WANTED

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

R. Daneel Olivaw
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 65
Inscription : 19 févr. 2021, 20:12

Re: WANTED

Message non lu par R. Daneel Olivaw »

Bonjour à tous,

Pour continuer sur ma lancée de la dégustation du comptoir Irlandais, et après la lecture de notes de dégustation sur le forum, je testerai bien des embouteillages des Grands Alambics et de Le Gus’t.
Je recherche donc des samples, histoire de me faire une idée plus précise avant d’acheter.

En voici la liste :

Chez Le Gus’t :
Secret Orney 2000, Le Gus’t Selection XXIII, 18 ans, 53,1%, Hogshead
Arran 1996, Le Gus’t Selection IV, 19 ans, 51,1%, First Fill Sherry

Chez Les Grands Alambics :
Blended Malt 2001 LGA – Birds Serie, 18 ans, 46,4%
Croftengea 2009 LGA – Birds Serie, 10 ans, 53,5%
Ardmore 1997 LGA – Birds Serie, 22 ans, 50,6%
Glenallachie 2014 LGA – Birds Serie, 5 ans, 52,3%
Secret Highland 2010 LGA – Birds Serie, 8 ans, 53,3%
Ben Nevis 2011 LGA, 8 ans, 46%
Mortlach 2008 LGA, 11 ans, 49,9%

Je cherche aussi un sample du Balblair 2002 EID – Single Malt of Scotland, 18 ans 51,7%, mais ça risque d’être compliqué (il me semble qu’il est exclusif pour la Balgique).

Merci d’avance et n’hésitez pas à me contacter !
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WANTED

Message non lu par Savoureur »

Pour les deux Gus't j'ai récemment encore vu des bouteilles au Luxembourg. Mais pas de sample dispo en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: WANTED

Message non lu par amaury »

Ils viennent de les recevoir. Je ne pense pas qu'elles resteront longtemps.
R. Daneel Olivaw
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 65
Inscription : 19 févr. 2021, 20:12

Re: WANTED

Message non lu par R. Daneel Olivaw »

Aïe, je crois que je me suis mal exprimé : je suis en France et c’est pour ça que je pense qu’il va être difficile de trouver un sample venu de Belgique.

Les bouteilles en question sont dispo sur le site de Cave de conseil (je parle sous le contrôle d’Amaury), c’est juste que n’ayant jamais rien gouté des distilleries Arran et Highland P… pardon « chut chut pas de marque », je les aurais bien testées avant voir si le profil me plaît.

Tant que je suis là j’ajoute :
Un sample du Speyside 1988, le Gus’t, Selection XXVI, histoire de le tester en parallèle avec son frangin dont j’ai récupéré un sample

Et une bouteille du Speyside 1989, Le Gus’t, Selection XXIV, parce qu’il est très mauvais, et qu’il est de mon devoir d’aider un camarade à réparer la terrible erreur qu'il a commise en l’achetant … ;-)
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: WANTED

Message non lu par greg_0277 »

florian09 a écrit : 15 mai 2021, 16:23 Hello, j'ai réservé à l'avance une bouteille du Speyside 88 d'Amaury mais malheureusement ma réservation est finalement passée à la trappe... Du coup, je recherche une bouteille si quelqu'un a ça ou sait où en trouver une ;)
Bon ben... Pareil !! 😁
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: WANTED

Message non lu par niko »

Tu as appelé Lyon, des fois que ça se repasse de la même façon qu'avec ton Tormore :) ?
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: WANTED

Message non lu par greg_0277 »

niko a écrit : 19 mai 2021, 08:33 Tu as appelé Lyon, des fois que ça se repasse de la même façon qu'avec ton Tormore :) ?
Oui niko, plus dispo là bas !
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: WANTED

Message non lu par niko »

Pourtant, ce n'est pas moi qui l'ai pris ^^
Rhodanian connection.
Jujinho
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 135
Inscription : 04 avr. 2021, 11:51

Re: WANTED

Message non lu par Jujinho »

Bonjour à tous,

Un peu tôt dans l'année, je tente une petite liste au père noël :)
Voici la liste des samples que je recherche :

Longmorn 2005 North Star Spirits : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... n-2005-nss

Caol Ila 2012 Plume LMDW : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... la-2012-sv pour alimenter un set que je prépare autour de Caol Ila

Un bel Irish fruité un peu plus vénérable pour pouvoir comparer avec les quelques entrées de gamme que j'ai testé jusqu'a maintenant (writer tears, Green spot, Teeling single pot still, Redbreast 12)
Bon en même temps, je devrai peut-être commencer par la miniature de Midleton Barry Crockett Legacy qui m'attends depuis 4 ans et un voyage à Dublin.

Une belle brochette de Le Gus't :
Speyside 1988 Selection XXVI
Mortlach 1995 Selection XXV
Tormore 1995 Selection XX
Tormore 1995 Selection XXII

Et une belle brochette des Grands Alambics :
Blended Malt 2001
Croftengea 2009
Ardmore 1997
Glenallachie 2014

De manière générale, j'essaie de suivre les conseils lus sur le forum et de me concentrer sur l'achat de samples afin de tester un maximum de choses et mieux définir ce que j'aime.
J'aimerai aussi tomber sur quelques tueries. Pour l'instant, j'ai eu très peu de vrais coups de coeur.

D'ailleurs, je me suis inscris à la section affaires du forum mais mon inscription étant toujours en attente, je crois que je m'y suis pris un peu tôt au regard du peu d'ancienneté que j'ai sur le forum.. :)
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: WANTED

Message non lu par TheWhiskySnoob »

Jujinho a écrit : 23 mai 2021, 11:19 D'ailleurs, je me suis inscris à la section affaires du forum mais mon inscription étant toujours en attente, je crois que je m'y suis pris un peu tôt au regard du peu d'ancienneté que j'ai sur le forum.. :)
J'espère que tu y auras accès, il n'y a souvent pas assez de monde pour finaliser les splits.
Jujinho
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 135
Inscription : 04 avr. 2021, 11:51

Re: WANTED

Message non lu par Jujinho »

TheWhiskySnoob a écrit : 23 mai 2021, 12:29
Jujinho a écrit : 23 mai 2021, 11:19 D'ailleurs, je me suis inscris à la section affaires du forum mais mon inscription étant toujours en attente, je crois que je m'y suis pris un peu tôt au regard du peu d'ancienneté que j'ai sur le forum.. :)
J'espère que tu y auras accès, il n'y a souvent pas assez de monde pour finaliser les splits.
Je te remercie.
Je l'espère aussi, d'autant que je compte bien y être actif !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: WANTED

Message non lu par dede »

Un Caroni 17yo High Proof (ceux à 55% avec la boîte et l'étiquette orange), ça peut encore se trouver à un prix raisonnable ? Je viens d'en finir une quille, c'est vraiment un de mes rhums favoris. Il m'en reste encore deux, mais si je peux en retrouver sans devoir vendre un rein, ça pourrait m'intéresser.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: WANTED

Message non lu par jnpons »

dede a écrit : 23 mai 2021, 20:33 Un Caroni 17yo High Proof (ceux à 55% avec la boîte et l'étiquette orange), ça peut encore se trouver à un prix raisonnable ? Je viens d'en finir une quille, c'est vraiment un de mes rhums favoris. Il m'en reste encore deux, mais si je peux en retrouver sans devoir vendre un rein, ça pourrait m'intéresser.
Un classique excellent DD
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: WANTED

Message non lu par dede »

Oui, un Caroni accessible, à tous les sens du terme quand c'est sorti. Je ne suis généralement pas un grand fan de Caroni, les copains de Toulouse m'en ont fait goûter deux trois, dont les célèbres embouteillages avec les vaches, et ça ne m'a jamais fait plus grimper aux rideaux que ça. Mais celui-ci possède un équilibre et une gourmandise tout à fait à mon goût.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: WANTED

Message non lu par elskling »

dede a écrit : 23 mai 2021, 20:53 Oui, un Caroni accessible, à tous les sens du terme quand c'est sorti. Je ne suis généralement pas un grand fan de Caroni, les copains de Toulouse m'en ont fait goûter deux trois, dont les célèbres embouteillages avec les vaches, et ça ne m'a jamais fait plus grimper aux rideaux que ça. Mais celui-ci possède un équilibre et une gourmandise tout à fait à mon goût.
Le 17 est un des meilleurs caroni effectivement, il cote autour de 350 sur Rumauctioneer (tout inclus), mais peut-être que sur fb tu trouveras un chouilla moins cher?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »