WANTED

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: WANTED

Message non lu par TheWhiskySnoob »

jnpons a écrit : 07 juil. 2021, 15:09 J’ai 3 quilles. Je t en cède une à 4000€
vaut mieux acheter un 6-pack

https://whiskyauctioneer.com/lot/194354 ... d-6-x-70cl
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: WANTED

Message non lu par SimonOHA »

TheWhiskySnoob a écrit : 07 juil. 2021, 15:34
jnpons a écrit : 07 juil. 2021, 15:09 J’ai 3 quilles. Je t en cède une à 4000€
vaut mieux acheter un 6-pack

https://whiskyauctioneer.com/lot/194354 ... d-6-x-70cl
Certes, mais je préfère donner 4k€ à Jérémy que 2k€ à un inconnu. :roll :lol:
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: WANTED

Message non lu par jnpons »

Tu es un amour.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: WANTED

Message non lu par Brieuc »

En plus honnêtement, dans mes souvenirs, le 18yo est pas ouf (mais gouté qu'une seule fois, j'admets).

J'avais préféré la fraicheur et la simplicité de lecture du Distiller's Reserve, sans parler du gouffre de prix qu'il y a entre les deux évidemment.
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: WANTED

Message non lu par TheWhiskySnoob »

j'avais bien aimé les deux, il y a quelques années, très agréable le 18, avec ses arômes élégants et subtils (de hype japonaise). Mais pas ouf certes.

Pour l'anecdote, j'avais fait une soirée Suntory avec l'ex-ambassadeur de la marque...sur la table il y avait trois Yamakazi (dist, 12 et 18), trois Hakushu (pareil) et deux Hibiki (17 et 21)....la fin de soirée s'est très bien passée, le gars se barre en laissant toute les bouteilles a moitié pleines sur la table, je peux te jurer qu'on s'est fait plaisir qu'on a pû goûter plusieurs fois le Hakushu 18, le highlight de la soirée pour mon pote et moi.....80 euros la soirée avec repas de sushis compris il y a 5-6 ans, je te raconte pas le prix d'une telle soirée aujourd'hui.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: WANTED

Message non lu par SimonOHA »

Brieuc a écrit : 07 juil. 2021, 17:43 En plus honnêtement, dans mes souvenirs, le 18yo est pas ouf (mais gouté qu'une seule fois, j'admets).
Je te crois totalement mais c'est pour un cadeau.

TheWhiskySnoob a écrit : 07 juil. 2021, 17:45 j'avais bien aimé les deux, il y a quelques années, très agréable le 18, avec ses arômes élégants et subtils (de hype japonaise). Mais pas ouf certes.

Pour l'anecdote, j'avais fait une soirée Suntory avec l'ex-ambassadeur de la marque...sur la table il y avait trois Yamakazi (dist, 12 et 18), trois Hakushu (pareil) et deux Hibiki (17 et 21)....la fin de soirée s'est très bien passée, le gars se barre en laissant toute les bouteilles a moitié pleines sur la table, je peux te jurer qu'on s'est fait plaisir qu'on a pû goûter plusieurs fois le Hakushu 18, le highlight de la soirée pour mon pote et moi.....80 euros la soirée avec repas de sushis compris il y a 5-6 ans, je te raconte pas le prix d'une telle soirée aujourd'hui.
Il aurait pu ramener les 25yo Yamazaki et Hakushu ainsi que l'Hibiki 30yo l'enfoiré :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: WANTED

Message non lu par TheWhiskySnoob »

SimonOHA a écrit : 07 juil. 2021, 18:51
TheWhiskySnoob a écrit : 07 juil. 2021, 17:45 j'avais bien aimé les deux, il y a quelques années, très agréable le 18, avec ses arômes élégants et subtils (de hype japonaise). Mais pas ouf certes.

Pour l'anecdote, j'avais fait une soirée Suntory avec l'ex-ambassadeur de la marque...sur la table il y avait trois Yamakazi (dist, 12 et 18), trois Hakushu (pareil) et deux Hibiki (17 et 21)....la fin de soirée s'est très bien passée, le gars se barre en laissant toute les bouteilles a moitié pleines sur la table, je peux te jurer qu'on s'est fait plaisir qu'on a pû goûter plusieurs fois le Hakushu 18, le highlight de la soirée pour mon pote et moi.....80 euros la soirée avec repas de sushis compris il y a 5-6 ans, je te raconte pas le prix d'une telle soirée aujourd'hui.
Il aurait pu ramener les 25yo Yamazaki et Hakushu ainsi que l'Hibiki 30yo l'enfoiré :lol:
...histoire de boire des trucs corrects :) en l'occurence, le gars était hyper sympa, un japonais émigré en Ecosse, qui possède le Highlander Inn à Craigellachie :

https://scotchwhisky.com/magazine/inter ... n't%20last.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: WANTED

Message non lu par amaury »

Tatsuya! Il est super sympa mais moins présent en Ecosse depuis qu'il a ouvert le même au Japon.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: WANTED

Message non lu par jnpons »

Biensur que c est pas ouf……….
C’est n’importe quoi comme tous les prix des japonais.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: WANTED

Message non lu par Brieuc »

Oui ça c'est clair qu'en prenant en compte le prix alors il n'y a même pas vraiment de discussion.

Mais à l'époque bénie où on pouvait encore les trouver en dessous de 100€ (souvenir net de 2014 où je pouvais en avoir à 89€ ... et où je me suis dit non c'est trop cher), j'avais eu l'occasion de gouter les deux sans trop de préconceptions, à une époque à la hype était moins forte, et comparativement le Yama 18 m'avait laissé meilleure impression (dans le sens clairement au-dessus du DR et du 12) que chez Hakushu.

Mais ... les gouts et les couleurs !
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: WANTED

Message non lu par sagara-kun »

Dommage que ça soit un cadeau. Je n'ai rien à sampler...
Mais si c'était juste pour faire goûter ...

J'ai beaucoup aimé le 18 perso. Le 12 aussi d'ailleurs que je préfère au Yamazaki 12.
Je n'ai pas eu l'occasion de goûter les 10 et 25 malheureusement.
En Single Cask, c'est assez compliqué Hakushu par contre, je trouve que pour beaucoup d'embouteillages, c'est du jus de solvant.
J'ai eu beaucoup moins de réussite qu'avec les singles casks Yamazaki en tout cas (qui étaient beaucoup plus souvent en Sherry, ça joue surement)
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: WANTED

Message non lu par TheWhiskySnoob »

sagara-kun a écrit : 08 juil. 2021, 10:39 En Single Cask, c'est assez compliqué Hakushu par contre, je trouve que pour beaucoup d'embouteillages, c'est du jus de solvant.
J'ai eu beaucoup moins de réussite qu'avec les singles casks Yamazaki en tout cas (qui étaient beaucoup plus souvent en Sherry, ça joue surement)
Intéressant...jamais goûté les single casks Suntory mais il y a d'excellents single casks Nikka, Nikka que je trouve en général bien supérieure à Suntory sur les anciennes productions.
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: WANTED

Message non lu par sagara-kun »

Faut dire que c'est dur à goûter les singles casks de chez Suntory...
Suntory est devenu encore plus cher encore plus vite que Nikka, donc ça limite les occasions.

Mais il y a du très bon chez les deux au final.
J'avoue généralement être comblé par les SC de Yoichi, mais je n'en ai goûté qu'une dizaine donc ce n'est pas représentatif de l'intégralité de la production non plus... (tous entre 88 et 92)
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: WANTED

Message non lu par TheWhiskySnoob »

une dizaine, c'est déjà pas trop mal :)

Un pote avait trouvé encore quelques ou pas mal de private casks Suntory dans deux trois bars à Tokyo il y a deux ans...pas sûr qu'il y en ait encore aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: WANTED

Message non lu par sagara-kun »

J''avais pu en goûter pas mal à Tokyo aussi il y a 5/6 ans des Yamazaki/Hakushu. Bien plus que des Nikka qui étaient complètement dévalisés partout (grâce à la série sur Rita)

Pour le coup, très bon souvenir de ma "soirée sans whisky".
Je rentre dans un bar Irlandais, me prends une Guiness. Puis je remarque un Yamazaki Owner's cask 1996 en haut de l'étagère, presque caché.
Je demande naturellement le prix, auquel on me répond : "désolé mais c'est super cher le whisky, désolé désolé".
Après avoir insisté quelques minutes, on me rétorque : "bah oui, Y1500 les 5cl, on sait bien que que vous paierez pas autant pour un verre". (12€ à l'époque).
Du coup bah j'ai bu du whisky avec ma Guiness.

Je me souviens d'un linup avec 4 Yamazaki owner's cask aussi à Tokyo, ou le gérant m'en a rajouté 3 ou 4 en plus ...
Ca m'avait coûté moins cher que le dram de Bowmore Mizunara que j'avais pris en parallèle ...

Je doute que ça soit si facile aujourd'hui... c'était l'bon temps.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »