Lagavulin (new ou presque...)

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Lagavulin (new ou presque...)

Message non lu par ttn »

Une info qui était passée à coté, après Laphroaig, il y a un nouveau manger à la distillerie Lagavulin, Graham Logie, qui est né sur Islay et qui a préalablement travaillé chez Talisker.
Tony
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Difficile de savoir s'il s'agit ou non d'une bonne nouvelle ; on attend bien sur de juger sur pièces. Je dois dire que, parmi les distilleries d'Islay, Lagavulin - dont j'apprécie beaucoup les excellentes versions 16 ans et 12 ans CS - est la seule dont je ne possède pas de bouteille de niveau "exceptionnel" mais là c'est sans doute moi qui suis en défaut (help Serge and co !). Pourtant il y a certainement matière dans les chais à sortir une version du niveau du Laphroaig 30 ans, alors :roll: , ?

Slainthe

Smokey (en attente du WL, c'est long ...)
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Smokey,
Nous venons de mettre à jour le monitor des MM (voir sur mon site la version PDF beaucoup plus facile à manipuler que l'autre) et tu y trouveras quelques idées de très bons Lagavulin.
Le problème est que le succès gigantesque de ce malt et des blends qu'il alimente l'a rendu rare, d'autant plus que les sources pour les indies sont sévèrement contrôlées.
Il y aura néanmoins bientôt in 30yo officiel mais je ne l'ai pas encore goûté, désolé.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Il y aura néanmoins bientôt in 30yo officiel mais je ne l'ai pas encore goûté, désolé.
Hélas, à 240 euros le 25 ans, cette bouteille dépassera probablement allègrement les 300 euros, et rares seront les heureux élus à pouvoir le faire... :(

Moi toujours pas goûté le 25 ans, et me demande si ça m'arrivera un jour... :roll:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Serge a écrit : Il y aura néanmoins bientôt in 30yo officiel mais je ne l'ai pas encore goûté, désolé.
J'avais lut l'info quelque part qu'il s'agissait d'une version très limité genre 500 bouteilles max et le prix va être assez important il me semble, certainement dans les 500 euros :roll:

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca y est j'ai retrouvé l'info, il y aura 320 bouteilles, autant dire qu'on a peu de chance d'en voir une !
http://www.whisky-news.com/Fr/tastingFR.html

Pour le prix je sais plus où, j'ai lut ça !
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Ils sont vraiment de + en + chiants avec leur Limited Editions, Special Releases et j'en passe !!!

Pourraient pas ajouter qqes fûts et, tout en conservant une excellente qualité, diviser le prix de la bouteille par deux au final !!??.. :evil:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Tiens marrant je viens de trouver une info contradictoire, mais qui semble plus fiable, 2340 bouteilles et un prix de 210£ :
http://www.onlymalts.com/v2/art.php?id=131
Une petite photo :
Image

Image
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Belle bouteille...

Que la MDW ldistribuera probablement à bien plus de 300 euros... (puisque déjà 210 livres ça doit faire dans les 300 euros non ?)

Je sens que ça va donner lieu à divers achats groupés sur ce forum...?...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

D'ailleurs j'ai trouvé plein de nouvelles info sur les nouvelles release 2006 sur ce site :
http://www.onlymalts.com/v2/art.php?id=121

Et une bonne nouvelle pour certains, il y aura un Talisker 30 ans :
Image

Image

J'en connais un qui va pas savoir ou mette la tête avec un Talisker 30 ans et un Lagavulin 30 ans !

A+
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

PNicolas a écrit : J'en connais un qui va pas savoir ou mette la tête avec un Talisker 30 ans et un Lagavulin 30 ans !
A+
Ouais, miam miam miam :P
Ca va faire mal au porte-monnaie, mais tant pis.
:D
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Je pensais avoir déjà donné ces infos (je m'en excuse) ;)

Voici des news des Classic / Hidden Malts:

- Caol Ila 8 ans Unpeated Style 59.8° (17000 btls??)
- Cragganmore 17 ans 1988/2006 55.5° (6000 btls)
- Dalwhinnie 20 ans 1986 56.8°

J'espère bientôt appercevoir les versions Distillers Edition de Caol Ila et de Clynelish.
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

PNicolas a écrit :Tiens marrant je viens de trouver une info contradictoire, mais qui semble plus fiable, 2340 bouteilles et un prix de 210£ :
http://www.onlymalts.com/v2/art.php?id=131
Une petite photo :
[/img]
Il semblerait que Diageo a changé de Stratégie au cours de ces derniers mois et qu'ils aient décidés d'en écouler un peu plus qu'initiallement annoncé.
Personnellement, je trouve £210 trop cher pour ce Lagavulin un peu inhabituel.
C'est dommage qu'ils n'ont pas sorti un 16 ans Sherry CS.

Corbuso
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Tout cela dépend de l'intérêt de la bouteille. A 210 livres on doit avoir un whisky exceptionnel et incontestable, quelqu'un a-t'il des infos sur la valeur des Lagavullin et Talisker 30 ans ?

Slainthe

Smokey
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Ben j'avais lut dans le premier site que ce Laga était excellent, je crois que c'était sur whiskynews, après son prix est cher mais pas très loin du 25 ans, ça reste donc dans l'esprit. De tout façon moi Laga en général je ne suis pas fan fan, mis à part le 12 ans Moon Import CS, celui là si j'en trouve un je serais capable d'y mettre le prix !

A+
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »