whisky. Lui ne t'apportera que du plaisir.
Ce genre de voiture, si t'as pas largement les moyens de te la payer, elle te ruine à l'utilisation et en entretien.
Moi, ce qui m'épate, c'est la vignette Crit'air 2 pour une Aston Martin...
Ouais mais c’est du flan leur chasse à la voiture... on se base sur des idées reçus, et comme dans chaque décision que prennent les grosses légumes dans leurs bureaux à paris, ça se base sur des sois disants experts... mais leur experts sont des personnes sortis de grandes écoles mais qui n’ont aucune réalité du terrain !

Un bon dirigeant se base autant sur les experts que sur des personnes de terrain, ceux qui mettent les mains dans la crasse s’il le faut pour comprendre le vrai fonctionnement des choses...

On te dit «  le diesel ça pollue plus que l’essence »... ouais, c’était vrai il y a 20 ans, mais plus de nos jours... on dit « ouais mais les diesels émettent des particules fines »...oui, mais depuis des années on a des filtres à particules ( Fap ), des EGR ( recyclage des gaz d’échappement), et des SCR ( System Ad Blue qui existe sur les camions depuis 15 ans, et mis en place sur les VL, qui injecte un aditif dans l’échappement pour refroidir les gaz d’échappement, pour réduire drastiquement les NoX )
Et bizarrement, on a remarqué il y a quelques années que les moteur essence émettent aussi des particules, mais extra fines, d’ou L’ajout de filtres à particules sur led essence aussi... donc c’est kif kif hein...
le choix de l’essence et du diesel doit se faire sur l’utilisation que tu fait de ton véhicule, pas sur une fausse idée qu’on nous donne de l’écologie !
Parce qu’une essence pour une mauvaise utilisation polluera fatalement plus qu’un diesel bien utilisé !

Et après on te promeut le véhicule électrique, en te disant que c’est ça l’avenir ! Mais les matières premières extraites au fin fond de l’afrique ( souvent dans le plus grand mépris de l’environnement ), suffiraient elles si tout le monde voulait passer à l’électrique ?
Et en France on peut dire qu’un véhicule électrique émet moins, c’est parce qu’on a l’électricité grâce au nucléaire, qui malgré les dechets radioactif créées, ne produit pas de pollution ( au sens de la pollution comme on l’entend aujourd’hui ), mais les pays comme la chine, ou l’électricité est principalement produite dans des centrales à charbon, un véhicule électrique ne sera jamais plus propre qu’un véhicule thermique !

Ce que je veux dire par ce de nouveau trop long discours, c’est qu’il ne faut pas se fier à ces idées reçus avec lesquels on veut nous bourrer le crâne, parce que c’est bien plus compliqué que ça... après j’ai la chance d’être dans le domaine de l’automobile ( dans le sens global, le poids lourd étant compris dedans ), donc je vois ça sous un autre œil qu’en personne « lambda »... mais sur d’autres sujets, ce sera à l’un de vous de me tenir un discours équivalent pour que je m’interroge au sujets d’idées reçus...

Et voilà... pfiou que c’était long....
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2020

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 08 août 2020, 14:41
Von Barton a écrit : 08 août 2020, 14:33 Bon ben te je dois un sample Chuong... heureusement qu’on a pas parié 5000€... j’aurai du faire mes valises et fuir au Mexique... :lol:
Ah, les Allemands ayant vécu une partie de leur vie en France et qui fuient en Amérique du Sud, ça rappelle des souvenirs. :mrgreen:
Sauf que je n’ai tué personne... Mais il n’est que 15h30 après tout... :lol: :lol: :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2020

Message non lu par Von Barton »

wisekycourse a écrit : 08 août 2020, 15:07
canis lupus a écrit : 08 août 2020, 14:40
dede a écrit : 08 août 2020, 13:23 Je comprendrais jamais l'engouement pour ces machins bruyants et polluants qui te coûtent en prime un bras à l'entretien. Une caisse pour moi, c'est un machin qui m'amène d'un point A à un point B sans tomber en panne et de manière confortable. Avoir un peu de puissance pour doubler de manière sûre, oui. Le reste, bof...
Il y aune partie moi qui pense un peu comme toi. Et même de façon plus radicale puisque je n'ai plus de voiture depuis 6 ou 8 ans. Moins par choix que parce que j'en suis arrivé dans la douleur à la conclusion que je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture. Ma partie raisonnée m'a fait réaliser que soit tu as les moyens de te faire plaisir et alors tu peux t'acheter une voiture plaisir, soit tu n'as pas ces moyens, et alors tu dois te contenter d'un simple traîne couillon utilitaire.
Les quelques fois ou je me laisse aller à penser à revenir à la voiture, ça a toujours la forme d'une Dacia Sandero. Pas parce que la marque appartient au groupe qui m'emploie, mais parce que c'est tout bonnement le choix le plus raisonnable du marché.

Mais en même temps, il y a toujours en moi le petit garçon qui s'émerveillait de sons fabuleux des V8 américains, des 6 en ligne Bavarois, des V6 transalpins sur les circuits. Je ne suis pas du tout sensible au luxe ou aux gadgets, mais j'écoute toujours avec beaucoup de plaisir le son d'une belle mécanique, j'aime toujours regarder une belle ligne.

De même, si une part de moi, de par mon métier, en est venu à considérer qu'un véhicule quelque qu'il soit n'est rien d'autre qu'un tas de ferraille et de plastique, une autre part de moi reste abasourdie par l'incroyable niveau technologique des automobiles de notre époque qui rivalise avec l'aviation (voilure fixe ou tournante), le naval, le ferroviaire, le spatial, le nucléaire, et toute autre secteur hyper technologique.
émouvant ton post!!
après ,on peut aussi faire un parallèle avec le monde du whisky et certaines bouteilles que l'on ne pourra avoir
...quoique:
avec un split ,tu peux avoir un peu (1à 3 cl, c'est mieux que rien!)
pour une voiture ,je me vois mal avoir une serrure ou un piston d'une grosse V8!!! :doh:
Tu peux te payer quelques tours de circuit pour quelques centaines d’euro ! Le propriétaire du bâtiment dans lequel on a le magasin à Colmar à une société qui propose ça, des tours de circuits sur l’anneau du Rhin en Ferrari, Lamborghini, Audi R8, etc...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Sorties 2020

Message non lu par patagonia »

@wiseky
Autrement pour 50000£ tu as 70cl de bowmore 64 ET un bout de piston de DB5
Et voilà la boucle est bouclée et on est revenu au thème initial du topic 😁
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Sorties 2020

Message non lu par patagonia »

Von Barton a écrit : 08 août 2020, 15:29
Un bon dirigeant se base autant sur les experts que sur des personnes de terrain, ceux qui mettent les mains dans la crasse s’il le faut pour comprendre le vrai fonctionnement des choses...
Euh non rien... :mrgreen:
On pourrait extrapoler à quelques autres domaines, pas que l'écologie :whistle: :whistle: Je sais pas moi, par exemple, je pense aux experts auto proclamés en économie de la santé qui n'ont jamais bossé de leur vie dans la santé...
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2020

Message non lu par Von Barton »

patagonia a écrit : 08 août 2020, 16:19
Von Barton a écrit : 08 août 2020, 15:29
Un bon dirigeant se base autant sur les experts que sur des personnes de terrain, ceux qui mettent les mains dans la crasse s’il le faut pour comprendre le vrai fonctionnement des choses...
Euh non rien... :mrgreen:
On pourrait extrapoler à quelques autres domaines, pas que l'écologie :whistle: :whistle: Je sais pas moi, par exemple, je pense aux experts auto proclamés en économie de la santé qui n'ont jamais bossé de leur vie dans la santé...
Ah oui, bien sûr ! Là je parlais de tout dirigeants, décisionnaire, etc...
et il est vrai que les experts autoproclamés sont légion de nos jours... surtout grâce aux réseaux sociaux, aux médias poubelles, etc....
Et le pire, c’est qu’ils ont du public ! Des gens qui, sans réfléchir ne serait ce qu’un peut, croient à des théories improbables... et si tu ne fais que quelques minutes de recherches de ton côté, tu vois bien que ces théorie ne sont que des fadaises ! Mais faire des recherches, ça demande de l’investissement, du temps, et surtout de te remettre en question, de te dire «  mais attends ! Au lieu de croire ce qu’on me raconte, je vais plutôt aller vérifier avant de le répéter partout »... et il faut aussi savoir admettre s’être trompé ! Et la est le problème ! Quelqu’un qui après avoir suivi un « expert » qui lui dira que le cancer se guéri par le jeûne et le yoga, préférera croire ce qui va en sons sens, plutôt que de savoir, ce qui implique aussi de prendre en compte les preuves en la défaveur de ta croyance... ce qui implique aussi d’admettre que tu étais dans l’erreur... et ça, c’est très souvent au dessus de leur force, d’admettre qu’ils ont été trop aveuglés par leurs croyances pour se rendre compte qu’ils ont dénigrés des preuves scientifiques qui démontrent pourtant que le cancer est une vraie maladie, qui tue si elle nest pas traité médicalement !


Putain, je vais avoir 36 ans dans moins d’un mois, et je ne reconnais pas le monde dans lequel j’ai grandi !
Un monde auquel je n’ai pas envie d’appartenir tellement il est devenu « superficiel »,

un monde ou l’intelligence d’une majorité régresse à vitesse grand V... ( ce qu’on vit la, on dirai l’intro du film « Idiocracy », pour ceux qui connaissent, sinon :
https://m.youtube.com/watch?v=4ltVtbPp1wo ),

un monde tellement surpeuplé qu’on détruit la nature censée nourrir les gens, pour faire produire à cette nature plus qu’elle est capable de produire par elle même, juste pour pouvoir surpeupler la planète encore plus, pour après se plaindre de l’exploitation intensive des resources et de la pollution... mais si on avait pas encouragé à faire exploser la démographie au point de passer d’un milliard de gens à bientot huit milliard en a peine cent ans, on aurai même pas besoin de s’inquiéter de la pollution, ou des ressources naturelles... il a fallu plusieurs millénaires pour arriver à un milliard de gens sur la planète, et en cent ans on passe de 1 à 8 milliards ? Mais comment ne peut on pas se rendre compte que là majorité de nos problèmes découlent de la ? Et surtout encore encourager des politiques natalistes ? ( je ne dis pas qu’il faut interdire de faire des enfants, chacun est libre de ses choix... mais au nom de la survie de la planète, et je dis planète, pas humanité, il faudrai encourager à limiter les naissances... )

Enfin bref, je suis désespéré de voir ce que l’humanité devient...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Sorties 2020

Message non lu par dede »

jnpons a écrit : 08 août 2020, 14:07
dede a écrit : 08 août 2020, 13:23 Je comprendrais jamais l'engouement pour ces machins bruyants et polluants qui te coûtent en prime un bras à l'entretien. Une caisse pour moi, c'est un machin qui m'amène d'un point A à un point B sans tomber en panne et de manière confortable. Avoir un peu de puissance pour doubler de manière sûre, oui. Le reste, bof...
n'importe qui dirait cela du whisky aussi..........et de toutes autres passions d'ailleurs.....
Ben niveau entretien, le whisky, ça passe encore. Puis je peux le faire tout seul avec un outillage minimum. En plus ça sent bon, alors que les voitures non. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2020

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 08 août 2020, 12:01 Essence / diesel, cest tout pareil. Il ne faut pas écouter les specialistes qui te donnent le diesel plus cher a entretenir.
Garde tes voitures 10 ans, et on en reparle.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2020

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit : 09 août 2020, 15:13
juju cassoulet a écrit : 08 août 2020, 12:01 Essence / diesel, cest tout pareil. Il ne faut pas écouter les specialistes qui te donnent le diesel plus cher a entretenir.
Garde tes voitures 10 ans, et on en reparle.
Disons que je n ai encore rien jeté :lol: passe chez moi et on parlera mecanique pour de vrai. Je fais parti de ces gens qui pensent que ce qu a concu un ingé peut être démonté et amélioré par un autre ingé (on ne parle pas niveau d etude bien sur)
Ceci dit bravo pour tes deux alpha, je ne sais pas a quelle époque tu les as eu car tu es plus vieux que moi. A mon époque deja il fallait des corones pour acheter ca.
Ou accepter de la revendre pour rien moteur HS

@dede
Cest une maladie comme le whisky. Ca n a rien de rationel. Disons que l on a été bercé par la fée mecanique a une époque ou le pétrole coulait pour rien. Une mauvaise generation, sans aucun doute.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Dodo76
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 611
Inscription : 10 juin 2013, 11:44

Re: Sorties 2020

Message non lu par Dodo76 »

PRE-SALES : DAILY DRAM chez Jurgen's Whiskyhuis

1) BLAIR ATHOL 1988 op 47,7° aan 291 € / fles
2) LEDAIG 1997 op 53,4° aan 244 € / fles
3) OLD RHOSDHU 1990 op 47,3° aan 211 € / fles
4) SECRET SPEYSIDE 1994 op 49,8° aan 153 € / fles
5) SECRET SPEYSIDE 1991 op 42,6° aan 173 € / fles
6) ARDMORE 1997 op 50,6° aan 167 € / fles
7) TOMATIN 1997 op 52,7° aan 199 € / fles

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »