WDTS: Session 2012-02

Discussions et commentaires à propos des Whisky Distilleriee (blind) Tasting Sessions.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

WDTS: Session 2012-02

Message non lu par jmputz »

Ce serait sympa de partager les pages publiées sur le blog http://whiskydistilleriestastingsessions.blogspot.com/ avec vos amis sur Facebook et vos suiveurs sur Twitter... Cela nous rendrait un immense service et me facilitera les négociations avec les producteurs... Il suffit de cliquer sur les icones facebook et twitter en bas de chaque message.
Un grand merci d'avance.
Des commentaires restent bien entendu les bienvenus et je rappelle que ceux qui veulent écrire des articles sont les bienvenus, mais il faut me demander par MP parce que je dois autoriser l'adresse email à poster dans le blog.
:obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par mars »

Je suis désolé mais je ne suis pas sur fesse de bouck et twi twi twit. Et ce n'est pas prêt d'être le cas (jamais compris cet engouement pour ces brols)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par jmputz »

mars a écrit :Je suis désolé mais je ne suis pas sur fesse de bouck et twi twi twit. Et ce n'est pas prêt d'être le cas (jamais compris cet engouement pour ces brols)
Rassure toi Martial... Je ne pensais pas à toi. Moi aussi je suis plus que discret sur Facebook et su Twitter. Mais ceux qui y sont et qui ont donc nécessairement des contacts qui peuvent être intéressants... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par jmputz »

mars a écrit :Je suis désolé mais je ne suis pas sur fesse de bouck et twi twi twit. Et ce n'est pas prêt d'être le cas (jamais compris cet engouement pour ces brols)
Rassure toi Martial... Je ne pensais pas à toi. Moi aussi je suis plus que discret sur Facebook et su Twitter. Mais ceux qui y sont et qui ont donc nécessairement des contacts qui peuvent être intéressants sont invités à nous aider pour le référencement... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par jmputz »

Même si cela n'apparaît pas directement sur la partie publique du forum, les WDTS (Whisky-Distilleries blind Tasting Sessions) sont encore bien vivantes. Un publication toutes les 3 semaines jusque fin juin...

Les résultats de la seconde session de cette année (2012-02) sont publiés sur le site.
Voir http://www.whisky-distilleries.info/#WDTSResults pour le top 5 des différentes catégories et
http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... /index.htm pour les résultats de cette session.

Bien entendu, comme à chaque fois, il suffit de cliquer sur le nom de la bouteille pour voir l'ensemble des notes.
Er les résultats sont également incorporés sur les pages "normales".

Si cela peut susciter des vocations... contactez-moi.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par dagde »

Terrible comme d'habitude. Avec un patchwork de commentaires :mrgreen:.
Bon Je suis resté sur l'Inchgower - le seu qui titrait d'ailleurs :mrgreen: - à qui il ne manquait pas grand chose pour atteindre la barre de l'excellence. Un peu cher toutefois - pour mon appréciation va sans dire -.
L'ardmore par contre est ma première déception de la distillerie - pas mal de désagréments pour celui-ci -.

Quoi qu'il en soit encore des belles bouteilles !! Toujours aussi fascinant à effectuer et à lire après-coup. :-P
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par Jean-Michel »

Inchgower MOS, Bunna 38yo W&M Sherry (qui décidément nous gâte !), Ardmore 1992 SMoS (histoire de nous démontrer s'il en était encore besoin que 1992 est ZI année Ardmore) = mon tiercé gagnant. Très loin devant les 3 autres candidats.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par mars »

Jean-Michel a écrit :Inchgower MOS, Bunna 38yo W&M Sherry (qui décidément nous gâte !), Ardmore 1992 SMoS (histoire de nous démontrer s'il en était encore besoin que 1992 est ZI année Ardmore) = mon tiercé gagnant. Très loin devant les 3 autres candidats.

Pas mieux. Toutefois, au prix auquel sont vendu l'inchgower et le bunna j'achèterais autre chose(mais c'est juste moi). L'ardmore est sans doute le plus intéressant au niveau du rapport qualité/prix mais pas le meilleur que j'aie gouté dans les 1992 qui confirme être une très bonne année(cela étant, on n'a pas beaucoup l'occasion de gouter d'autres années non plus).

Pas trouvé beaucoup de tourbe dans le bunna jean boyer. Au nez, j'ai même eu un doute quant au fait qu'il y en ai(d’où son absence dans mes notes). Cela me fait donc dire que je suis assez peu sensible aux notes de tourbes(c'est peut-être pour cela que je ne suis pas un très grand fan).

Pour le bunna W&M, je précise ma phrase dans les commentaires ou je dit qu'il ne supporte pas l'aération. C'est dans le sens ou j'avais bien aimé le profil "épicé" et qu'après aération les épices ont tendance a disparaitre. Maintenant, si vous n'aimez pas les épices, il s'améliore avec l'aération. Il faudra que je sois plus prolixe la prochaine fois!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par Jean-Michel »

Moi, je le trouve presque pas cher, cet Inchgower (pour ceux qui aiment, bien sûr).
Mais attention : Jean-Marie a fait une petite boulette, je crois me souvenir : Dans la fiche technique retournée à l'écran après envoie des notes la bouteille était annoncée à 150.00€, alors qu'elle n'en coûte que 115.00€ chez (prix public généralement constaté chez Doris, TWC, VZ avant d'être en rupture...).
Avis à ceux qui ont aimé et qui n'auraient pas entamé de recherches sur le Net...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par mars »

A115€, c'est en effet nettement plus intéressant(j'avais pas vérifié, honte à moi)
Charleroi, Belgique
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par dagde »

Nom de Diou !!
Ah oui là c'est nettement plus intéressant c'est certain. Bon, bon, bon ...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par jmputz »

Jean-Michel a écrit :Moi, je le trouve presque pas cher, cet Inchgower (pour ceux qui aiment, bien sûr).
Mais attention : Jean-Marie a fait une petite boulette, je crois me souvenir : Dans la fiche technique retournée à l'écran après envoie des notes la bouteille était annoncée à 150.00€, alors qu'elle n'en coûte que 115.00€ chez (prix public généralement constaté chez Doris, TWC, VZ avant d'être en rupture...).
Avis à ceux qui ont aimé et qui n'auraient pas entamé de recherches sur le Net...
Je confirme que le prix est 115 euros...
Décidément les erreurs se glissent un peu partout. Vivement la retraite, pour avoir le temps nécessaire au bon déroulement de ces WDTS :roll
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par dagde »

:mrgreen:. Du coup il était dans la tranche de prix que j'étais prêt à mettre.

Pour plus tard en tout cas, mais je serai plus vigilant là-dessus à l'avenir sur les bouteilles qui me bottent.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par mars »

A priori, on a gouté la version cask strenght du tomatin MOM lors d'une autre cession WDTS. Et il était bien meilleur.
Un exemple de surdilution?
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par Alexandre »

Le Ardmore 1992 était une pure merveille, dans la lignée des Ardmore 1992. J'espère qu'ils gardent assez de fûts de cette année pour dans une bonne dizaine d'année nous proposer des trucs de malade. Parce que là, la chose était déjà hyper complexe et fine.

J'ai bien apprecié le Bunna 3yo l'air de rien, surtout vu la bouteille que c'était. Ca envoyait du lourd surtout au nez, c'était sympa comme tout.
Répondre

Revenir à « WDTS »