Envie de me faire plaisir

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Envie de me faire plaisir

Message non lu par Paulemile »

Bonjour les gens !
Alors voilà, j'ai eu une rentrée d'argent assez inattendue récemment et je me suis dit que je pourrais me faire plaisir en m'achetant une bonne bouteille de whisky japonais un de ces jours, malgré les prix exorbitants de ces derniers. Je m'en remets donc à vous encore une fois pour lire vos précieux conseils.
Sachant que je suis encore débutant, je veux surtout acheter une bouteille maintenant et attendre pour la boire. Mais bon, je veux quand même l'acheter, quoi.
Niveau budget, je pensais taper jusqu'à 250 euros (histoire de vraiment bien se faire plaisir), donc je devrais tout de même trouver un truc pas forcément médiocre :mrgreen:
Comme j'ai déjà un Yamazaki Disitillers Reserve et un Nikka White, je me disais peut-être que je pourrais aller chercher un truc ailleurs. Peut-être Yoichi, Miyagikyo, Hakushu ou autre... oomme d'habe, la variété de choix fait que je suis un peu perdu.
Le Hakushu 18 ans notamment me fait bien envie, mais en fait, tous les whiskies à ce prix me font de l'oeil en fait :mrgreen:
Vous avez une idée ?
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Envie de me faire plaisir

Message non lu par dede »

Je vais dire un truc qui ne va pas t'aider, mais bon : aujourd'hui, pour 250 euros, achète-toi plutôt un Scotch ou un Irish...

Au passage, j'ai goûté le Hakushu 18yo. Ca n'est pas mal fait, mais jamais je ne mettrais 250 boules là-dedans.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."