Inflation

Modérateur : Modérateurs

Zandoli
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 74
Inscription : 13 févr. 2016, 11:15

Re: Inflation

Message non lu par Zandoli »

etienne_s a écrit : Chouette réaction de Dadge!
Oui merci à lui ! :dance: :obscene-drinkingcheers:
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Inflation

Message non lu par dagde »

Ah bah de rien ;-). En plus t'as du bol j'étais sur le premier split de la quille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Inflation

Message non lu par Mauve »

Il y a effectivement un phénomène d'inflation très important sur les Velier car il n'existe pas d'autres très vieux rhums au vieillissement tropical.

Pour Demerara la fin du partenariat avec DDL et l'incertitude sur les futurs sorties poussent les tarifs vers le haut.

Pour Caroni ... De plus en plus d'amateur d'une distillerie fermée. Les mises Velier des années 80 et début 90 vont encore grimper, à un rythme moins important peut être, mais aucune raison que cela ne s'arrête, les mises Velier Plus récente sont poussée vers le haut par la curiosité des gens.
Les Caroni des autres IB sont a surveiller, le stock est important mais il y a de bonnes choses...

Concernant le reste, globalement il y a une envolé sur tout ce qui est demerara des année 70 et avant, ca s'entend petit à petit à 80.

Pour l'agricole frenchy, on est au début, le marché international début seulement, mais on voit que la mode se lance , les articles de blogs arrivent en force...
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Inflation

Message non lu par Soup »

Hola !

Je ne peux que corroborer les susmentionnés avis, ça va pas descendre le prix de ces vieux velier (ceux 70's/80's).
Ensemble de facteurs : c'est bon, il n'en sortira pas de nouveau, pas d'équivalent dans la production actuelle, c'était pas des mises énormes à chaque fois, et ya eu un temps d'innocence où les gens qui achetaient ces bouteilles les ouvraient donc il n'en reste plus des masses.
Sur le fait que l'inflation soit allée plus vite qu'en whisky, jpense que l'expérience de ce qui s'est passé à joué en effet. J'ai l'impression qu'au début c'est surtout des amateurs de whisky qui ont acheté ces rhums... En tout cas perso quand j'ai découvert les demerara (caroni j'aime moins) c'était il me semble en 2011, j'en ai pris pas mal, ça me semblait évident que c'était pas amené à durer. Et finalement en effet la source pour ces demerara 70's/80's s'est super vite tarie :???:

Après faut pas stresser là dessus, suivant quand t'arrives tu vas forcément rater les trucs qui étaient à la mode avant. Ya 4 ans les Velier étaient facilement dispos, ya 10 ans c'était des broras/ardbeg/laphroaig 70, encore avant les bowmore et springbank 60's. Faut juste veiller à pas rater les trucs bons qui sortent après que tu sois arrivé :cool:
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Inflation

Message non lu par elskling »

Soup a écrit : en 2011, j'en ai pris pas mal, ça me semblait évident que c'était pas amené à durer. Et finalement en effet la source pour ces demerara 70's/80's s'est super vite tarie :???:
J'en ai acheté aussi à l'époque où c'était juste un rhum plus cher que les autres, et qui plaisait probablement plutôt aux amateurs de malt comme nous qu'aux afficionados de mojitos. Mais à l'époque, j'étais naïf: pour ma part, je ne me doutais pas que cette source serait si vite tarie, je n'imaginais pas non plus que la relation Gargano/DDL allait se terminer si tôt, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Inflation

Message non lu par Mauve »

Le gros point d'interrogation pour moi ça reste les nouvelles mises Demerara OB...
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Inflation

Message non lu par cosinus »

Tu veux dire concernant la qualité des nouvelles mises de chez DDL (El Dorado) ?
Parce que les tarifs de sortie sont déjà bien élevés.
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Inflation

Message non lu par Mauve »

Concernant la qualité, je les trouve personnellement très réussis.
Leurs tarifs élevés vont sans doute prévenir tout risque d'inflation, d'autant que le tirage semble assez important.
Par contre à terme, je me demande si nous allons voir se reproduire Velier.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Inflation

Message non lu par elskling »

Mauve a écrit : Leurs tarifs élevés vont sans doute prévenir tout risque d'inflation, d'autant que le tirage semble assez important.
C'est déjà ce que j'appelle de l'inflation. Et en général, quand un producteur commence à monter ses prix pour des mises aussi conséquentes, les autres s'engouffrent souvent dans la même brèche.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Inflation

Message non lu par elskling »

elskling a écrit :
Mauve a écrit : Leurs tarifs élevés vont sans doute prévenir tout risque d'inflation, d'autant que le tirage semble assez important.
C'est déjà ce que j'appelle de l'inflation. Et en général, quand un producteur commence à monter ses prix pour des mises aussi conséquentes, les autres s'engouffrent souvent dans la même brèche.
... si ça se vend à ces prix-là bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Inflation

Message non lu par cosinus »

C'est sûr qu'à plus de 200E la bouteille, je me demande bien si ça se vend
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Inflation

Message non lu par Soup »

Jme pose un peu les mêmes questions pour ces Demerara "officiels"
C'est le genre de prix où faut éviter de se gourrer, perso j'achèterai pas sans goûter, et même en goûtant faudra un sacré coup de coeur.
Après, quant à savoir si ça va infler, je sais pas trop... A la limite je m'en fous un peu, j'achète peu pour spéculer mais plus pour avoir d'avance des bouteilles d'un style qui à un moment n'existera plus, et je pense pas que les demerara officiels pas trop vieux soient amenés à disparaître, ni que ça changera grand chose quand ils passeront à des années de distillations plus récentes.
etienne_s
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2015, 10:59

Re: Inflation

Message non lu par etienne_s »

En fait, je serais curieux de connaitre le nombres de bouteilles pour chaque embouteillage Rare Collection. Il semble qu'il y en a une plus grande quantité pour que les embouteillages Vélier, ce qui pourrait limiter ou étaler la hausse des prix dans le temps.

De même, un facteur va être le nombre et la fréquence des embouteillages dans cette collection. Vu les stocks dispos à Georgetown, ils ont de quoi faire à mon avis.

D'ailleurs Cyril vient de publier un compte rendu de dégustation des 3 embouteillages actuels de cette série, avec une comparaison avec certains Veliers:

http://durhum.com/rare-collection/
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Inflation

Message non lu par Mauve »

On parle de 3000 bouteilles, c'est beaucoup et rien à la fois ...
Zandoli
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 74
Inscription : 13 févr. 2016, 11:15

Re: Inflation

Message non lu par Zandoli »

Un site (de vente) mentionne 120 bouteilles allouées à la France... ce qui paraît extrêmement peu (et peu vraisemblable aussi ?). C'est bien LMDW qui distribue ces nouveaux DDL en France ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »