Longrow

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Longrow

Message non lu par Stephane »

LEs avis semblent très partagés sur ce single malt assez difficile à trouver et surtout cher pour un compte d'âge très bas.

ayant peut-être l'intention de m'acheter un 10 ans ou un 14 ans en Andorre où leur prix est nettement plus bas, je souhaiterais avoir les avis des personnes qui en ont goûté, car il semble que d'un millésime à l'autre, et du 10 au 14 ans, il y ait de fortes différences.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

j'ai eu le 10ans millésime 1992: vraiment classe, ca reste une de mes références en whisky, le 10ans 1993 m'a un peu déçu au début mais plus j'y reviens plus je l'apprécie. Connais pas le 14ans mais je suis également tenté. Longrow reste pour moi une bouteille de grande classe (mais rare, ou alors rare mais abordable ou... ok je sors... je rentre de vacances, scusez moi :) )
Sacha
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Cherchez les premiers 10 ans en priorité (sans millésime, 1991). Le 14 ans est bof pour moi.

Je ne veux pas "pourrir" le forum avec des liens fréquents vers mes dégusts, alors une fois pour toutes ;-) si vous voulez chercher mes avis (toujours personnels bien sûr et en anglais) passez par l'index (le livre à gauche) sur mon p'tit site, les liens vont vers le jour où j'ai publié telle ou telle note. Vous pouvez aussi utiliser la recherche google sur la homepage de maltmaniacs.com pour d'autres avis.
Tout ça bien sûr uniquement dans le cas où vous n'avez rien trouvé sur whisky-distilleries.info, cela va sans dire.

S.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Le 1993 pas mal si on oublit le prix :roll: Pour les autres que j'ai goûté je pense qu'il s'agit là de bouteilles d'exceptions :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Tout ça bien sûr uniquement dans le cas où vous n'avez rien trouvé sur whisky-distilleries.info, cela va sans dire.
Et même si vous y avez trouvé quelque chose...
whisky-distilleries.info n'est que mon p(tit site à moi... loin de rivaliser du point de vue des notes de dégust avec celui de Serge.
Ceci dit, moi ça ne me gêne pas du tout, Serge si tu remplis ce forum avec des liens vers ton site. Je dirais même presque "au contraire", ne te gêne pas.
Je sais que généralement cela ne se fait pas. Gentlemen agreements entre webmasters ou autre connerie du genre. Si l'information est disponible quelque part, pourquoi ne pas y diriger les gens qui cherchent à l'aide d'un petit lien.
Je l'ai fait aussi un moment sur un autre forum. Au lieu de recopier mes notes, je faisais des petits liens, jusqu'au jour où B. m'a censuré... Depuis je n'y suis pas retourné... dommage.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

jmputz a écrit :
Tout ça bien sûr uniquement dans le cas où vous n'avez rien trouvé sur whisky-distilleries.info, cela va sans dire.
Et même si vous y avez trouvé quelque chose...
whisky-distilleries.info n'est que mon p(tit site à moi... loin de rivaliser du point de vue des notes de dégust avec celui de Serge.
Ceci dit, moi ça ne me gêne pas du tout, Serge si tu remplis ce forum avec des liens vers ton site. Je dirais même presque "au contraire", ne te gêne pas.
Je sais que généralement cela ne se fait pas. Gentlemen agreements entre webmasters ou autre connerie du genre. Si l'information est disponible quelque part, pourquoi ne pas y diriger les gens qui cherchent à l'aide d'un petit lien.
Je l'ai fait aussi un moment sur un autre forum. Au lieu de recopier mes notes, je faisais des petits liens, jusqu'au jour où B. m'a censuré... Depuis je n'y suis pas retourné... dommage.
Tu es beaucoup trop modeste, Jean-Marie. Tes notes sont super et je ne vois pas en quoi les miennes seraient "meilleures". Ce sont juste des avis personnels de toutes façon, et elles ne doivent pas être prises comme "références" (j'insiste très lourdement à chaque fois, et je sais que tu es d'accord).
Et puis, les visiteurs du forum peuvent aisément trouver mes notes par le biais de l'index de WF s'ils le veulent... Et enfin, elles ne conviennent pas aux non-anglophones. Cela dit, elles pourraient sans doute être lues aussi par des non-anglophones car elles sont assez basiques. Pas de littérature ! D'ailleurs, peut-être quelqu'un pourrait-il un jour publier un "dictionnaire Anglais-Français" des termes de dégustation ? (genre "orange" = "orange" ;-))
Bon, pour les revues musicales de Nick et de Dave (mon excellent nouveau reporter qui s'essaye ce jour à un registre différent - avec bonheur je pense) c'est sans doute différent, je le concède...

Et ah, il y a un autre forum ? Savais pas... Sérieux !

S.
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Ce n'est pas toi qui fais toutes les revues musicales Serge donc? A la limite ça me rassure un peu, je me demandais comment il était possible d'écouter tant de choses et d'assister à tant de concerts aux quatres coins de la planète :shock:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

comment il était possible d'écouter tant de choses et d'assister à tant de concerts aux quatres coins de la planète
...tout en dégustant autant de malts !! :)
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Soup a écrit :Ce n'est pas toi qui fais toutes les revues musicales Serge donc? A la limite ça me rassure un peu, je me demandais comment il était possible d'écouter tant de choses et d'assister à tant de concerts aux quatres coins de la planète :shock:
Héhé... Je fais les petites notes quotidiennes mais les revues de concerts, sauf exception, sont rédigées par deux amis whiskyboys britanniques (ça reste donc "Whisky" fun) : Nick Morgan (ci-devant Directeur des Malts chez Diageo) et aussi dorénavant Dave Broom (grand journaliste whiskyesque devant l'éternel). Tout ça, bien sûr, pour se marrer...
Je suis assez fier de les faire écrire sur autre chose que le whisky ! Et ils sont bons, ne sont-ils pas ?
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Stephane a écrit :
comment il était possible d'écouter tant de choses et d'assister à tant de concerts aux quatres coins de la planète
...tout en dégustant autant de malts !! :)
Ouais mais c'est pas moi qui pilote le jet... ;-)
PeatFrog
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 125
Inscription : 03 août 2005, 23:41

Message non lu par PeatFrog »

Le Longrow 1991 Bourbon et le sherrywood 10 ans (1990) sans mention du millésime sont mes préférés à ce jour. J'ai toujours sur ma "wish list" le désir de goûter le Longrow 1974, ce qui devrait arriver un jour à l’Ardbeggeddon...

Le Vintage 1992 et 1993 m'ont un peu déçu. Ils ont opté pour un embouteillage avec les fûts de bourbon et de sherry mélangés dès 1992. Comme si le produit final n'était pas sûr s'il devait être d'un côté ou de l'autre. Un semblant de manque d'équilibre d'où ma préférence pour l'origine même, bourbon ou sherrywood mais pas les 2 ensembles.

Je ne trouve pas de valeur ajoutée à ce geste, mais bon, sûrement moins couteux à produire.

PeatFrog
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Pou répondre à serge....

Oui en effet ,et même étonnant ..
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

je voulais dire surprennant,, et non pas je suis étonné qu'ils veuillent le faire
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Longrow

Message non lu par Stephane »

Goûté ce weekend mon Longrow 1994 46°.
pas de mention particulière dessus, et couleur d'un jaune/vert assez spécial (n'est ce pas Antoine ?), a priori plutôt fûts de bourbon que de sherry (?).

un nez moins intense que je l'espérais, nettement moins tourbé/fumé qu'un Ardbeg ou autre Lagavulin.
la bouche est franche, sèche, mais linéaire et peu complexe, essentiellement sur des notes plus goudronnées que fumées pour moi, un peu herbacées et boisées/vanillées.
point positif : le degré que j'ai trouvé nettement plus fondu et équilibré que pour d'autres 46° comme mon Springbank 12 ans qui est plus alcooleux.
bref, moins goûteux que le petit dram que j'avais dégusté en Andorre en achetant ma bouteille... je pense qu'il a besoin d'une grande oxygénation pour s'ouvrir, du moins j'espère car s'il ne change pas je ne suis pas prêt d'acheter un autre Longrow de si tôt.

dommage qu'ils n'avaient plus de 1991, apparemment une bouteille nettement plus goûteuse et complexe... :(

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Marrant je n'arrive pas à me faire une religion avec cette distillerie :roll:

A+
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »