Arrêt de scotchwhisky.com

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par jnpons »

Et bien j’hallucine ? Pourquoi l’avoir invité ? Il serait parti avec quelques bleus si ça eusse été mon anniv...
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Dodo76
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dodo76 »

Et bien , que d'histoires. J'ai croisé Angus au dernier feis ile , il avait l'air sage

Envoyé de mon CW-Hi12 en utilisant Tapatalk

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Pour ce qui est des 50 ans de Pat, je pense surtout que chacun a sa propre façon de réagir à l’alcool. Certains l’ont gai, d’autres triste, sans doute Angus l’a-t-il un peu remuant et provocateur. Et ces jours-là, il transpirait l’éthanol par les cheveux et les yeux.
Il était beaucoup plus sage au Lindores qui a suivi, derrière le stand dont-il avait la charge.
Dernière modification par Jean-Michel le 08 déc. 2019, 20:41, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

Jean-Michel a écrit :
20 oct. 2019, 15:49
Pour ce qui est des 50 and de Pat, je pense surtout que chacun a sa propre façon de réagir à l’alcool. Certains l’ont gai, d’autres triste, sans doute Angus l’a-t-il un peu remuant et provocateur. Et ces jours-là, il transpirait l’éthanol par les cheveux et les yeux.
Il était beaucoup plus sage au Lindores qui a suivi, derrière le stand sont-il avait la charge.
On a certainement tous déjà fait des choses plus ou moins mal perçues par les gens alentours lors d'une belle cuite...
:obscene-drinkingbuddies:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Brieuc »

Von Barton a écrit :
20 oct. 2019, 16:44
Jean-Michel a écrit :
20 oct. 2019, 15:49
Pour ce qui est des 50 and de Pat, je pense surtout que chacun a sa propre façon de réagir à l’alcool. Certains l’ont gai, d’autres triste, sans doute Angus l’a-t-il un peu remuant et provocateur. Et ces jours-là, il transpirait l’éthanol par les cheveux et les yeux.
Il était beaucoup plus sage au Lindores qui a suivi, derrière le stand sont-il avait la charge.
On a certainement tous déjà fait des choses plus ou moins mal perçues par les gens alentours lors d'une belle cuite...
:obscene-drinkingbuddies:
C'est clair et net, mais quand on joue à ce jeu, il faut savoir prendre le risque que certaines personnes se construisent un jugement peu reluisant quand c'est, sur un coup de malchance, la première et la seule facette qu'ils ont eu l'occasion de voir de lui.

Autant j'ai zéro problèmes à faire un paquet de m**** en étant bourré quand je suis en petit comité avec des potes de longue date (enfin moins maintenant qu'avant :mrgreen: ), autant j'éviterais d'en arriver à ce stade si je sais que je suis en présence de gens que je connais peu voire pas, et qui risqueraient de partir sur une vision de moi qui n'est pas un bon reflet de la réalité. Mais certains s'en moquent de savoir ce que les autres pensent d'eux, et c'est pas plus mal non plus !

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Moi je suis effectivement comme ça, je n'accorde que peu d'importance à ce que les gens peuvent penser de moi...
Je n'ai pas besoin de la " bénédiction " de personnes que je ne connais pas ou peu, pour vivre ma vie comme je l'entends !
Cela dit, c'est pas pour cette raison que je vais me conduire comme " un homme des cavernes " quand je suis en société ( je ne dis pas ça en rapport avec la personne précitée, j'utilise le terme " homme des cavernes " parce que ça parle à tout le monde ).
Il y a une différence entre avoir un minimum de savoir vivre et le fait de vouloir laisser paraître une image de quelqu'un de " sophistiqué " ( encore une fois, je ne vise personne ).

Mais il est vrai que j'ai aussi arrêter de " me mettre des mines " chaque week end comme je le faisait il y a une douzaine d'années... ( mais déjà a cette époque, je ne faisais pas attention à ce que les gens pouvais penser de moi... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Il y a ausi des gens qui ne refflechissent pas a tout ca avant de faire, et c'est parfois tant mieux. Qu il soit facétieux ou turbulent, il a l'air très naturel comme gars.

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Brieuc »

juju cassoulet a écrit :
20 oct. 2019, 18:53
Il y a ausi des gens qui ne refflechissent pas a tout ca avant de faire, et c'est parfois tant mieux. Qu il soit facétieux ou turbulent, il a l'air très naturel comme gars.
Tout à fait d'accord, je ne lui fais aucun procès d'intention !
Je ne le connais pas du tout personnellement et pour ce qui est de la teneur de ses commentaires sur whiskyfun, passé un certain temps d'adaptation lors de ses toutes premières apparitions, je les apprécie vraiment et les lis avec pratiquement autant de plaisir que ceux de Serge, avec qui ils partagent une certaine identité tout en restant bien identifiables. J'aime aussi son caractère enthousiaste et parfois prolifique dans ses écrits ; on n'a visiblement pas affaire à quelqu'un de "blasé" qui est chiche dans ses cotations. Il a "la bonne note facile" on va dire, et c'est une attitude que j'aime bien.

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

Il a "la bonne note facile" on va dire, et c'est une attitude que j'aime bien.
ça c'est positif!!!

steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

Il est difficile d’avoir un avis sur des faits rapportés sans avoir été présent. Il nous manque forcément l’ambiance, les caractères des personnes, leurs cultures...

En parlant de ce dernier élément je ne peux m’empêcher de penser que dans la culture d’un natif d’Ecosse, notre vénération de quelques quilles mythiques des 60’s 70’s doit paraître bien étrange, lui qui a probablement vu ses parents et grand-parents mettre ça dans le café ou le thé tout simplement parce que ça donne meilleur goût.
Bref quelque part ce coup de bourre-pif dans la tronche de la sacralisation de ce qui n’est après tout qu’une quille de gnole, ben ça remet peut-être un peu les choses à leur place.

Reste bien sûr la limite qu’impose la politesse, mais ça fallait être sur place pour se faire une idée.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

steve_pinkcity a écrit :
20 oct. 2019, 20:18
Il est difficile d’avoir un avis sur des faits rapportés sans avoir été présent. Il nous manque forcément l’ambiance, les caractères des personnes, leurs cultures...

En parlant de ce dernier élément je ne peux m’empêcher de penser que dans la culture d’un natif d’Ecosse, notre vénération de quelques quilles mythiques des 60’s 70’s doit paraître bien étrange, lui qui a probablement vu ses parents et grand-parents mettre ça dans le café ou le thé tout simplement parce que ça donne meilleur goût.
Bref quelque part ce coup de bourre-pif dans la tronche de la sacralisation de ce qui n’est après tout qu’une quille de gnole, ben ça remet peut-être un peu les choses à leur place.

Reste bien sûr la limite qu’impose la politesse, mais ça fallait être sur place pour se faire une idée.

Tu as certainement pas tort...
Dr. Samuel Johnson

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

steve_pinkcity a écrit :
20 oct. 2019, 20:18

"" la sacralisation de ce qui n’est après tout qu’une quille de gnole""!!
voilà ,tout est dit ,comme aime et aimait à le dire un certain Bischlouk, ne pas oublier que ce qu'on l'on boit ou déguste ,ce n'est qu'au départ que de la vulgaire gnole!!!
:angelic-flying:

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
15 oct. 2019, 16:32
....

Lors de la dernière soirée, le dimanche, à un moment donné, on s'est retrouvé avec PAT, Piazzola, cosinus et quelques autres à une table. PAT nous avais proposé de choisir chacun une bouteille et de se faire un set impromptu, entre nous, et d'échanger nos impressions. Aucune volonté d'exclusion, bien sur. On était au milieu des autres convives, certains debout par petits groupes, ou assis à d'autres tables, les uns interpellant les autres dans une ambiance de copain.
Voilà ti pas que surgi le gars Angus, qui se rue vers notre table, jette un coup d’œil rapide aux bouteilles sur la table, empoigne un Linlithgow 65, jette à peine un œil à l'étiquette ... et s'en avale une bonne grosse lampée au goulot, à la brutale, à la soudard, pousse un énorme soupir à la limite de l'éructation, repose la bouteille brutalement sur la table, se fend d'un "not bad", et s'en va.

Alors, je veux bien qu'entre copain, on en fasse pas de chichi, mais quand même, c'était pas un William Peel, non plus.
On s'était bien marré quand même, j'ai beaucoup moins rit quand j'ai du racheter certaines bouteilles :lol: :lol: :lol: les prix avait un peu augmenté :obscene-drinkingcheers:
Ah oui j'étais mort de rire en relisant le cr.
Il s'est bien calmé car un certains nombres de gens l'on remis en place assez sévèrement
Master Experimental Blender
Genève

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pat gva a écrit :
20 janv. 2020, 18:25
canis lupus a écrit :
15 oct. 2019, 16:32
....

Lors de la dernière soirée, le dimanche, à un moment donné, on s'est retrouvé avec PAT, Piazzola, cosinus et quelques autres à une table. PAT nous avais proposé de choisir chacun une bouteille et de se faire un set impromptu, entre nous, et d'échanger nos impressions. Aucune volonté d'exclusion, bien sur. On était au milieu des autres convives, certains debout par petits groupes, ou assis à d'autres tables, les uns interpellant les autres dans une ambiance de copain.
Voilà ti pas que surgi le gars Angus, qui se rue vers notre table, jette un coup d’œil rapide aux bouteilles sur la table, empoigne un Linlithgow 65, jette à peine un œil à l'étiquette ... et s'en avale une bonne grosse lampée au goulot, à la brutale, à la soudard, pousse un énorme soupir à la limite de l'éructation, repose la bouteille brutalement sur la table, se fend d'un "not bad", et s'en va.

Alors, je veux bien qu'entre copain, on en fasse pas de chichi, mais quand même, c'était pas un William Peel, non plus.
On s'était bien marré quand même, j'ai beaucoup moins rit quand j'ai du racheter certaines bouteilles :lol: :lol: :lol: les prix avait un peu augmenté :obscene-drinkingcheers:
Ah oui j'étais mort de rire en relisant le cr.
Il s'est bien calmé car un certains nombres de gens l'on remis en place assez sévèrement
Clair que ce fut un weekend de fou furieux, un truc inoubliable. Faut pas plus voir dans ce récit plus qu'une anecdote.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Et encore, je pense que les fou furieux sont plus sage que nous ne l'avons été lors de ces 3 jours.
Pour angus, je me rappelle surtout le très vieux glendronach qu'il m'a fait gouter lors de ces 3 jours (un ou il était mis "for medical purpose only" ou un truc du genre)et qui était très bon.

Le linlithgow 65 était pas mauvais, en effet. :roll

Ces 3 jours sont d'ailleurs gravés à jamais dans ma mémoire. (je me doute bien que Pat a moins du rigoler quand il a du racheter les bouteilles, mais rien ne l'y obligeait non plus! ;-) )
Charleroi, Belgique

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »