Mars "The Lucky Cat Ash '99"

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guelowrd
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2016, 08:12

Mars "The Lucky Cat Ash '99"

Message non lu par guelowrd »

Nez : passé l'alcool assez (trop) présent, un peu fruité, herbe fraîchement coupée. Plus sur le fruit frais avec une goutte d'eau, ca sent la rosée du matin quoi.
Bouche : un classique combo crème pâtissière / vanille, avec un fruit indéterminé derriere (abricot, orange ?). Un fruit rouge aussi peut-être... c'est subtil. L'eau enlève de l'intérêt là par contre.
Finish : plutot long et agréable, plus qu'attendu en tout cas.

Globalement c'est plutot pas mauvais, même si le nez est assez décevant, la jeunesse étant mal gérée sans doute. Au final cest intéressant à goûter car plutot complexe, même si ce n'est pas tellement équilibré comparé aux blends concurrents hibiki et taketsuru.
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Mars "The Lucky Cat Ash '99"

Message non lu par sagara-kun »

C'est dommage de trop sentir l'alcool sur des blend à 43% :/
En moyenne les whiskys à ce degré ne sont clairement pas ceux qui nagent le mieux. Je ne leur ajoute personnellement jamais d'eau.

Même si c'est pas super cher, j'ai quand même peur que leur premier argument marketing soit le chaton sur l'étiquette (et qu'est ce que j'aime les chatons).
Avatar de l’utilisateur
guelowrd
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2016, 08:12

Re: Mars "The Lucky Cat Ash '99"

Message non lu par guelowrd »

Sur un blend comme ça je ne pensais pas en ajouter non plus, mais le nez m'ayant vraiment déçu j'ai tenté le truc quand même... Bon ça n'a pas changé grand chose, comme on aurait pu s'y attendre.

Je m'attendais à pire pour être honnête, pour moi vu les prix actuels ça vaut à peu près ses 45 euros. Au même prix le Hibiki Harmony est moins à mon goût par exemple. Après j'ai toujours trouvé que le blend de base de Mars à 10 balles (Twin Alps) était pas si dégueu -- un bon truc à ramener du Japon selon moi -- donc bon...

Et pour le chaton apparemment Hombo Shuzo le boss de la distillerie adore les chats, d'où la série des Lucky Cat commencée l'an dernier. Là c'est un hommage à un de ses chats préféré... mort en 1999 (oui les Japonais sont bizarres).
Bref, pas sûr que ce soit un argument marketing !
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »