Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Discussions et commentaires à propos des Whisky Distilleriee (blind) Tasting Sessions.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par mars »

dede a écrit :J'ai quand même bien saqué le Dalmore. "Niveau aromatique, quelque chose de Waterloo morne plaine", c'est dur... Il m'en reste, faudra que je le regoûte.
Ca cassait quand même pas des briques! D'autant que je l'ai trouvé aussi assez peu expressif.
Je me rend quand même compte que plus j'en goute des dalmore et moins cela me plait.
Enfin, cela restait buvable aussi. C'est juste qu'avec le temps on a été habitué à mieux.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Flonews
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 149
Inscription : 09 mars 2012, 21:46

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par Flonews »

J'ai trouvé le rapport qualité/prix pas si mal pour ce Dalmore.

C'est certes 60 Euros, mais il y a de quoi passer un bon moment en lui laissant le temps de bien s'installer. J'ai moins apprécié des whiskies bien plus chers :-)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par jmputz »

[quote'"Jean-Michel"]Enfin, je ne suis pas mécontent de ma petite note sur le Glendronach. "Une belle et sans doute accessible [au sens pognon] introduction aux malts Sherry." Dans cet esprit, il fait plus que jeu égal avec Dailuaine 16yo F&F, je trouve. Je ne sais pas de quel batch il s'agit (Martial ?)[/quote]N'étant personnellement pas obnibulé par les batch pour les grosses productions (en tout cas beaucoup moins que par les numéros de fût pour les single casks) je n'ai aucune idée à quoi on voir le numéro de batch d'un Revival...
La seule chose que je peux dire c'est que c'est mis en bouteile le 17-4-2012 à 17:04 et qu'il y a LF 30322 écrit sur la bouteille.
A vous de me dire de quel batch il s'agit à cette heure-là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par Jbrice »

Belle session.
J'ai trouvé l'Arran dégueulasse et le Glenturret au top.
Le Bowmore sera peut être mien un jour si je croise sa route.
Le Dalmore et le Benriach bien faits même si je n'achèterai pas ce genre de bouteilles.
Le batch de Glendro revival que j'ai en stock est bien plus classe que celui gouté, surtout en bouche. En tous cas, c'était sympa de pouvoir gouter en blind.
to be continued
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par Jbrice »

mars a écrit :
dede a écrit :J'ai quand même bien saqué le Dalmore. "Niveau aromatique, quelque chose de Waterloo morne plaine", c'est dur... Il m'en reste, faudra que je le regoûte.
Ca cassait quand même pas des briques! D'autant que je l'ai trouvé aussi assez peu expressif.
Je me rend quand même compte que plus j'en goute des dalmore et moins cela me plait.
Enfin, cela restait buvable aussi. C'est juste qu'avec le temps on a été habitué à mieux.
J'ai participé à une soirée promue par l'ambassadeur d'ici. Dalmore c'est plat. Vraiment une distillerie qui ne présente aucun intérêt. Peut être en IB et encore..
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par mars »

jmputz a écrit :N'étant personnellement pas obnibulé par les batch pour les grosses productions (en tout cas beaucoup moins que par les numéros de fût pour les single casks) je n'ai aucune idée à quoi on voir le numéro de batch d'un Revival...
La seule chose que je peux dire c'est que c'est mis en bouteile le 17-4-2012 à 17:04 et qu'il y a LF 30322 écrit sur la bouteille.
A vous de me dire de quel batch il s'agit à cette heure-là :lol:
Ben, "le batch"est déterminé par la date d'embouteillage.
J'ai déjà eu l'occasion de gouter ce 17/04/2012 et il est vrai qu'il est un peu en dessous d'autres batch(notamment celui de septembre 2012 ou d'avril 2009)mais aussi beaucoup plus easy drinkable.
Le blind confirme donc assez bien le ressentit pas blind.

Je pensais que VZ aurait eu du plus récent que cela. M'en vais fouillez sa cave le mois prochain pour voir si il a d'autres batch. :mrgreen: :roll (mais comme j'ai trouvé des bouteilles d'avril 2009 et que je sais ou trouver de celle de septembre 2012 je vais toujours commencer par là. J'ai déjà une caisse de ce batch d'avril 2012. :roll )
Edit : Je sais, je suis un grand malade!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par jmputz »

Je pensais bien avoir compris que la date d'embouteillage déterminait le batch. Ça ne répond pas à la question. Quel numéro de batch correspond à cette date?
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par bpoujol »

jmputz a écrit :Je pensais bien avoir compris que la date d'embouteillage déterminait le batch. Ça ne répond pas à la question. Quel numéro de batch correspond à cette date?
Pour le revival il n'y a pas de numéro de batch.

Il y a les batches 2009-2010-2011-2012-2013
Et pour les grands malades, a l'intérieur de cet ensemble un sous division en mois. :roll
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par Savoureur »

Jbrice a écrit :Le Bowmore sera peut être mien un jour si je croise sa route.
Chez VZ tu risques fort de faire ladite rencontre.
Bon, maintenant tu n'as plus aucune excuse pour ne pas venir au WitC :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par mars »

bpoujol a écrit :
jmputz a écrit :Je pensais bien avoir compris que la date d'embouteillage déterminait le batch. Ça ne répond pas à la question. Quel numéro de batch correspond à cette date?
Pour le revival il n'y a pas de numéro de batch.

Il y a les batches 2009-2010-2011-2012-2013
Et pour les grands malades, a l'intérieur de cet ensemble un sous division en mois. :roll
Oui, pas de numéro de batch!
Et ils ne sortent pas de batch tous les mois non plus.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par jmputz »

Jean-Michel a écrit : Enfin, je ne suis pas mécontent de ma petite note sur le Glendronach. "Une belle et sans doute accessible [au sens pognon] introduction aux malts Sherry." Dans cet esprit, il fait plus que jeu égal avec Dailuaine 16yo F&F, je trouve. Je ne sais pas de quel batch il s'agit (Martial ?), mais dans mon souvenir le Batch 1 était plus "canaille", à la fois plus acidulé et plus "dirty". Là, je l'ai trouvé plus sage...

Voilà voilà...
Si j'ai bien compris le principe des batchs Revival, ils ont commencé par le 1 (objet de la question de Jean-Michel) et sont directemetn passés au 2010, ....
Où sont restés les 2009 autres?


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par mars »

C'est parce que c'est moi qui parle de batch, pas eux. ;-) :roll
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :J'ai quand même bien saqué le Dalmore. "Niveau aromatique, quelque chose de Waterloo morne plaine", c'est dur... Il m'en reste, faudra que je le regoûte.
Ce n'est pas un whisky facile, ce Dalmore. Mais si tu as apprécié l'austérité de l'Arran il y'a une chance que tu fasses un retour gagnant sur le Dalmore...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par Jean-Michel »

Pour ce qui est du Batch du Glendronach, ça n'a pas vraiment d'importance : je voulais surtout avoir l'assurance que ce n'était pas le même whisky que celui goûté au Witch la première fois que nous avons entendu parler du Revival...
Je serais curieux de lire ce que Serge écrirait de cet embouteillage 2012...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par Stephane »

Nous degusterons ce Bowmore aux Passionnés lors de notre soirée spéciale sur cette distillerie (en IB) mi-juin.
Pour ma part, dégusté plusieurs fois ce whisky après achat en décembre, et je le trouve excellent, avec un enrobage sherry très intéressant et assez atypique : un solide 88 voire 89 a mon gré. Pas trouvé le côté poisseux que tu évoques JeanMi.
Répondre

Revenir à « WDTS »