Glenturret 77/13 BBR 35yo 47.5% Cask25

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Glenturret 77/13 BBR 35yo 47.5% Cask25

Message non lu par Dude974 »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. Cela fait presque 10 ans que je consulte le site régulièrement, mais c'est la première fois que je me lance sur le forum. J'ai mis du temps à me lancer car je ne prends pas de notes de dégustations... Mais j'aime bien lire celles des autres... D'ailleurs, pour commencer sur le forum, je voulais avoir vos avis sur ce glenturret 1977 que certains d'entre vous ont dû goûter au Whisky Live Paris, ou ailleurs...
J'aimerais également avoir vos avis sur d'autres nouveautés 2013 de LMDW qui vous aurez vraiment séduites... J'aimerais avoir plusieurs avis avant de me lancer dans un achat de fin d'année, perso ou groupé... Les prix de LMDW sont déjà bien salés mais ici (La Réunion), on ne peut passer que par eux, et avec les taxes locales supplémentaires, les prix sont encore plus élevés... Du coup on a pas trop envie d'acheter à l'aveugle... Donc, si certains ont toujours leurs notes du Whisky Live Paris 2013, n'hésitez pas à ouvrir un sujet pour chaque bouteille, surtout si elles sont dans le catalogue 2014... J'ai vu que SV en avait noté certaines mais j'aimerais avoir d'autres avis sur celles-ci et des avis sur d'autres...
En espérant que ce sujet inspirera quelques uns d'entre vous et en intéressera d'autres...
Localisation : La Réunion
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Glenturret 77/13 BBR 35yo 47.5% Cask25

Message non lu par daimon2 »

10 ans en sous-marin, c'est fort ça! ,smo
Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Re: Glenturret 77/13 BBR 35yo 47.5% Cask25

Message non lu par Dude974 »

Ouai, c'est vrai... Mais je ne pense pas être le seul dans ce cas... Il y a certainement beaucoup plus de lecteurs du site que d'inscrits au forum même si ces derniers sont très nombreux... Mais je pense qu'il n'y a que M Putz pour répondre précisément à ça... Encore une fois, j'ai mis du temps à passer le pas car je ne prends pas de notes de dégustations et je ne note pas les whiskies avec une méthode précise... Plusieurs fois j'ai eu envie de donner mon avis sur des whiskies qui ne plaisaient pas tant que ça à pas mal de forumeurs et me plaisaient beaucoup à moi... ou le contraire... Mais n'ayant pas de notes pour argumenter, je laissais tomber... Et l'éloignement de l'Europe est un frein pour participer au achats groupés et aux splits entre forumeurs... Une année où j'avais prévu de venir en vacances en été en Europe, j'ai failli m'inscrire pour tenter de participer à un WITCH... C'est le genre d'expérience de partage qui m'aurait bien plu je pense... Mais c'était trop compliqué de caler ça dans mon séjour donc j'ai laissé tomber... Bon, j'arrête là... J' suis plus dans le sujet... Merci à Stéphane (''de la bande de Toulouse'' dont j'ai également suivi le site de passionnés depuis le début) pour ses récentes notes sur le Glendronach et le Ledaig qui font bien envie et qui me seront peut-être accessibles ici bientôt...
Localisation : La Réunion
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Glenturret 77/13 BBR 35yo 47.5% Cask25

Message non lu par jmputz »

Et oui, voilà un regret de plus dans ma vie d'amateur de malt, la distance entre Maurice et la Réunion. Merci encore de l'invitation mais comme indiqué en MP, ce n'est que partie remise.
D'après mes statistiques il y a entre 800 et 900 visiteurs quotidiens sur le forum. Il y a moins d'inscrits et sûrement moins d'actifs,,,
Donc Fabrice doit avoir raison... Il est certainement loin d'être le seul à suivre le forum en sous-main depuis des années.
Tout ceci ne répond pas à sa question. Quelqu'un connaît-il ce Glenturret?
Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Re: Glenturret 77/13 BBR 35yo 47.5% Cask25

Message non lu par Dude974 »

Oui Jean-Marie, ce n'est que partie remise... [pas trop dur le retour by the way]...
Merci pour la réponse... Les avis sur ce Glenturret m'intéressent pour un éventuel achat groupé... Mais rien n'est sûr car cette bouteille est quand même sortie beaucoup plus chère que d'autres Glenturret 77 embouteillés l'année dernière et souvent bien appréciés par ceux qui les ont goûtés... Mais celui-ci a l'avantage d'être dispo ici...
Localisation : La Réunion
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Glenturret 77/13 BBR 35yo 47.5% Cask25

Message non lu par piazzolla »

Je crois bien l'avoir gouté au WLive 2013.

C'est pas mauvais, mais ça ne me parait pas valoir les 239€ demandés, loin de là !

Pour bien moins cher il reste du Glenturret 77/12 MOS chez différents commerçants dont VZ (ou Pure Spirit ;-) ).

Pour moitié prix je ne peux que te conseiller également le Glenturret 80/12 MOS que beaucoup on trouvé meilleur que le 77 et qui est encore dispo chez VZ ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Glenturret 77/13 BBR 35yo 47.5% Cask25

Message non lu par Stephane »

Et bien ça me fait tout drôle et chaud au coeur de voir que tu as un peu suivi "dans l'ombre" les aventures de notre club des Passionnés du Malt au fil de ces -presque- 10 dernières années, Fabrice.

Désolé pas goûté ce Glenturret 77 BBR, mais il me semble que la plupart des Glenturret de cette époque sont plutôt bons voire excellents, et les single casks Berry Bros sont rarement dégueus. Après il est clair que cette bouteille est très chère à LMDW... si tu cherches un 1977 doit y avoir moyen de trouver quelques excellentes bouteilles pour moins de 200 euros.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Glenturret 77/13 BBR 35yo 47.5% Cask25

Message non lu par jmputz »

piazzolla a écrit :Je crois bien l'avoir gouté au WLive 2013.

C'est pas mauvais, mais ça ne me parait pas valoir les 239€ demandés, loin de là !

Pour bien moins cher il reste du Glenturret 77/12 MOS chez différents commerçants dont VZ (ou Pure Spirit ;-) ).

Pour moitié prix je ne peux que te conseiller également le Glenturret 80/12 MOS que beaucoup on trouvé meilleur que le 77 et qui est encore dispo chez VZ ....
Mais il semble qu'il soit plus difficile de se procurer ces flacons à la Réunion que sous nos lattitudes...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Glenturret 77/13 BBR 35yo 47.5% Cask25

Message non lu par nulty »

86 aux MMA.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glenturret 77/13 BBR 35yo 47.5% Cask25

Message non lu par mars »

nulty a écrit :86 aux MMA.
Oui, j'ai vu et cela ne donne pas trop envie je dois dire. :???:
Charleroi, Belgique
Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Re: Glenturret 77/13 BBR 35yo 47.5% Cask25

Message non lu par Dude974 »

Merci Nulty... J'avais regardé les résultats des MMA vite fait quand c'est sorti, mais je n'avais pas décortiqué le tableau des notes... Je pensais obtenir des notations et des notes de dégustations pour ce Glenturret 77 parce que je crois qu'il était présent sur le Whisky Live Paris 13 et je pense que certains forumeurs y ont participé, et pris des notes non?... Mais bon, les notes des MM me donnent l'éclairage que je souhaitais...
En fait, je l'ai goûté ce Glenturret (au premier Whisky Live organisé à La Réunion (début septembre 2013)) et je l'ai beaucoup beaucoup aimé... Encore une fois, je ne prends pas de notes de dégustation (mais je tenterai peut-être de m'y mettre un jour... pour pouvoir mieux partager mes impressions sur le forum)... Deux connaissances sur le forum ont flashé dessus et voulaiet faire un achat groupé sur place... Vu le prix, je les ai convaincu d'attendre pour réfléchir pour éventuellement tenter autre chose d'aussi bien voir mieux pour moins cher... Ce Glenturret ne faisant pas l'unanimité pour les MMA, je pense qu'on va s'orienter vers un autre Glenturret 77,soit le Maltbarn ou le TWA encore dispo sur Whisky Base Shop, qui eux aussi ne font pas l'unanimité (et semblent très intéressant à découvrir), mais sont bien moins chers... Ceux du groupe d'achat qui n'ont pas goûté le BBR pourront découvrir un Glenturret de ce millésime qui a l'air intéressant pour cette distillerie et les autres, comme moi, pourront comparer avec le BBR... Il faudra patienter que l'un d'entre nous fasse un aller-retour en europe pour récupérer la bouteille, mais je pense qu'on va prendre cette option... Encore merci pour les posts sur ce sujet... Et à bientôt...

PS : Si quelqu'un a un avis perso à donner entre ces deux là, je suis preneur... ;-) ... :
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=34318
et le
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=32502
Localisation : La Réunion
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Glenturret 77/13 BBR 35yo 47.5% Cask25

Message non lu par Savoureur »

Je n'ai pas fait de notes, ni gouté en parrallèle, mais sur base de dégustations séparées je trouve que les deux sont assez similaires. Ceci vaut également pour le 35 ans de The Nectar. Le 36 ans de The Nectar est plus épicé et moins fruité que les autres cités.
Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Re: Glenturret 77/13 BBR 35yo 47.5% Cask25

Message non lu par Dude974 »

Merci Savoureur pour ta réponse... Et dans tes souvenirs, est-ce que ce sont tous les trois des whiskies que tu as particulièrement bien appréciés?
Localisation : La Réunion
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Glenturret 77/13 BBR 35yo 47.5% Cask25

Message non lu par piazzolla »

Dude974 a écrit :Je pensais obtenir des notations et des notes de dégustations pour ce Glenturret 77 parce que je crois qu'il était présent sur le Whisky Live Paris 13 et je pense que certains forumeurs y ont participé, et pris des notes non?
Je n'ai pas pris de notes mais je t'ai confié mon avis post whisky live ;-)

Pour moi, je rejoins les MM, ce Glenturret ne vaut pas plus de 87 ....

J'ai eu l'occasion de gouter le Maltbarn et j'arrive à la même conclusion, les meilleurs sont le 80 et le 77 MOS ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Re: Glenturret 77/13 BBR 35yo 47.5% Cask25

Message non lu par Dude974 »

Merci Piazzolla... J'ai biensûr tenu compte de ta première réponse et je garde en tête tes deux préférés (ceux de chez MoS)... Mais la disponibilité sera peut-être plus compliquée... Le 80 est annoncé épuisé chez Pure Spirit... A bientôt...
Localisation : La Réunion
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »