WANTED

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: WANTED

Message non lu par SimonOHA »

sagara-kun a écrit : 08 juil. 2021, 10:39 Je n'ai pas eu l'occasion de goûter les 10 et 25 malheureusement.
Le 10yo se rapproche du 12yo mais n'est pas du tout tourbé. Toujours floral mais l'absence de fumée mais ressortir une belle minéralité.
sagara-kun a écrit : 08 juil. 2021, 10:39 En Single Cask, c'est assez compliqué Hakushu par contre, je trouve que pour beaucoup d'embouteillages, c'est du jus de solvant.
Merci pour l'info, en vrai je demandais au cas où, c'est surtout la version sherry qui m'intéresse.
TheWhiskySnoob a écrit : 08 juil. 2021, 10:50 Intéressant...jamais goûté les single casks Suntory mais il y a d'excellents single casks Nikka, Nikka que je trouve en général bien supérieure à Suntory sur les anciennes productions.
Y'en a des très réputés bien qu'impayables chez Suntory quand même : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... azaki-1993
C'était sorti à combien ça en 2012 ? Quand tu vois que ça part 14k€ aux enchères et que LMDW le vend encore à 22k€ :doh:
Meilleur rendement qu'un Karuizawa ou Springbank Samaroli équivalent :roll
sagara-kun a écrit : 08 juil. 2021, 14:31 mais je n'en ai goûté qu'une dizaine
Quelle honte.
sagara-kun a écrit : 08 juil. 2021, 15:22 J''avais pu en goûter pas mal à Tokyo aussi il y a 5/6 ans des Yamazaki/Hakushu. Bien plus que des Nikka qui étaient complètement dévalisés partout (grâce à la série sur Rita)

Pour le coup, très bon souvenir de ma "soirée sans whisky".
Je rentre dans un bar Irlandais, me prends une Guiness. Puis je remarque un Yamazaki Owner's cask 1996 en haut de l'étagère, presque caché.
Je demande naturellement le prix, auquel on me répond : "désolé mais c'est super cher le whisky, désolé désolé".
Après avoir insisté quelques minutes, on me rétorque : "bah oui, Y1500 les 5cl, on sait bien que que vous paierez pas autant pour un verre". (12€ à l'époque).
Du coup bah j'ai bu du whisky avec ma Guiness.

Je me souviens d'un linup avec 4 Yamazaki owner's cask aussi à Tokyo, ou le gérant m'en a rajouté 3 ou 4 en plus ...
Ca m'avait coûté moins cher que le dram de Bowmore Mizunara que j'avais pris en parallèle ...

Je doute que ça soit si facile aujourd'hui... c'était l'bon temps.
:shock: :-P :clap:
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: WANTED

Message non lu par florian09 »

Hello, je cherche une bouteille du Brora 2004 3rd release. Si quelqu'un a ça ou sait où en trouver...https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... rd-release
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: WANTED

Message non lu par TheWhiskySnoob »

florian09 a écrit : 10 juil. 2021, 12:55 Hello, je cherche une bouteille du Brora 2004 3rd release. Si quelqu'un a ça ou sait où en trouver...https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... rd-release
chez TWE :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: WANTED

Message non lu par dede »

J'en ai une, mais je ne suis pas être prêt à la vendre. Peut-être du côté de Jean-Mi...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: WANTED

Message non lu par florian09 »

TheWhiskySnoob a écrit : 10 juil. 2021, 14:00
florian09 a écrit : 10 juil. 2021, 12:55 Hello, je cherche une bouteille du Brora 2004 3rd release. Si quelqu'un a ça ou sait où en trouver...https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... rd-release
chez TWE :mrgreen:
Oui j'ai vu :lol:
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: WANTED

Message non lu par florian09 »

dede a écrit : 10 juil. 2021, 14:07 J'en ai une, mais je ne suis pas être prêt à la vendre. Peut-être du côté de Jean-Mi...
Merci dede, je lui ai demandé mais il ne veut pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: WANTED

Message non lu par dede »

J'ai un peu regardé, ça part quand même à 2000 euros aux enchères...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: WANTED

Message non lu par florian09 »

dede a écrit : 10 juil. 2021, 17:56 J'ai un peu regardé, ça part quand même à 2000 euros aux enchères...
Oui c'est pas donné, mais je suis prêt à les mettre. Enfin, si j'arrive à trouver un peu moins cher c'est mieux quand même :roll
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: WANTED

Message non lu par wisekycourse »

florian09 a écrit : 10 juil. 2021, 18:58
dede a écrit : 10 juil. 2021, 17:56 J'ai un peu regardé, ça part quand même à 2000 euros aux enchères...
Oui c'est pas donné, mais je suis prêt à les mettre. Enfin, si j'arrive à trouver un peu moins cher c'est mieux quand même :roll
moi ça me fait plez de voir que l'envie de déguster de belles choses continue!
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: WANTED

Message non lu par florian09 »

Oui l'envie y est ! Et si je trouve cette bouteille elle sera rapidement ouverte pour faire découvrir à la famille et aux amis. D'ailleurs, si quelqu'un a une bouteille même ouverte ça m'intéresse ;-)
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: WANTED

Message non lu par aphex »

Je cherche un sample de ce Brora pour ma part :)
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: WANTED

Message non lu par florian09 »

aphex a écrit : 12 juil. 2021, 08:12 Je cherche un sample de ce Brora pour ma part :)
Si tu m'en trouve une bouteille je te fais un sample :roll
R. Daneel Olivaw
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 65
Inscription : 19 févr. 2021, 20:12

Re: WANTED

Message non lu par R. Daneel Olivaw »

Hello, j’ai acheté des samples afin de gouter un maximum de choses, suite au conseils donnés sur ce forum. Évidemment, j’ai fait de belles découvertes et ai eu de gros coups cœurs.
Mon problème c’est que maintenant que je recherche les bouteilles, bin elles sont introuvables ou à des tarifs dissuasifs. :oops:

Bref, j’en appelle à votre bon cœur : si vous connaissez un endroit où je pourrais les trouver, si jamais vous voulez vous séparer de la vôtre/d’une en rab ou si vous tombez par hasard dessus chez un caviste, faîtes-moi signe !

Ce que je recherche :
Glenburgie 18 ans, Single Malts of Scotland, cask 900900 : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... e-1998-eld

Ben nevis 7 ans, Artist Collective : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... -2010-lmdw

Penderyn 2007, 1st Fill Ex-Bourbon Barrel, cask #71/2007 : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... deryn-2007

Speyside 1989, Le Gus’t, Selection XXIV (le balvenie) : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... e-1989-leg
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WANTED

Message non lu par Savoureur »

C'est certain que tu aimes un profil fruité ;-)
En ajoute (au vu des bouteilles mentionnées), une maturation en ancien fût de bourbon (hogshead) un profil ample, une certaine douceur, un boisé sans sécheresse et également une certaine complexité te plaisent bien.
Si tu ne ne trouves pas précisément les bouteilles "wanted", tu peux très bien prendre des embouteillages similaires (ça devrait être possible sans problème avec le Glenburgie, Penderyn et Ben Nevis, avec le Speyside Gus't ce sera plus difficile et les bouteilles alternatives seront également onéreuses).
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: WANTED

Message non lu par cthulhu »

R. Daneel Olivaw a écrit : 30 août 2021, 22:32 Hello, j’ai acheté des samples afin de gouter un maximum de choses, suite au conseils donnés sur ce forum. Évidemment, j’ai fait de belles découvertes et ai eu de gros coups cœurs.
Mon problème c’est que maintenant que je recherche les bouteilles, bin elles sont introuvables ou à des tarifs dissuasifs. :oops:
C'est le gros ennui avec les echantillons. On y va avec l'idee d'economiser du fric, et puis, ben non.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »