Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Yann'
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 169
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Yann' »

WindBreizheur a écrit : 15 juil. 2020, 00:07 Laddie Crew Valinch 23 (Sherry) et 44 (Fresh Bourbon) hihi

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ddich-2004
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ddich-2005
Ca se commande où ce genre de pépites? Si y'a une arrière boutique au comptoir, j'suis preneur. Des versions à recommander?
Yann'
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 169
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Yann' »

Acheté à l'aveugle sur LMDW un widow jane 4 ans wapsie valley cellar book. Des avis?

Déçu que ce qui m'intéressait était déjà vendu ce soir, j'étais curieux de goûter un produit de chez eux. Surtout qqch d'assez original, comme leur fameux maïs épicé wapsie.

Gwell' vo comme on prie par ici...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 18137
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

J'ai aussi profité modestement de la VP de LMDW. Effectivement, certaines grosses bouteilles ont vite disparu (je réfléchissait, un peu trop longtemps, au sujet du Mostowie SV):
- Hellyer's Road Peated 14yo 64.5%, 2004 - 2018, #4036.12, bottle 66/191, for LMDW, code 8165 ?????.
- Miltonduff G&MP Connoiseurs Choice 23yo 56.9%, 1995 - 10/01/19, Reffill American Hogshead, batch 19/020, 188 bottles, code 10/01/19 181794.
- The New Zealand Whisky Collection Tasting Set:
_________- Dunedin 18yo 40%, 6yo in american oak ex-bourbon casks, finished 12yo in french oak ex-New Zealand ex-red wine casks, 100ml.
_________- Oamaruvian 18yo 55.88%, 6yo in american oak ex-bourbon casks, finished 12yo in french oak ex-New Zealand ex-red wine casks, 100ml.
_________- 1 Glencairn à l'effigie de la distillerie.
- Widow Jane Wapsie Valley 4yo 45.5%, bottled 08/17, single barrel, batch 1, bottle 238/282, 35cl, for 60yo LMDW.

J'avais découvert avec bonheur la distillerie Hellyer's Road avec leur 10yo. J'avais voulu poursuivre avec leurs nas (le pinot noir et les deux peated), qui m'avait laissé assez circonspect. Leurs millésimés tourbés avaient reçu plutôt bonne presse, mais étaient un peu cher. La réduc de la VP a ramené ce 14yo à un tarif un peu plus raisonnable.

Je n'avais pas encore acheté de Connoisseurs Choice depuis le changement de packaging. Et je suis assez bluffé par ce dernier. C'est vraiment plus luxueux que ce que laisse supposer le positionnement de cette gamme chez G&MP. J'avais présélectionné à peu près toutes les mises de cette gamme dispo dans la VP, mais faut faire des choix. Et ce Miltonduff avait reçu les commentaires qui semblent les plus correspondre à mes goûts.

Au départ, j'avais prévu de prendre la grosse bouteille de NZ Oamaruvian, au vu des commentaires reçus. Mais j'ai préféré opter pour la prudence et découvrir cette distillerie via ce sympathique set. Un joli coffret, très bien fait, une mousse super ajustée, un volume de 100ml idéal pour pouvoir y revenir à plusieurs reprises, et toujours sympa d'avoir un vrai verre de dégustation. Mais une grosse bourde: une fois le coffret fermé, si on veut mettre les écritures dans le bon sens, alors les samples à l'intérieur ont la tête en bas. Et pas moyen de rectifier cette erreur, car la mousse est sacrément bien collée.

J'aime bien les bourbons (et le rye), je les trouve très aromatiques,et assez comparable, toute proportions gardées, au single grain Ecossais. J'ai été attiré vers ce Widow Jane pour le côté nouvelle micro-distillerie, la sélection pour les 60 ans de LMDW, le single cask. Le packaging est amusant, un tube en carton craft, mais avec une capsule métallique vissée en guise de couvercle. Une 1/2 bouteille, c'est un bon format pour découvrir à moindre frais, ça devrait être plus courant. Il semblerait que cette distillerie ait à cœur la recherche de l'authenticité et de la qualité. Ils apportent beaucoup de détails sur le lieu de distillation, sur le type d'eau utilisé, sur les proportions de céréale, leurs lieus de culture, le fait que ce ne soient pas des OGM (c'est écrit en très gros), avec un label Farm-To-Distillery, etc . Ce n'est pas précisé mais je suis presque sur que ce whiskey n'est pas filtré à froid, voire peut-être pas filtré du tout, car il y a pas mal de matières en suspension. Au delà de l'authenticité, ça fait artisanal, presque rustique.
Etonnant qu'il puisse utiliser l’appellation bourbon en distillant dans l'état de New York (plus précisément à Brooklyn).

A noter que LMDW change avoir changé de transporteur. Ils sont passé de La Poste à Chronopost. Le livreur de Chronopost va finir par connaitre mon adresse par cœur, vu qu'hier il m'avait déjà livre mon nouveau smartphone.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 606
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par WindBreizheur »

Yann' a écrit : 15 juil. 2020, 21:56
WindBreizheur a écrit : 15 juil. 2020, 00:07 Laddie Crew Valinch 23 (Sherry) et 44 (Fresh Bourbon) hihi

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ddich-2004
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ddich-2005
Ca se commande où ce genre de pépites? Si y'a une arrière boutique au comptoir, j'suis preneur. Des versions à recommander?
Non c'est inaccessible aux cavistes ce genre de quille, sauf récupération au second marché.
Là j'avais un contact à titre perso sur une collection de Valinch Bruich à la vente huhu :angelic-flying:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3130
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

WindBreizheur a écrit : 19 juil. 2020, 00:40
Yann' a écrit : 15 juil. 2020, 21:56
WindBreizheur a écrit : 15 juil. 2020, 00:07 Laddie Crew Valinch 23 (Sherry) et 44 (Fresh Bourbon) hihi

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ddich-2004
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ddich-2005
Ca se commande où ce genre de pépites? Si y'a une arrière boutique au comptoir, j'suis preneur. Des versions à recommander?
Non c'est inaccessible aux cavistes ce genre de quille, sauf récupération au second marché.
Là j'avais un contact à titre perso sur une collection de Valinch Bruich à la vente huhu :angelic-flying:
Personnelement, je trouve la demoiselle sur la bouteille « sherry » vraiment tres charmante ! :mrgreen:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
juujuu
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 268
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juujuu »

Von Barton a écrit : 19 juil. 2020, 01:23
WindBreizheur a écrit : 19 juil. 2020, 00:40
Yann' a écrit : 15 juil. 2020, 21:56
WindBreizheur a écrit : 15 juil. 2020, 00:07 Laddie Crew Valinch 23 (Sherry) et 44 (Fresh Bourbon) hihi

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ddich-2004
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ddich-2005
Ca se commande où ce genre de pépites? Si y'a une arrière boutique au comptoir, j'suis preneur. Des versions à recommander?
Non c'est inaccessible aux cavistes ce genre de quille, sauf récupération au second marché.
Là j'avais un contact à titre perso sur une collection de Valinch Bruich à la vente huhu :angelic-flying:
Personnelement, je trouve la demoiselle sur la bouteille « sherry » vraiment tres charmante ! :mrgreen:
www.pornhub.com
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3130
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

juujuu a écrit : 19 juil. 2020, 01:48
Von Barton a écrit : 19 juil. 2020, 01:23
WindBreizheur a écrit : 19 juil. 2020, 00:40
Yann' a écrit : 15 juil. 2020, 21:56

Ca se commande où ce genre de pépites? Si y'a une arrière boutique au comptoir, j'suis preneur. Des versions à recommander?
Non c'est inaccessible aux cavistes ce genre de quille, sauf récupération au second marché.
Là j'avais un contact à titre perso sur une collection de Valinch Bruich à la vente huhu :angelic-flying:
Personnelement, je trouve la demoiselle sur la bouteille « sherry » vraiment tres charmante ! :mrgreen:
www.pornhub.com
Euh... j’ai juste dit que je la trouvais charmante, ou plutôt jolie si tu veux... ce n’était pas non plus un euphémisme pour « j’ai envie de la démonter sur la table de la cuisine ! » ...
alors certes, le smiley peut certainement être mal interprèté, mais quand même... pour une fois que j’étais plus ou moins sérieux, sans faire de sous entendu ou de blague vaseuse ou pourrie...
Pourquoi toujours avoir l’esprit mal placé comme ça ? ( si ça c’est pas l’hopital qui se fout de la charité ! :lol: )

Personne d’autre trouve qu’elle a un beau regard ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2866
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

"pour une fois que j’étais plus ou moins sérieux"
:roll :roll :roll :roll :roll :roll :roll
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4317
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jnpons »

@juujuu
Excellente signature, je n’avais point vu.....:-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2855
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par RX21 »

canis lupus a écrit : 18 juil. 2020, 14:16 J'ai aussi profité modestement de la VP de LMDW...
Pareil pour moi avec:
- 2 x BEN NEVIS 22 ans 1996 54,1% #1789 The Little Big Book Elixir
- GLENLIVET 12 ans 2007 COLLECTIVE Twin Cask 64,6%
- MARS 2016 Komagatake Tsunuki Aging 60,0% The Little Big Book
- MARS Komagatake Tsunuki Aging 2018 57,0%
- DEL MAGUEY Iberico 49%
- DEL MAGUEY Jabali 47%
- DEL MAGUEY San Luis del Rio Azul 47%
- DEL MAGUEY San Luis del Rio Jarnac French Oak 42%
- DEL MAGUEY Santa Catarina Minas Arroqueno 49%
- DEL MAGUEY San Pedro Taviche 49%
Ricko
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 281
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Ricko »

Semaine dernière direction Charente et Jamaïque :

-Grosperrin Lot 68 55,8 %

-Worthy Park 2017 WPE LMDW 67 %

-Long Pond 2007 TECC 62 %
ludo64
Distillateur
Distillateur
Messages : 440
Inscription : 25 janv. 2015, 18:03

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ludo64 »

Ricko a écrit : 20 juil. 2020, 12:06 Semaine dernière direction Charente et Jamaïque :

-Grosperrin Lot 68 55,8 %

-Worthy Park 2017 WPE LMDW 67 %

-Long Pond 2007 TECC 62 %
Ce fin bois 68 est vraiment une merveille !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 18137
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Ricko a écrit : 20 juil. 2020, 12:06 Semaine dernière direction Charente et Jamaïque :

-Grosperrin Lot 68 55,8 %
un 36yo à environ 300€, c'est celui-là ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Ricko
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 281
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Ricko »

Oui Canis, c’est celui ci. Totalement d’accord avec toi Ludo, une finesse incroyable pour 56 bourrins.
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 293
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Damien80 »

RX21 a écrit :
canis lupus a écrit : 18 juil. 2020, 14:16 J'ai aussi profité modestement de la VP de LMDW...
Pareil pour moi avec:
- 2 x BEN NEVIS 22 ans 1996 54,1% #1789 The Little Big Book Elixir
- GLENLIVET 12 ans 2007 COLLECTIVE Twin Cask 64,6%
- MARS 2016 Komagatake Tsunuki Aging 60,0% The Little Big Book
- MARS Komagatake Tsunuki Aging 2018 57,0%
- DEL MAGUEY Iberico 49%
- DEL MAGUEY Jabali 47%
- DEL MAGUEY San Luis del Rio Azul 47%
- DEL MAGUEY San Luis del Rio Jarnac French Oak 42%
- DEL MAGUEY Santa Catarina Minas Arroqueno 49%
- DEL MAGUEY San Pedro Taviche 49%
C’est donc toi qui me l’a volé! Suis passé à côté du Ben Nevis :(
*aucun reproche hein, bravo à toi de l’avoir chopé ;)

M’enfin si tu veux en lâcher hein .. ok je sors haha!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »