WDTS 2012-07: résultats publiés

Discussions et commentaires à propos des Whisky Distilleriee (blind) Tasting Sessions.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit :
canis lupus a écrit :Les moyennes indiquées dans le palmarès ne sont pas les mêmes que dans le tableau récapitulatif.
Tu peux me donner un plus de détails? (par ex. le lien vers les diverses pages).
Ce n'est pas une question de timing, amha, puisque c'est sur la même page, celle-ci.
Tu as deux tableaux, un premier que tu appelles "palmarès" (avec le trio de tête et le "coup de cœur"), puis un deuxième tableau récapitulant la totalité des résultats.
Le Glen Scotia est à 86 sur le premier tableau et à 87 sur le deuxième.
L'Aultmore est à 85 sur le premier tableau et à 86 sur le deuxième.
Le Ben Nevis est à la fois à 83 et à 86 sur le premier tableau et à 86 sur le deuxième.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit : Merci Mathieu.
J'ai annoncé depuis des semaines que la publication aurait lieu le 15 novembre. Chacun sait depuis le début qu'il faut me laisser une semaine pour la publication. C'est un boulot énorme. Heureusement que quelques rares participants me donnent de notes traduites.
Les dernières notes me sont arrivées la nuit dernière (donc une semaine après la deadline). Je suis en vacances à l'Ile Maurice, et malgré tout ça j'ai publié à temps.
Je n'ai pas été aidé aujourd'hui par une panne chez mon fournisseur d'accès...
Alors dans ce contexte, c'est sympa de prendre un peu ma défense par rapport à des critiques qui sont parfois un peu déplacées.
Oui mais alors là, faudrait quand même savoir ce que tu veux. Tu nous communiques très régulièrement tes difficultés et la lourdeur du bouzin, le tout aggravé par des notes arrivant trop tardivement, et les contraintes que ça te créé, à fortiori quand,comme en ce moment, tu ne disposes pas de tous tes moyens informatiques; tu nous rappelles également régulièrement l'importance à tes yeux que cette démarche soit la plus sérieuse aux yeux des lecteurs de ton site et des fournisseurs des bouteilles, et quand on cherche à t'aider en te signalant quelques bugs, tu prends ça pour des "remarques déplacées" ???
Tu préfères peut-être que, comme la majorité des participants, on se foute royalement de tes efforts, qu'on ne te signale pas les anomalies qu'on peut croiser, et que celles-ci te soient remontées par les visiteurs ou les professionnels, que ceux-ci ne comprennent pas qu'une même bouteille puisse afficher deux notes différentes, voir même qu'ils délaissent la démarche parce qu'il en déduise qu'elle est trop approximative d'après ces affichages ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par jmputz »

Vais devoir jouer ce coup-là à la Manuel Vals...
Ce tableau est le seul à ne pas être généré à partir de la base de données.
Dans la précipitation j'ai oublié de le mettre à jour. Il est resté dans l'état de quelques jours auparavant, avant la rentrée des dernières notes.

Je pense que je me suis mal fait comprendre. J'apprécie beaucoup les retours (et ceux dont j'ai compris exactement à quoi ils rimaient sont corrigés...).
Mais les seuls premiers commentaires (alors que j'espérais une discussion sur le fond d'emblée) avaient trait à des bugs, petites erreurs etc..., et ce sur la partie publique du forum.
Alors au bout d'un moment d'intense activité et de fatigue, on se laisse parfois aller à des remarques qu'on peut regretter l'instant d'après.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par dede »

En tout cas, session homogène et sympathique, avec cet Aultmore qui m'a quand même laissé sur le cul.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par Jean-Michel »

Moins emballé que mon pote dede par cet Aultmore : je l'ai trouvé brûlant en bouche, et je n'apprécise pas les arômes d'angélique / fruit confit cheap de cakes premier prix que j'ai attrapés en bouche et que j'associe souvent à des whiskies jeunes. Pour autant, j'ai été moi aussi épaté en découvrant son âge, car pour le reste, les arômes de poire rôties au caramel m'ont réellement orientés vers les très bons Littlemill sherry sortis récemment. En moins bons, mais tout de même.
De mon point de vue, le Glen Scotia dominait cette session d'une bonne tête. C'est en tout cas celui aui m'a procuré le plus de plaisir.
L'ardmore ne m'a pas procuré un plaisir intense, mais je lui ai trouvé beaucoup de personnalité, d'originalité, et pas mal de classe.
Le Glen Garioch m'a beaucoup déçu. Faut vraiment aimer machouiller de l'herbe de prairie, avec toute l'amertume qui va avec.
Je n'ai pas été surpris outre mesure par le Glen Keith : Ce n'est pas le premier que je goûte sur cette période de production qui présente cette austérité un peu extrême.
Reste le cas un peu "gênant" du Ben Nevis, sec et pas bien causant à mon goût... Ca m'ennuie un peu de constater que je lui ai collé 10 points de moins que la note la plus basse suivante. Sûr que ça ne me laisse pas indifférent.
Dernière modification par Jean-Michel le 17 nov. 2012, 20:07, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par ALouis »

Idem que Jean Mi pas emballé du tout par cet aultmore, comme souvent avec les embouteillages MoM d'ailleurs.
Par contre le Ben Nevis quelle belle surprise, surtout quand j'ai vu le prix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par mars »

ALouis a écrit :Idem que Jean Mi pas emballé du tout par cet aultmore, comme souvent avec les embouteillages MoM d'ailleurs.
Par contre le Ben Nevis quelle belle surprise, surtout quand j'ai vu le prix :mrgreen:
Le ben nevis est en effet un bon rapport qualité/prix.
J'ai beaucoup apprécié l'aultmore à la première dégustation(passe rapide sur les 6. Il a pas du trainer plus de 15 min dans le verre)au point d'être intéressé sur le moment par l'achat d'une bouteille. Cela me faisait aussi penser aux littlemill récents en un peu moins bon mais aussi un peu différent (mais quand on a gouté le littlemill "the whiskyman" on comprend que littlemill peut prendre toutes sortes de goûts très (et j'insiste sur le très)différents).
Par contre, à la deuxième dégustation ou je lui ai consacré beaucoup plus de temps, j'ai été de moins en moins emballé au fil de l'aération. Je n'ai pas trouvé qu'il nageait très bien non plus.
Par contre, d'un point de vue ludique je trouverait intéressant d'avoir une bouteille aussi jeune pour faire gouter à l'aveugle. Personne n'irait imaginer que c'est aussi jeune.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « WDTS »