Longrow

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Marrant je n'arrive pas à me faire une religion avec cette distillerie
j'en attendais certes un peu plus vu sa rareté et son prix (élevé même en Andorre).
autant je trouve que certaines distilleries en font "un peu trop" côté marketing (Bruichladdich, Arran, Edradour pour ne pas les nommer), autant je regrette que Springbank/Longrow ne produise pas de versions jeunes un peu plus "vibrantes/motivantes" et accessibles...

pour le côté tourbé, en 10 ans d'âge, à ce jour je préfère 100 fois l'Ardbeg Ten et le Laphroaig...

et je trouve mon Springbank 12 ans sherry intéressant, mais bon pas forcément plus qu'un Glenfarclas...
Avatar de l’utilisateur
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 14 févr. 2005, 16:23

Message non lu par Marc el catalan »

8) Mouais vu d'ici le rapport Qualité/Prix ne semble pas être leur point fort
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

attends quelques jours, je suis sûr qu'il en sera meilleur. Faut pas s'attendre non plus à une explosion de tourbe, c'est pas le but mais il a l'air bien decevant au premier abord, dommage.
Sacha
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Je confirme, je n'ai pas mes notes sur moi, et je réparerai cela dès ce soir je pense, mais il m'a un peu déçu aussi au regard de ce qu'il "devrait" apporter....
Et il est vrai que R/P, s'il n'évolue pas, bonjour!!!!!
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Stephane a écrit :
Marrant je n'arrive pas à me faire une religion avec cette distillerie
j'en attendais certes un peu plus vu sa rareté et son prix (élevé même en Andorre).
autant je trouve que certaines distilleries en font "un peu trop" côté marketing (Bruichladdich, Arran, Edradour pour ne pas les nommer), autant je regrette que Springbank/Longrow ne produise pas de versions jeunes un peu plus "vibrantes/motivantes" et accessibles...

pour le côté tourbé, en 10 ans d'âge, à ce jour je préfère 100 fois l'Ardbeg Ten et le Laphroaig...

et je trouve mon Springbank 12 ans sherry intéressant, mais bon pas forcément plus qu'un Glenfarclas...
En fait des Longrow, j'en ai goûté 3, le 91 ou 93 échangé avec Lecielestbleu :wink: et deux autre avec Serge dont un qui est dans son top ten. J'ai bien aimé le 91 ou 93 mais pas à ce prix là pour moi c'est un bon petit whisky qui ne devrait pas excéder les 50 euros mais il coûte presque le double :roll: Les deux autres j'ai été aussi un peu dèçu pour moi il manque cruellement d'expression, mais je reviendrais dessus jeudi soir avec d'autres personnes au court d'une dégustation flacons de serge :wink:
Pour ce qui est de Springbank malheureusement mon experience n'est pas très bonne puisque, je n'ai goûté que le Cuvée qui est très décevant et le Local Barley qui est sublime mais totalement hors de porté, je ne suis donc pas bien placé pour émettre un jugement sur cette distillerie.

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

PNicolas a écrit :Pour ce qui est de Springbank malheureusement mon experience n'est pas très bonne puisque, je n'ai goûté que le Cuvée qui est très décevant et le Local Barley qui est sublime mais totalement hors de porté, je ne suis donc pas bien placé pour émettre un jugement sur cette distillerie.
T'en oublies un... Ceci dit moi pareil, pas dégusté assez de versions officielles, seulement le 10 ans 46% pas génial.

Pour Longrow je dois avoir les deux mêmes que toi, pas encore goûtées.
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Faut voir qu'en achetant du Springbank-longrow, j'ai l'impression qu'on paie aussi en grande partie le fait qu'il s'agisse d'une entreprise qui garde plein d'employés, contrairement à Caol Ila qui est pas mal informatisée par exemple. C'est donc fatalement très cher par rapport à nombre d'autres malts, et comme les miracles sont rares ce n'est pas forcément bien meilleurs, d'où le mauvais rapport QP.
Après, il est à mon avis plus "sain" d'adopter une politique comme celle de Springbank qu'une autre plus industrielle, mais il s'agit d'une discussion qui dépasse le cadre de ce sujet, voire même du forum...

Ah, sinon, personnellement, j'ai vraiment aimé les deux Springbank que j'ai gouté (11 ans Stills of Scotland et 65/93 Murray McDavid). Pas de raison particulière à celà, sinon le côté huileux que j'apprécie beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

En fait des Longrow, j'en ai goûté 3, le 91 ou 93 échangé avec Lecielestbleu
c'est le 10ans 1993.
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Soup a écrit :Faut voir qu'en achetant du Springbank-longrow, j'ai l'impression qu'on paie aussi en grande partie le fait qu'il s'agisse d'une entreprise qui garde plein d'employés, contrairement à Caol Ila qui est pas mal informatisée par exemple.
Sur le Springbank OK, sur le Longrow je crois qu'on paie aussi la rareté quand même (le 10 ans réduit 2 fois plus cher que le Springbank 10 ans réduit...).
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Euh oui je voyais le Springbank plus cher et le Longrow moins cher :roll:
Bon, peut-être sont-ils aussi un peu brigands sur les bords alors :D
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Soup a écrit : Ah, sinon, personnellement, j'ai vraiment aimé les deux Springbank que j'ai gouté (11 ans Stills of Scotland et 65/93 Murray McDavid). Pas de raison particulière à celà, sinon le côté huileux que j'apprécie beaucoup.
Oui on a goûté aux mêmes, j'avais oublié le Still of Scotland, c'est dire qu'il m'a marqué, pour tout dire je n'en ai aucun souvenir à part qu'il n'avait rien de terrible...

Sinon Soup si tu aimes le côté huileux achete une bouteille d'huile ça te coûtera moins cher, il y en a des très bonne d'olive et même de très très cher :roll:

A+
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Bon, peut-être sont-ils aussi un peu brigands sur les bords alors
il doit y avoir un peu de ça car même en Andorre j'ai payé mon 1994 56 euros.
mais d'un autre côté, entre 56 euros et plus de 80 euros en France, ça laisse aussi une belle marge pour certains !...

une question qui me taraude : on trouve essentiellement du Longrow 10 ans ou 14 ans, pourquoi pas de version plus âgée du style 18 ou 21 ans ?

le Longrow 14 ans est pratiquement au même prix que le 10 ans, on pourrait donc imaginer qu'un 18 ans ne serait pas "bcp plus cher" et peut-être qu'il serait "meilleur" ?...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

PNicolas a écrit :Sinon Soup si tu aimes le côté huileux achete une bouteille d'huile ça te coûtera moins cher, il y en a des très bonne d'olive et même de très très cher :roll:

A+
Autre solution, il peut mettre un peu d'huile dans son Port Ellen...
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Ne lui donne pas de mauvaise idée, couillon comme il est, il serait bien capable de le faire :wink: T'as vu les trucs qu'il a chez lui ....
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Non non, je suis quand même pas idiot au point de sacrifier mon port ellen pour le rendre plus huileux :D

Et sinon je suis assez stupéfait par la différence de prix france / andorre...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »