Ce soir c'était ....du rhum

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par WindBreizheur »

Ah yes je l'ai aussi ! Mais pas encore ouvert haha
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par wisekycourse »

WindBreizheur a écrit : 15 avr. 2020, 17:48 Ah yes je l'ai aussi ! Mais pas encore ouvert haha
c'est la 2e bouteille que j'entame!
ça se boit un peu vite ce truc là, surement que j'ai peur que la part des anges continue!!!! :whistle:
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par WindBreizheur »

Je vais essayer de me trouver le 17yo 100° proof
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par greg_0277 »

Long Pond 2000 TWA/ LMDW : Le nez est fantastique. très gourmand,il démarre sur la levure patissière, massepain avant d'évoluer sur les fruits exotiques et une pointe fumée, poudre à canon.
La bouche est dans la lignée des arômes mais assez sèche, moins gourmande et un peu plus végétale. L'alcool n'est pas du tout agressif. C'est la trame de la finale.
Très bon!

Bellevue 1998 Kill Devil 59,7° : Ouch, là aussi le nez déménage. tant au niveau des watts que de l'intensité aromatique. Viandé, sherry, mentholé d'une fraicheur incroyable.
En bouche, la texture est huileuse et contarste avec la fraicheur du nez mais l'ensemble n'est pas lourd du tout. ce n'est pas à proprement parler "rond" mais c'est très facilement buvable. Un peu de cuir, bois précieux. Fruits noirs.
La finale est persistante, un peu asséchante mais rien de dérangeant.
Excellent!

Caroni 18yo 1992 55° : Fin de ma bouteille. C'est vraiment terrible.
Je n'étais pas revenu sur ce que j'en avais samplé depuis au moins 4 ans et je pense ne pas avoir goûté de rhum Vélier depuis. Je m'en étais un peu éloigné du fait de la hype qui tourne autour mais force est de constater que c'est quand même au dessus de tout. Quelle puissance, quelle intensité aromatique. Au nez, Le fruit exotique bien mur est au summum, le bois est présent mais sans être agressif. Le coté poudre à canon m'apparait en fin d'inhalation.
En bouche c'est vraiment un régal. Concentré, huileux, d'abord sur la vague de gasoil mais ensuite ce sont de nouveau les fruits exotiques qui explosent.
La finale est interminable.
Quand je pense que j'ai acheté cette bouteille 54 euros...
Avatar de l’utilisateur
racey roller
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 27 oct. 2017, 20:26

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par racey roller »

Vous avez peu être déjà vu cette photo d'une autre époque ... pas si lointaine. :moe

Image
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par louls »

Voila pourquoi je me refuse a acheter du caroni, cela date de quand ??
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par juju cassoulet »

De l'époque ou en voyant les prix on a pas acheté en se disant que l on pouvait trouver moins cher ailleurs.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
racey roller
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 27 oct. 2017, 20:26

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par racey roller »

louls a écrit : 19 avr. 2020, 11:39 Voila pourquoi je me refuse a acheter du caroni, cela date de quand ??
Je ne sais pas trop, je dirais une petite dizaine d'années.

Concernant les prix, c'était donné !
Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que les prix pratiqués actuellement Velier soit déconnants.
On parle souvent de rhums d'exceptions, "d'éditions limitées" avec une part des anges jamais vu auparavant, souvent de 20 ans ou plus vieillis uniquement en milieu tropical, d'une distillerie fermée depuis bientôt 20 ans.
Aujourd'hui qui fait des rhums de 20 ans et plus ? Pas grand monde.
Je pense que faire une comparaison avec le monde et les prix du whisky permet plus facilement de revenir sur terre. (no offense)
Et qu'un Caroni employees de 20 ans à 400€ est bien plus à son juste prix plutôt qu'un Hangar 1992 à 110€.
;-)
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par patagonia »

Photo a priori plus récente que dix ans vu les bottlings présents.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par jnpons »

La vache.....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
racey roller
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 27 oct. 2017, 20:26

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par racey roller »

patagonia a écrit : 19 avr. 2020, 12:23 Photo a priori plus récente que dix ans vu les bottlings présents.
Tu as raison, peut être plus 6/7 ans.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par greg_0277 »

racey roller a écrit : 19 avr. 2020, 12:32
patagonia a écrit : 19 avr. 2020, 12:23 Photo a priori plus récente que dix ans vu les bottlings présents.
Tu as raison, peut être plus 6/7 ans.
Même sans doute plus récent. Le 1992 à 55° en 1er plan, je l'ai acheté 54 euros (ou bien la boutique est déjà chère!) en 2013 ou 2014.
Oui ils sont chers ce Vélier Louls et ça fait chier de payer le prix de la spéculation ou du marché actuel mais ils sont quand même très bons, même exceptionnels pour certains.
Ensuite, le prix du marché actuel, hormis sur les OB entrée de gamme qui n'ont que peu bougés, tu le paies sur chacun de tes achats (moi j'adore le bunnah 18 qu'on trouvait autour de 60-70 euros, il n'est pas discontinué mais se vend 130 euros maintenant je crois..;mais je te rejoins dans un sens car je ne l'achète plus!! ;-) )
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par louls »

greg_0277 a écrit : 19 avr. 2020, 12:57
racey roller a écrit : 19 avr. 2020, 12:32
patagonia a écrit : 19 avr. 2020, 12:23 Photo a priori plus récente que dix ans vu les bottlings présents.
Tu as raison, peut être plus 6/7 ans.
Même sans doute plus récent. Le 1992 à 55° en 1er plan, je l'ai acheté 54 euros (ou bien la boutique est déjà chère!) en 2013 ou 2014.
Oui ils sont chers ce Vélier Louls et ça fait chier de payer le prix de la spéculation ou du marché actuel mais ils sont quand même très bons, même exceptionnels pour certains.
Ensuite, le prix du marché actuel, hormis sur les OB entrée de gamme qui n'ont que peu bougés, tu le paies sur chacun de tes achats (moi j'adore le bunnah 18 qu'on trouvait autour de 60-70 euros, il n'est pas discontinué mais se vend 130 euros maintenant je crois..;mais je te rejoins dans un sens car je ne l'achète plus!! ;-) )
Je suis d’accord avec tout ce que tu dis.
Après, entre multiplier par 1,5 ou 2 et multiplier par 4 ou 5 voire plus c’est pas pareil.
Mais au final chacun fait ce qu’il veut et c’est bien là le principal.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
ludo64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 25 janv. 2015, 18:03

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par ludo64 »

Il y a du très bon chez Velier mais il y a aussi des trucs pas bon hein ! Caroni y compris.
Avatar de l’utilisateur
racey roller
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 27 oct. 2017, 20:26

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par racey roller »

ludo64 a écrit : 19 avr. 2020, 13:56 Il y a du très bon chez Velier mais il y a aussi des trucs pas bon hein ! Caroni y compris.
Comme partout.
Aujourd'hui pour 54€ t'as un Coloma 15 ans. :icon-mrgreen:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »