tomy63 a écrit :S'il vaut vraiment 88, je vois pas trop pourquoi je prendrai celui là plutôt que le 15ans Revival qui vaut aussi dans les 88 selon pas mal de monde, et je suis assez d'accord.
Complètement d'accord avec les remarques de dede et cosinus ci-dessus. Une note ne devrait jamais être prise en considération sans les commentaires qui l'accompagnent, et même si possible, sans avoir au moins une petite idée de la façon de noter du dégustateur.
Sachant que pour nombre de dégustateurs, une même note peut être attribuée à des whiskys complètement différents. "Pire" même, si le dégustateur a coutume de faire l'effort d'objectiviser son analyse, il peut très bien largement préférer un des deux whiskys à l'autre tout en leur donnant la même note.
Quand à moi, je suis en train d'abandonner l'idée d'acheter des Glendronach, en particulier officiels, alors que j'avais toujours dans ma shoping list le 18yo Allardice et le 15yo Revival, sans compter les différentes versions millésimées. C'est un véritable foutoir d'arriver à s'y repérer, non seulement au sien des millésimes, mais également au sein des batches des versions "standard".
Le phénomène inverse de Bruichladdich en fait, mais avec les même conséquences.
'fin en même temps, comme j'ai décidé de ne quasiment plus acheter de whisky, et que je m'y tiens pas trop mal, ça change pas grand chose ...