Sortie rhum 2017

Modérateur : Modérateurs

verdi
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 140
Inscription : 20 déc. 2014, 10:53

Re: Sortie rhum 2017

Message non lu par verdi »

florian09 a écrit :
rousp a écrit :Et certaines références ne seront pas distribuées en France (Nine Leaves Encrypted par exemple)
Sais-tu quelles autres références ne seront pas disponibles ?
Le Caroni 94 full ( Orange ) à ce que j ai entendu , mais référencé sur le catalogue Lmdw donc a voir ... mais quoique il en soit il sera vraiment très dur à avoir et hors de prix !!!
LongJohnSilver
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 213
Inscription : 19 nov. 2016, 14:19

Re: Sortie rhum 2017

Message non lu par LongJohnSilver »

Sûrement des bouteilles en édition très limitées comme les single casks (249 pour l'Encrypted).

En tout cas je connais un chanceux qui a pu avoir un Diamond and Versailles 1996 aujourd'hui (avant d'être innondé de mp, non ce n'est pas moi mais un ami).
D'ailleurs il est indiqué à 268 exemplaires donc Luca en aurait ouvert/donné 302 ces 3 dernières années.
Quoique, il en garde probablement quelques unes de côté aussi.

S'il y a du 23 full proof en France ce sera sûrement vers 500-550€ :o 'Inventorum disait cet été qu'il serait peut-être réservé pour le marché italien mais qui sait?
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Sortie rhum 2017

Message non lu par niko »

Un volontaire du forum pour splitter la Velier Royal Navy :) ?

Parce que bon, les splits de FB où le splitteur s'offre joyeusement 10cl en répercutant le prix de la bouteille sur les autres, j'avoue que ça ne m'emballe pas vraiment.
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Sortie rhum 2017

Message non lu par amaury »

Les 23 full partent à 450€ , enfin c'est le prix que je les ai vendu. Pour les Magnum des Caroni, par , contre il semblerait bien qu'il n'y en ai pas pour la France.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Sortie rhum 2017

Message non lu par cosinus »

Vu ces prix, si c'est pour consommer, je conseille vraiment de gouter avant car, à part une personne, je n'ai eu que des retours négatifs sur ces bouteilles après le Whisky Live.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sortie rhum 2017

Message non lu par juju cassoulet »

Jai entendu un retour positif apres une grosse aération.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Sortie rhum 2017

Message non lu par amaury »

Après une grosse aération, ca sent le cache misère comme excuse.
Quand je mets 450 dans une bouteille, j'estime que de la première à la dernière goutte cela doit être fabuleux. Pour le même prix tu as du Glengoyne 25, du Talisker 25 et de la monnaie, un Neisson XO brut de fut et de la monnaie.... Je peux te citer 1000 exemples comme cela.
Caroni est bon certes mais il ne faut pas non plus halluciner, si les prix sont montés c'est grâce à la Gargano qui transforme beaucoup de choses en or ( je parle du prix, pas forcement de ce qu'il y a dans les bouteilles).

@juju, je te conseil de passer ton tour sur les Caroni. Le train est déjà passé, en tant que demi-novice dans ce monde, cherche plutôt ce qui est abordable de nos jours et qui deviendrons les "Caroni" de demain. Je déteste Hampden mais il y a quelque chose actuellement et les prix sont raisonnables.
Il ne faut jamais oublié que Port Ellen ou Caroni ont créé leur légende avec des produits top et des prix accessibles. Si les prix avaient été ceux de maintenant, tu les mettrais dans la section "mieux vaut en rire " plutôt que dans " wanted".
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Sortie rhum 2017

Message non lu par cosinus »

amaury a écrit :Après une grosse aération, ca sent le cache misère comme excuse.
Quand je mets 450 dans une bouteille, j'estime que de la première à la dernière goutte cela doit être fabuleux. Pour le même prix tu as du Glengoyne 25, du Talisker 25 et de la monnaie, un Neisson XO brut de fut et de la monnaie.... Je peux te citer 1000 exemples comme cela.
Caroni est bon certes mais il ne faut pas non plus halluciner, si les prix sont montés c'est grâce à la Gargano qui transforme beaucoup de choses en or ( je parle du prix, pas forcement de ce qu'il y a dans les bouteilles).

@juju, je te conseil de passer ton tour sur les Caroni. Le train est déjà passé, en tant que demi-novice dans ce monde, cherche plutôt ce qui est abordable de nos jours et qui deviendrons les "Caroni" de demain. Je déteste Hampden mais il y a quelque chose actuellement et les prix sont raisonnables.
Il ne faut jamais oublié que Port Ellen ou Caroni ont créé leur légende avec des produits top et des prix accessibles. Si les prix avaient été ceux de maintenant, tu les mettrais dans la section "mieux vaut en rire " plutôt que dans " wanted".
+1
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Sortie rhum 2017

Message non lu par elskling »

cosinus a écrit :
amaury a écrit :Après une grosse aération, ca sent le cache misère comme excuse.
Quand je mets 450 dans une bouteille, j'estime que de la première à la dernière goutte cela doit être fabuleux. Pour le même prix tu as du Glengoyne 25, du Talisker 25 et de la monnaie, un Neisson XO brut de fut et de la monnaie.... Je peux te citer 1000 exemples comme cela.
Caroni est bon certes mais il ne faut pas non plus halluciner, si les prix sont montés c'est grâce à la Gargano qui transforme beaucoup de choses en or ( je parle du prix, pas forcement de ce qu'il y a dans les bouteilles).

@juju, je te conseil de passer ton tour sur les Caroni. Le train est déjà passé, en tant que demi-novice dans ce monde, cherche plutôt ce qui est abordable de nos jours et qui deviendrons les "Caroni" de demain. Je déteste Hampden mais il y a quelque chose actuellement et les prix sont raisonnables.
Il ne faut jamais oublié que Port Ellen ou Caroni ont créé leur légende avec des produits top et des prix accessibles. Si les prix avaient été ceux de maintenant, tu les mettrais dans la section "mieux vaut en rire " plutôt que dans " wanted".
+1
Foursquare rules ! :obscene-drinkingdrunk:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sortie rhum 2017

Message non lu par juju cassoulet »

A mais je le trouve dégelasse ce Caroni, et je cherche pas a acheter. J'ai mon stock de bon Caroni pour mes vieux jours.
Je disais juste ca pour information.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Sortie rhum 2017

Message non lu par Pouya »

niko a écrit :Un volontaire du forum pour splitter la Velier Royal Navy :) ?

Parce que bon, les splits de FB où le splitteur s'offre joyeusement 10cl en répercutant le prix de la bouteille sur les autres, j'avoue que ça ne m'emballe pas vraiment.
Je comprends pas trop non plus. Je viens de calculer, avec une verrerie à 1e, ca fait quasi 20e de récupéré pour le gars qui split. Super esprit !
Image
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Sortie rhum 2017

Message non lu par niko »

Yep ... c'est pour ça que j'ai envoyé chier.
Se faire offrir 3cl pour le boulot, ok ... 10cl, ça commence à faire beaucoup.

Je la splitterais bien, mais c'est tout de même chiant car Lyon n'est vraiment pas une place centrale pour le mulage.
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Sortie rhum 2017

Message non lu par cyriltoulousain »

J'y suis le 8 à Lyon. J'dis ça, j'dis rien...
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Sortie rhum 2017

Message non lu par niko »

Pff ... il faut que je vois si j'ai assez de fioles d'avance :)
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
Imbula
Distillateur
Distillateur
Messages : 369
Inscription : 23 oct. 2014, 22:39

Re: Sortie rhum 2017

Message non lu par Imbula »

Ce n'est pas forcément le bon endroit mais avant la création d'un sujet dédié, je voulais savoir si certaines personnes seraient intéressées par ma proposition.

Je suis en discussion avec New Grove pour savoir si un private bottling d'un single Cask serait possible. Ça pourrait intéressé du monde ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »