Tullibardine 10yo Connoisseur Choice 1994

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Tullibardine 10yo Connoisseur Choice 1994

Message non lu par dagde »

Une version de chez GMP qui titre à 46 %.

C : Vin blanc
N: La tarte aux pommes et la vanille mais sans vraiment être incisif. De plus, en finale l'odeur est "uréique" - c'est plus joli que de dire que ca sent la pisse - .. Donc vraiment pas génial
B : C'est très minéral avec des relents de vanille puis cela vient sur le chocolat sans être trop marqué. Ca manque quand même de corps !
F : Le chocolat au lait est saupoudré d'oranges ce qui ne s'annonçait pas avec ce nez détestable.

En bref
: C'est vraiment pas terrible. Un nez repoussant, une bouche quelconque heureusement sauvée par une finale plutôt agréable - surtout qu'on ne s'y attend pas -.
Déconseillé donc.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Tullibardine 10yo Connoisseur Choice 1994

Message non lu par Jean-Michel »

Tullibardine, c'est comme Tamnavulin : Faut remonter vraiment loin dans le temps pour trouver des trucs qui tuent leur môman. Mais comme ces distilleries ont une réputation, disons, modeste, ces malts âgés restent en général très accessibles.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Tullibardine 10yo Connoisseur Choice 1994

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Faut remonter vraiment loin dans le temps pour trouver des trucs qui tuent leur môman.
Sisi, les versions actuelles tuent aussi, mais pas au sens figuré, au sens propre ('fin, ou sale, ça dépend). :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »