Rhum JM

Modérateur : Modérateurs

Sharki
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 160
Inscription : 22 oct. 2014, 08:45

Re: Rhum JM

Message non lu par Sharki »

Donc jusqu’à maintenant, j’étais persuadé (et même plusieurs d'entre nous), que les chais de JM était climatisé.
Mais apparemment, d’après "Jerry Gitany", un des administrateur de la page FB "La Confrérie du Rhum" et vendeur chez CDM à Paris, étant sur place, m'a annoncé le contraire, sans plus de détails ... ( :roll: ) ...

Quelqu'un en sait un peu plus ? Et si cette info s’avère exacte, c'est plutôt une bonne nouvelle, du coup, ça serait top de savoir depuis quelle année ont il décidé d’arrêter la clim dans les chais ?
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 23 mars 2013, 14:28

Re: Rhum JM

Message non lu par durhum »

étonnant, il faudrait qu'il en dise plus le Jerry... ;)
c'est un des secrets bien gardés de JM depuis un bail, ils auraient donc cessés leurs méthodes pour les consommateurs ? ce serait une excellente nouvelle, mais le doute est permis :)

JM n'est plus une entreprise familiale, vient de changer de colonne (pour une plus grande), ça ne rentre pas trop dans leurs plans d’expansion, mais pourquoi pas.
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Sharki
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 160
Inscription : 22 oct. 2014, 08:45

Re: Rhum JM

Message non lu par Sharki »

Tout à fait durhum ! Surtout que les descriptions de la plupart des bouteilles JM présentes sur des site de VPC font bien état de chais climatisé, pour soit disant, je cite :
"Les chais climatisés de JM permettent d'assurer une constance de température et d'humidité, conditions idéales à un vieillissement de grande qualité. " , Ha le marketing :mrgreen:

http://www.lacompagniedurhum.com/jm-rhu ... _JM_19.cfm


Sinon Jerry n'a pas donné suite à ma demande d'infos supplémentaire, alors le doute est vraiment permis ... Mais ça serait effectivement un joli pas en avant contre un pas en arrière pour ce changement de colonne à plus gros rendement, ce qui va forcement influencer sur les saveurs de leurs rhums à l'avenir ... RDV dans 10 ans pour goûter au premier millésime de cette nouvelle colonne :g:;
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 23 mars 2013, 14:28

Re: Rhum JM

Message non lu par durhum »

d’après Jerry les chais ne seraient plus climatisés depuis quelques années, ça rejoindrait des rumeurs que j'ai entendu l'année dernière. Les résultats n'auraient pas été à la hauteur de leurs espérances... mystère
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Avatar de l’utilisateur
ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 502
Inscription : 06 avr. 2011, 20:24

Re: Rhum JM

Message non lu par ZuZu »

J'ai repéré 2 JM chez des cavistes dont je ne trouve pas de référence:
- 1998 à 48.4% €95.10
- 1991 étiquette cuir mais j'ai oublié le volume d'alcool à €159.65
Les prix semblent corrects, quelqu'un connait?
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Rhum JM

Message non lu par Mauve »

ZuZu a écrit :J'ai repéré 2 JM chez des cavistes dont je ne trouve pas de référence:
- 1998 à 48.4% €95.10
- 1991 étiquette cuir mais j'ai oublié le volume d'alcool à €159.65
Les prix semblent corrects, quelqu'un connait?
JM 98 10 ans, c'est les prix.

JM 91 15 ans, pour 160 c'est carrément correct, c'est souvent dans les 200+ ce genre de quille
Avatar de l’utilisateur
La Barbue
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 138
Inscription : 08 déc. 2014, 23:15

Re: Rhum JM

Message non lu par La Barbue »

Clair si tu trouves un 1991 à ce prix là, achète si tu as les moyens. J'ai trouvé un 1993 à ce prix là, c'est très correcte (en métropole j'entends).
Référence Rhum
Avatar de l’utilisateur
Ouki
Distillateur
Distillateur
Messages : 484
Inscription : 03 juin 2014, 18:35

Re: Rhum JM

Message non lu par Ouki »

ZuZu a écrit :J'ai repéré 2 JM chez des cavistes dont je ne trouve pas de référence:
- 1998 à 48.4% €95.10
- 1991 étiquette cuir mais j'ai oublié le volume d'alcool à €159.65
Les prix semblent corrects, quelqu'un connait?

En gros, en métropole, les prix pour les JM millésimés sont :
- étiquettes normales (papier), donc ~10 ans, à 70-100 €
- étiquettes cuir, donc ~15 ans, à 160-220 €
(les fourchettes sont volontairement larges, car cela dépend vraiment du caviste)

Evidemment, cela ne vaut que pour les millésimes en cours, soit actuellement:
- 2000-2003 pour le 10 ans d'âge
- 1995-1998 pour le 15 ans
Pour plus vieux, il faut en général revoir les prix à la hausse, car les anciens millésimes sont relativement recherchés.

Donc un 91 (étiquette cuir) à ce tarif là est vraiment intéressant, le 98 (10 ans) est lui plus dans les cordes, mais n'en reste pas moins intéressant.


</Ouki>
Avatar de l’utilisateur
ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 502
Inscription : 06 avr. 2011, 20:24

Re: Rhum JM

Message non lu par ZuZu »

Et un split, ça intéresse quelqu'un?
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Rhum JM

Message non lu par tomy63 »

Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Marco Full Proof
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 127
Inscription : 13 févr. 2015, 18:28

Re: Rhum JM

Message non lu par Marco Full Proof »

Ho que oui ça m intéresse un split !
Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges
Avatar de l’utilisateur
Grim
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 92
Inscription : 27 avr. 2015, 23:32

Re: Rhum JM

Message non lu par Grim »

Salut tout le monde,

Premier message sur ce forum (merci Mr Pineau...)

Concernant les JM étiquette papier, les plus vieux que j'ai pu observé était des 1974 et 1978 !

La plus ancienne étiquette cuir que j'ai vu est un 1990/1991 ainsi qu'un Hors d'âge (dont je ne connaissais pas la date d'embouteillage). Ce dernier appartenait à Bertrand, un parisien qui a revendu une trentaine de flacon sur ebay dernièrement ! Je peux éventullement le contacter voir s'il a plus d'infos, il doit lui rester des clichés.

J'ai trouvé des Jm cuir 1995 et 1993 à une 100aine d'euros chez un copain caviste... il prenait la poussière les pauvres flacons.
Et un autre 1995 ramené par un copain qu'il a acheté en 2013 au alentour de 80 euros à la distillerie.
"La belle oubliée..."
Avatar de l’utilisateur
Grim
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 92
Inscription : 27 avr. 2015, 23:32

Re: Rhum JM

Message non lu par Grim »

ZuZu a écrit :J'ai repéré 2 JM chez des cavistes dont je ne trouve pas de référence:
- 1998 à 48.4% €95.10
- 1991 étiquette cuir mais j'ai oublié le volume d'alcool à €159.65
Les prix semblent corrects, quelqu'un connait?

Alors alors tu l'as acheté ce flacon ?
:D
"La belle oubliée..."
Avatar de l’utilisateur
Ouki
Distillateur
Distillateur
Messages : 484
Inscription : 03 juin 2014, 18:35

Re: Rhum JM

Message non lu par Ouki »

Grim a écrit :Salut tout le monde,
Bonjour Grim, bienvenue à toi.
Il est cependant de bon ton de commencer par se présenter dans la section "Présentation des participants"
;-)
Grim a écrit : Concernant les JM étiquette papier, les plus vieux que j'ai pu observé était des 1974 et 1978 !

La plus ancienne étiquette cuir que j'ai vu est un 1990/1991 ainsi qu'un Hors d'âge (dont je ne connaissais pas la date d'embouteillage). Ce dernier appartenait à Bertrand, un parisien qui a revendu une trentaine de flacon sur ebay dernièrement ! Je peux éventuellement le contacter voir s'il a plus d'infos, il doit lui rester des clichés.
1974 confirme ce dont on se doutait, puisque le modèle de la bouteille actuelle de JM a été créé en 1984.
L'idéal serait effectivement d'avoir des photos de ce 1974 pour le site de La Barbue :mrgreen:

Pour ce qui est de Bertrand, il a fait suivre les clichés à La Barbue : la connaissance est sauve, même si ce fameux hors d'âge est difficile à placer par rapport aux autres millésimes "cuir".


</Ouki>
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Rhum JM

Message non lu par stf92 »

Grim a écrit :Salut tout le monde,

Premier message sur ce forum (merci Mr Stf92...) ;-)

Concernant les JM étiquette papier, les plus vieux que j'ai pu observé était des 1974 et 1978 !

La plus ancienne étiquette cuir que j'ai vu est un 1990/1991 ainsi qu'un Hors d'âge (dont je ne connaissais pas la date d'embouteillage). Ce dernier appartenait à Bertrand, un parisien qui a revendu une trentaine de flacon sur ebay dernièrement ! Je peux éventullement le contacter voir s'il a plus d'infos, il doit lui rester des clichés.

J'ai trouvé des Jm cuir 1995 et 1993 à une 100aine d'euros chez un copain caviste... il prenait la poussière les pauvres flacons.
Et un autre 1995 ramené par un copain qu'il a acheté en 2013 au alentour de 80 euros à la distillerie.
Salut Antoine, comment ça va?
Bon comme suggéré ça serait cool que tu passes par la case présentation...c'est bien vu.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »