Savanna

Modérateur : Modérateurs

Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Savanna

Message non lu par Salvignol »

J'ai goûté un sample de savanna ( mais sans aucune référence). Le degré d'alcool devait être à 46 degré(pas un brut de fut) et j'ai trouvé ça très bon .
Chers amis, qui a déjà bu ce rhum et qu'elle référence choisir, parmi les différentes bouteilles ?on m'a conseillé les millésime
E
Avatar de l’utilisateur
keiser
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 75
Inscription : 08 oct. 2014, 08:35

Re: Savanna

Message non lu par keiser »

Salut, j'avais pris le Savanna 8 ans Intense 2002 (fini en fût de Porto, 46%), un délice, puissant en bouche.
Je n'en ai pas repris car autre chose en priorité, de plus se sont des bouteilles de 50cl et il faut compter 50€ pour les plus jeunes (5 ans). mais ça reste une valeur sûr, et j'y retournerai dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Savanna

Message non lu par rousp »

J'ai vu le test de durhum sur le Savanna Lontan 11 ans depuis je cherche désespérément une bouteille...
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Savanna

Message non lu par juju cassoulet »

+1 pour le Intense
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
keiser
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 75
Inscription : 08 oct. 2014, 08:35

Re: Savanna

Message non lu par keiser »

Moi aussi elle me tente beaucoup.
Si je ne dis pas de bêtise elle n'est pas encore disponible en point de vente (je ne l'ai vu nulle part). Par contre Savanna en fait la promo sur leur page Facebook. Achat directement chez eux ?
Rhum89
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 53
Inscription : 14 févr. 2015, 17:13

Re: Savanna

Message non lu par Rhum89 »

Sujet d'aujourd'hui Savanna Rhum dégusté hier Savanna 1999 - 12 ans Intense Brut de fut.
Fruité, puissant en bouche avec une bonne longueur sans avoir le gout trop prononcer sur l'alcool.
Vraiment très bon.

@Keiser : Pas de la case :) (cave-patrick) Il avait toute la série savanna il y a bien 4 ou 5 mois il doit pas rester grand chose tellement que c'est bon :)
Ma devise : Boire peu mais bon
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: Savanna

Message non lu par Salvignol »

Mince, je devais y aller cet été à Andorre! J ai vu par contre que chez lmdw , il y avait le 8 ans
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: Savanna

Message non lu par Salvignol »

Voir avec cyril peu être .... :whistle:
cyril95560
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 16 août 2015, 22:22

Re: Savanna

Message non lu par cyril95560 »

A la recherche d un savana lontan j était tombé sur ce site : c est un 8 ans

http://www.whiskyantique.com/isle-de-la ... 26035.html

Mais quel est la différence entre un lontan et un intense ? Se sont des grands arômes tout les 2?
Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Re: Savanna

Message non lu par Dude974 »

Bonjour.
Chez Savanna,

le ''rhum lontan'' est un rhum traditionnel (mélasse) issu d'une fermentation longue (deux semaines je crois) : c'est un grand arôme;

le ''rhum intense'' est un rhum traditionnel (mélasse) issu d'une fermentation courte (1 journée);

et le ''rhum créol'' est un rhum agricole (pur jus de canne) issu d'une fermentation ''moyenne'' (1 journée et demi je crois).

Les ''single cask'' créol vieux sont très souvent réduit à 46% (je ne sais pas s'il y a déjà eu des bruts de fût créol vieux), les ''single cask'' lontan et intense vieux se trouvent en versions ''brut de fût'' et réduit à 46%.

Pour ceux qui seraient intéressés par des rhums de la Réunion (et pas trop pressés) je peux organiser un envoi si vous voulez (on se contacte en MP).

PS: J'ai aussi quelques rhums locaux en samples pour ceux qui veulent juste goûter...
Localisation : La Réunion
Avatar de l’utilisateur
keiser
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 75
Inscription : 08 oct. 2014, 08:35

Re: Savanna

Message non lu par keiser »

[quote=@Keiser : Pas de la case :) (cave-patrick) Il avait toute la série savanna il y a bien 4 ou 5 mois il doit pas rester grand chose tellement que c'est bon :)[/quote]

Oui j'avais vu mais j'ai déjà un bon panier garni de côté, on peu pas tout prendre :???:
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: Savanna

Message non lu par Salvignol »

Dude, que me conseille tu alors ? Un single cask,un brut de fut ?
Thib
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 294
Inscription : 19 mai 2013, 14:54

Re: Savanna

Message non lu par Thib »

Pour le lontan 11ans c'est en achat direct, il faut les contacter. Ils font les envois sur la France.
cyril95560
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 16 août 2015, 22:22

Re: Savanna

Message non lu par cyril95560 »

Combien livré le lontan 11 ans?
Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Message non lu par Dude974 »

Salut Salvignol.
Si ton sample de Savanna titrait 46%, c'était un single cask (ancien fût de cognac ou ancien fût de porto)... soit un agricole, soit un traditionnel, soit un un grand arôme...
Dans leur gamme rhum vieux traditionnel (3ans, 5 ans, 7 ans, 10 ans) à 43%, je te conseille le 7 ans que je trouve très très bien, mieux que le 5 ans qui est déjà très bien fait. Le 10 ans est à goûter également, très très bien aussi, mais plus cher, donc à goûter pour être sûr de son achat...
Dans les single cask, je te conseille, comme Thib, le lontan brut de fût 11 ans qui vient de sortir que tu peux commander directement à la distillerie (pas encore goûté mais je compte en acheter une bouteille bientôt : samples possibles)... Il a été très apprécié par Cyril de DuRhum.com, c'est le plus vieux lontan jamais embouteillé jusqu'à maintenant... et ça vaut vraiment le coup de goûter un vieux lontan... Les notes au nez de (citrons confits - olives vertes) qui caractérisent très nettement les Savanna Lontan, associées à de fines notes pâtissières, boisées et épicées valent vraiment le coup... Mais attention, c'est particulier, certains n'aiment pas... J'ai une bouteille de Savana, Lontan, Brut de fût, 2007/2014, 6yo, cask#268, 57% si tu veux tester en sample avant...
Les rhums Savanna sont pour moi très bien faits... Donc n'hésite pas à tenter un brut de fût (ex-fût de cognac plutôt que porto, mais c'est une préférence personnelle) traditionnel, agricole ou grand arôme, le plus vieux possible... N'hésite pas à me contacter en mp pour des samples...
Localisation : La Réunion
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »