Sorties 2020

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Damien80
Distillateur
Distillateur

Re: Sorties 2020

Message non lu par Damien80 »

Von Barton a écrit :
louls a écrit : 28 août 2020, 14:59 A force ils vont arriver à mettre le lagavulin à 200€
Moi qui repousse depuis deux ans l’achat du Laga 12CS pour prendre autre chose... déjà, je n’aime pas beaucoup leurs nouvelles étiquettes par rapport à la sobriété de l’ancienne... puis en plus, si on arrive à 140€ maintenant ( c’est plus ou moins ça avec le change non ? )
C’est même quasi exactement ça avec la valeur actuelle de la £
On est aujourd’hui à 1,12€

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

Damien80 a écrit : 30 août 2020, 23:43
Von Barton a écrit :
louls a écrit : 28 août 2020, 14:59 A force ils vont arriver à mettre le lagavulin à 200€
Moi qui repousse depuis deux ans l’achat du Laga 12CS pour prendre autre chose... déjà, je n’aime pas beaucoup leurs nouvelles étiquettes par rapport à la sobriété de l’ancienne... puis en plus, si on arrive à 140€ maintenant ( c’est plus ou moins ça avec le change non ? )
C’est même quasi exactement ça avec la valeur actuelle de la £
On est aujourd’hui à 1,12€

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C’est marrant ça... ça fait deux fois cette semaine que je donne un nombre au hasard sans passer par un calcul et que je tombe juste... bizarre...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WindBreizheur »

Alors je suis d'accord avec tout ce qui est dit, MAIS :
-Pour avoir goûté le Dalwhinnie, je dois dire que, de mes goûts, c'est une pure tuerie qui m'a rappelé certains vieux Clynelish très cireux et certains superbes vieux Balvenie très herbacé et huileux. Bon, 600€.... okay, mais gustativement parlant sans connaitre le prix c'est une pure cartouche.

-Le Laga 12 CS est certe aussi très haut placé pour un 12 ans... mais, de mes goûts encore une fois, cela reste l'un des meilleurs rapport qualité / prix années après années d'Islay IB ou OB confondus. Je dis bien "l'un des meilleurs". Il est dans le haut du panier, easily, peu importe l'âge, cette quille est géniale années après années. Elle explose tout le temps les Ardbeg Day, est au niveau des IB Caol Ila, Bunna, Port Charlotte CS au même prix et plus ou moins du même âge. Sa seule concurrente serait éventuellement le Laph 10 CS qui en effet, sous les 100€, propose du très lourd.
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur

Les Special Release Talisker, Cragganmore sont aussi quasi tout le temps de très très bons OB !
jazza
Distillateur
Distillateur

Message non lu par jazza »

Complètement d'accord, c'est une valeur sûre ce Laga 12 CS ! Il y a peu les éditions encore en dessous de 100 et depuis 2018, c'est passé au dessus.

D'ailleurs les 2019 et 2020, Serge a collé des 91 !
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

jazza a écrit : 31 août 2020, 16:56

c clair !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

WindBreizheur a écrit : 31 août 2020, 10:42 -Le Laga 12 CS est certe aussi très haut placé pour un 12 ans... mais, de mes goûts encore une fois, cela reste l'un des meilleurs rapport qualité / prix années après années d'Islay IB ou OB confondus.
Et c'est bien ce qui est dramatique...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

jazza a écrit : 31 août 2020, 16:56 Complètement d'accord, c'est une valeur sûre ce Laga 12 CS ! Il y a peu les éditions encore en dessous de 100 et depuis 2018, c'est passé au dessus.

Au vu des commentaires, la version 2020 me donne bien plus envie que la version 2019. Lors de la dégustation il y a quelques mois j'avais trouvé la version 2019 trop rêche ce qui est confirmé par les commentaires de Serge.
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur

Yes, la 2019 était moins "sexy", plus brutale et vraiment dry smoke driven. Le 2020 est plus oily et fruité, plus citrus.
Je suis un grand fan de cette pureté à la Lagavulin, quelque soit les années. j'ai mis les deux à 90 aussi. Le 2014 était le meilleurs pour moi (92). Sur ces 8 dernières années, jai collé entre 90 et 92 à toutes les éditions... et 89 au 2018. ça vole haut quand même.
mousti
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par mousti »

Je suis en train de siroter un dram de Laga 12 CS embouteillé en 2002 et, pour un dimanche matin, faut dire que ça réveille. Quelle merveille. En quelques secondes, me voilà débarqué sur la côte balayée par une brise chargée d’embruns. Le Kilchoman que je viens de déguster est bien simple a côté.
Bon, 2 verres ça suffit pour un matin.
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.

Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Benromach et Mortlach.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ca a été mon premier Laga 12yo. J'avais adoré à l'époque.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mousti a écrit : 06 sept. 2020, 09:53 Je suis en train de siroter un dram de Laga 12 CS embouteillé en 2002 et, pour un dimanche matin, faut dire que ça réveille. Quelle merveille. En quelques secondes, me voilà débarqué sur la côte balayée par une brise chargée d’embruns.
Dommage que tu n’aie pas eu de version récente à lui opposer. Un FtF aurait été intéressant pour voir l'évolution du profil de production au fil des ans.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mousti
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par mousti »

canis lupus a écrit : 06 sept. 2020, 12:14
mousti a écrit : 06 sept. 2020, 09:53 Je suis en train de siroter un dram de Laga 12 CS embouteillé en 2002 et, pour un dimanche matin, faut dire que ça réveille. Quelle merveille. En quelques secondes, me voilà débarqué sur la côte balayée par une brise chargée d’embruns.
Dommage que tu n’aie pas eu de version récente à lui opposer. Un FtF aurait été intéressant pour voir l'évolution du profil de production au fil des ans.
C’est vrai. Ça fait partie des (nombreuses) bouteilles qui sont sur ma liste.
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.

Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Benromach et Mortlach.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

dede a écrit : 06 sept. 2020, 10:55 Ca a été mon premier Laga 12yo. J'avais adoré à l'époque.
Egalement mon premier Laga 12yo CS. Pour être précis la version à 57.8%, second release. La first release à 58% était également embouteillée en 2002.
Je me rappelle si bien car cette bouteille est également associé à un beau moment passé entre copains. A l'apéro on avait sifflé à deux les 30cl restants dans la bouteille. Nos épouses étaient d'avis qu'on n'avait plus besoin de digestif :lol:
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

Savoureur a écrit : 07 sept. 2020, 10:36 A l'apéro on avait sifflé à deux les 30cl restants dans la bouteille. Nos épouses étaient d'avis qu'on n'avait plus besoin de digestif :lol:

C’est pour ça que, des fois, c’est bien d’être célibataire aussi... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »