Chichibu Paris Edition 2020

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Chichibu Paris Edition 2020

Message non lu par SimonOHA »

Bonjour à tous,

Petit message pour les amateurs qui veulent le payer prix de sortie (c'était pas moins chers les précédentes éditions au WL ?) ou qui veulent "investir" :lol: , c'est dans 1H sur votre site préféré et je pense qu'il va falloir être rapide.

Image
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Chichibu Paris Edition 2020

Message non lu par Von Barton »

Pas acheté le dernier On The Way a 279€ que mon caviste m’avait proposé il y a 2 ou 3 mois ( il me l’avait même fortement conseillé, en me disant qu’au vu de la folie sur les Whisky japs, c’était bien moins grave de spéculer sur les japs, du moment que c’était pour te racheter de la belle bouteille par la suite... mais bon, c’est pas du tout mon truc... )

Du coup, je vais pas acheter ça non plus...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Chichibu Paris Edition 2020

Message non lu par RX21 »

Von Barton a écrit : 06 oct. 2020, 16:02 Du coup, je vais pas acheter ça non plus...
De toute façon tu n'avais qu'une très petite chance de le décrocher en ligne au vu de sa mise en vente peu glorieuse (extrême lenteur de la procedure d'achat, plantage du site, panier vidé avant le paiement,...)! :dd
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Chichibu Paris Edition 2020

Message non lu par SimonOHA »

RX21 a écrit : 06 oct. 2020, 16:18
Von Barton a écrit : 06 oct. 2020, 16:02 Du coup, je vais pas acheter ça non plus...
De toute façon tu n'avais qu'une très petite chance de le décrocher en ligne au vu de sa mise en vente peu glorieuse (extrême lenteur de la procedure d'achat, plantage du site, panier vidé avant le paiement,...)! :dd
Ouais j'ai rien compris ce qui se passait ! Je visais un Daftmill 2011 en sherry à 230€ et... bah quand j'ai refresh à 15h, ça s'est mis à bug, ramer etc sauf que... maintenant y'a tjrs pas écrit épuisé comme sur d'autres bouteilles mais toujours "bientôt disponible", comme si rien ne s'était passé à 15H...

Incompréhensible, tant pis... De toute façon c'est toujours comme ça maintenant, on t'annonce une vente et personne n'arrive à en avoir.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Chichibu Paris Edition 2020

Message non lu par juju cassoulet »

J'en ai eu deux, j'attends de les avoir en main avant de les revendre (je suis réglo comme gars)
Avec ça et mes Taketsuru 12 je vais passer de bonnes vacances cet été
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Chichibu Paris Edition 2020

Message non lu par SimonOHA »

juju cassoulet a écrit : 06 oct. 2020, 16:51 J'en ai eu deux, j'attends de les avoir en main avant de les revendre (je suis réglo comme gars)
Avec ça et mes Taketsuru 12 je vais passer de bonnes vacances cet été
Deux Chichibu PE 2020 ou deux Daftmill 2009 sherry ?
En tout cas félicitations, je sais pas comment t'as fait, le site bloquait déjà à 14h58...
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Chichibu Paris Edition 2020

Message non lu par juju cassoulet »

Le chichibu, jai viré le daftmill du panier au dernier moment, l étiquette est moche
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Chichibu Paris Edition 2020

Message non lu par SimonOHA »

Et ben félicitations hein. Je comprends pas comment je fais pour toujours rater les ventes alors que je suis toujours sur le site au bon moment et que je refresh la page à la bonne heure etc... Bref, ça sert à rien, sauf à se rendre barjo.
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Chichibu Paris Edition 2020

Message non lu par Sonic »

SimonOHA a écrit : 06 oct. 2020, 16:32
RX21 a écrit : 06 oct. 2020, 16:18
Von Barton a écrit : 06 oct. 2020, 16:02 Du coup, je vais pas acheter ça non plus...
De toute façon tu n'avais qu'une très petite chance de le décrocher en ligne au vu de sa mise en vente peu glorieuse (extrême lenteur de la procedure d'achat, plantage du site, panier vidé avant le paiement,...)! :dd
Ouais j'ai rien compris ce qui se passait ! Je visais un Daftmill 2011 en sherry à 230€ et... bah quand j'ai refresh à 15h, ça s'est mis à bug, ramer etc sauf que... maintenant y'a tjrs pas écrit épuisé comme sur d'autres bouteilles mais toujours "bientôt disponible", comme si rien ne s'était passé à 15H...

Incompréhensible, tant pis... De toute façon c'est toujours comme ça maintenant, on t'annonce une vente et personne n'arrive à en avoir.

Le datfmill s'est vendu la semaine dernière sur le site
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Chichibu Paris Edition 2020

Message non lu par Von Barton »

SimonOHA a écrit : 06 oct. 2020, 17:25 Et ben félicitations hein. Je comprends pas comment je fais pour toujours rater les ventes alors que je suis toujours sur le site au bon moment et que je refresh la page à la bonne heure etc... Bref, ça sert à rien, sauf à se rendre barjo.
Le Daftmill, tu peux aller sur la market place, il y a un français qui en vends une à 950€... :roll:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Chichibu Paris Edition 2020

Message non lu par SimonOHA »

Sonic a écrit : 06 oct. 2020, 17:36
SimonOHA a écrit : 06 oct. 2020, 16:32
RX21 a écrit : 06 oct. 2020, 16:18
Von Barton a écrit : 06 oct. 2020, 16:02 Du coup, je vais pas acheter ça non plus...
De toute façon tu n'avais qu'une très petite chance de le décrocher en ligne au vu de sa mise en vente peu glorieuse (extrême lenteur de la procedure d'achat, plantage du site, panier vidé avant le paiement,...)! :dd
Ouais j'ai rien compris ce qui se passait ! Je visais un Daftmill 2011 en sherry à 230€ et... bah quand j'ai refresh à 15h, ça s'est mis à bug, ramer etc sauf que... maintenant y'a tjrs pas écrit épuisé comme sur d'autres bouteilles mais toujours "bientôt disponible", comme si rien ne s'était passé à 15H...

Incompréhensible, tant pis... De toute façon c'est toujours comme ça maintenant, on t'annonce une vente et personne n'arrive à en avoir.

Le datfmill s'est vendu la semaine dernière sur le site
Ha merci de l'info.

Je viens de raccrocher avec la boutique, j'ai demandé quelques informations.

Il m'a indiqué qu'il ne savait pas quand les bouteilles qui m'intéressaient seraient dispo aussi bien en boutique, qu'en ligne. Que le flou était maintenu volontairement par le siège pour les deux boutiques et le stock internet. Que cette année, il y avait même une volonté de mettre aléatoirement les bouteilles en rayons, pour pas que tout le monde se précipite à l'ouverture.

Que si demain matin, quand ils reçoivent le stock, je téléphone pour savoir si la bouteille est toujours dispo, ils ne me la réservent pas. Qu'il faut que j'ai de la chance.
J'ai donc demandé si les bouteilles partaient vite dans ces conditions, si j'avais quand même une heure de marge devant moi pour me presser en boutique. Il m'a répondu que malheureusement les bouteilles ont à peine le temps d'effleurer les étagères qu'elles sont achetées. Qu'ils ont des clients qui habitent pas très loin de la boutique et qui passent plusieurs fois par jour pour justement repérer ce qui a été mis en boutique.
Donc y'a eu un petit blanc quoi, parce que j'étais clairement dégoûté. Il m'a dit qu'il comprenait la frustration, qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient pour satisfaire tout le monde, qu'ils essayaient même de pas revendre la même bouteille plusieurs fois à la même personne pour éviter la spéculation mais qu'ils ont pas trouvé la formule.

Donc j'ai expliqué que tout le monde n'a pas la chance d'habiter à côté de leur boutique ou de pouvoir se libérer en pleine journée et encore moins pour peut-être rien obtenir et qu'ils devraient tenter de faire des tirages au sort. Que c'est ce qui s'est passé avec la dernière sortie Archives Burnside qui, du fait des 58 bouteilles de dispo seulement, ont décidé de faire un tirage au sort pour laisser sa chance à tout le monde (tirage auquel j'ai participé (et perdu)). Au moins, on se dit que si on ne l'a pas, ceux qui l'ont ont eu la même chance que les autres (outre l'argent qu'on peut se permettre de dépenser ou pas).

Il a dit qu'effectivement c'était une bonne idée, qu'il en a déjà entendu parler en interne et que prochainement ça serait peut-être une bonne chose de mettre ça en place pour que tout soit encore plus équitable. On verra, peut-être qu'il allait juste dans mon sens pour calmer ma frustration. Il a eu l'indécence de me préciser que le Daftmill SC Oloroso que je visais était très bon et qu'il espérait que je pourrais me l'acheter, le salaud :lol:
Dernière modification par SimonOHA le 06 oct. 2020, 18:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Donwaldorf
Distillateur
Distillateur
Messages : 356
Inscription : 08 oct. 2016, 10:00

Re: Chichibu Paris Edition 2020

Message non lu par Donwaldorf »

Pour le tirage au sort Salvatore m'a dit qu'en France c'était injouable car il fallait un huissier et que c'était compliqué logistiquement et financièrement à mettre en place. (Ne rigolez pas....)
Whiskybase :

https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf

Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Chichibu Paris Edition 2020

Message non lu par SimonOHA »

Donwaldorf a écrit : 06 oct. 2020, 18:07 Pour le tirage au sort Salvatore m'a dit qu'en France c'était injouable car il fallait un huissier et que c'était compliqué logistiquement et financièrement à mettre en place. (Ne rigolez pas....)
Je me faisais pas d'illusions :cry: :doh:
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Chichibu Paris Edition 2020

Message non lu par aphex »

Il paraît oui. C'est dommage, ça marche très bien au UK les tirages au sort.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Chichibu Paris Edition 2020

Message non lu par greg_0277 »

SimonOHA a écrit : 06 oct. 2020, 18:10
Donwaldorf a écrit : 06 oct. 2020, 18:07 Pour le tirage au sort Salvatore m'a dit qu'en France c'était injouable car il fallait un huissier et que c'était compliqué logistiquement et financièrement à mettre en place. (Ne rigolez pas....)
Je me faisais pas d'illusions :cry: :doh:
Explique leur qu'ils peuvent tout simplement ouvrir la bouteille au moment de la vente s'ils veulent éviter le risque de revente sur le second marché...J'ai comme l'impression qu'il va leur en rester beaucoup de leurs chichibu à 250 balles... ;-)
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »