Envie de me faire plaisir

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Envie de me faire plaisir

Message non lu par Jean-Michel »

Basmati.Bleu a écrit :[...] Ça m'interesse aussi! Priorité à Paulemile bien sûr. Je chinerai dans les restes ^^
Si elle est volontaire, celle-là, je dis chapeau (chinois) bas :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Envie de me faire plaisir

Message non lu par Paulemile »

Allez, je remonte ce topic pour un tout autre sujet.

J'ai eu l'heureuse surprise de récupérer 100 euros en chèques Kadéos de la part de mon entreprise à noel et j'aimerais les dépenser dans une bonne bouteille.
J'ai vu quelques boutiques et cavistes qui jouaient le jeu et ce que j'ai vu de plus intéressant se trouve chez Nysa : http://nysa.fr/

Du coup j'hésite entre deux ou trois bouteilles et c'est là que j'ai besoin de vos avis :mrgreen:

Soit :
-Imperial 19yo 1995 Signatory Vintage
-Port Charlotte Isay Barley
ou encore
-Bruichladdich Laddie 16. Là c'est juste la critique de Serge Valentin qui a été un peu moins élogieuse, 83 contre 88 pour les deux autres, ce qui reste tout de même très convenable.

A la lecture du forum pourtant, le Bruichladdich serait mieux passé que le PC. Mais comme j'ai déjà pas mal de tourbé, pourquoi pas tenter autre chose avec l'Imperial...
Je ne suis fermé à rien, mis à part les sherry qui me plaisent un peu moins... Tourbé, fruité, floral, malté... etc. pratiquement tout me va.

D'ailleurs, quelqu'un connaît Le Repaire de Bacchus ? Parce que ça fait partie des boutiques dans lesquelles je peux dépenser mes chèques, mais les prix me paraissent bien bas (Bowmore 25yo à 199 euros alors qu'il se vend plus de 300 ailleurs). Ca donne l'impression d'être fermé depuis 4 ou 5 ans. Si ce n'est pas le cas, ça pourrait être intéressant de partir là-dessus, sauf si le sherry est trop vraiment trop présent. Mais mélangé à la tourbe, ça me gêne déjà beaucoup moins.

Merci d'avance à ceux qui m'aiguilleront ;-)

EDIT : je viens me rendre compte que mon topic est dans la section whisky japonais alors que je ne parle plus du tout de ça, désolé :doh:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Envie de me faire plaisir

Message non lu par wisekycourse »

Paulemile a écrit :Allez, je remonte ce topic pour un tout autre sujet.

J'ai eu l'heureuse surprise de récupérer 100 euros en chèques Kadéos de la part de mon entreprise à noel et j'aimerais les dépenser dans une bonne bouteille.
J'ai vu quelques boutiques et cavistes qui jouaient le jeu et ce que j'ai vu de plus intéressant se trouve chez Nysa : http://nysa.fr/

Du coup j'hésite entre deux ou trois bouteilles et c'est là que j'ai besoin de vos avis :mrgreen:

Soit :
-Imperial 19yo 1995 Signatory Vintage
-Port Charlotte Isay Barley
ou encore
-Bruichladdich Laddie 16. Là c'est juste la critique de Serge Valentin qui a été un peu moins élogieuse, 83 contre 88 pour les deux autres, ce qui reste tout de même très convenable.

A la lecture du forum pourtant, le Bruichladdich serait mieux passé que le PC. Mais comme j'ai déjà pas mal de tourbé, pourquoi pas tenter autre chose avec l'Imperial...
Je ne suis fermé à rien, mis à part les sherry qui me plaisent un peu moins... Tourbé, fruité, floral, malté... etc. pratiquement tout me va.

D'ailleurs, quelqu'un connaît Le Repaire de Bacchus ? Parce que ça fait partie des boutiques dans lesquelles je peux dépenser mes chèques, mais les prix me paraissent bien bas (Bowmore 25yo à 199 euros alors qu'il se vend plus de 300 ailleurs). Ca donne l'impression d'être fermé depuis 4 ou 5 ans. Si ce n'est pas le cas, ça pourrait être intéressant de partir là-dessus, sauf si le sherry est trop vraiment trop présent. Mais mélangé à la tourbe, ça me gêne déjà beaucoup moins.

Merci d'avance à ceux qui m'aiguilleront ;-)

EDIT : je viens me rendre compte que mon topic est dans la section whisky japonais alors que je ne parle plus du tout de ça, désolé :doh:
j'espère seulement que tu as achaté un whisky japonais... parce que tu aimes ça ,et que la bouteille a pris du "galon"!
Après,ça devient irritant d'avoir des bouteilles japonaises surcotées à mon avis!
Pour finir,tu as de la chance d'avoir des rentrées inopinées d'argent!!
Slainte!
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »