Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Dark Star a écrit : 20 sept. 2021, 20:39le 10 à moins de 35€ c'est donné :obscene-drinkingchug:
Depuis qu'il a disparu des GMS, je doute qu'on le trouve encore en France à ce prix là.

Dark Star a écrit : 20 sept. 2021, 20:39@canis, qu'entends-tu par plus authentique / representatif ?
Ben, j'ai eu la chance de pouvoir goûter un grand nombre des sorties officielles de la distilleries des années 2000 à nos jours - plusieurs batches de 10yo et de DE, 18yo, la plupart des batches de 25yo CS, plusieurs 25yo et 30yo dilués, les 20yo bourbon et sherry, North Star, 175th Anniversary, Sky, Storm, Dark Storm, 15yo SR, 12yo FOCM, ... - (et même quelques-uns plus anciens). Et j'en ai pas mal dans ma collection. Et pas d'IB également.
Et je trouve que le 18yo se retrouve un peu dans tous, ou qu'il a un peu de tous, c'est selon. Il fait en quelque sorte un peu la synthèse à mes yeux.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Cela s'explique peut-être en partie par le fait qu'il soit justement entre deux âges.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Dark Star »

canis lupus a écrit : 21 sept. 2021, 11:38
Dark Star a écrit : 20 sept. 2021, 20:39le 10 à moins de 35€ c'est donné :obscene-drinkingchug:
Depuis qu'il a disparu des GMS, je doute qu'on le trouve encore en France à ce prix là.

Dark Star a écrit : 20 sept. 2021, 20:39@canis, qu'entends-tu par plus authentique / representatif ?
Ben, j'ai eu la chance de pouvoir goûter un grand nombre des sorties officielles de la distilleries des années 2000 à nos jours - plusieurs batches de 10yo et de DE, 18yo, la plupart des batches de 25yo CS, plusieurs 25yo et 30yo dilués, les 20yo bourbon et sherry, North Star, 175th Anniversary, Sky, Storm, Dark Storm, 15yo SR, 12yo FOCM, ... - (et même quelques-uns plus anciens). Et j'en ai pas mal dans ma collection. Et pas d'IB également.
Et je trouve que le 18yo se retrouve un peu dans tous, ou qu'il a un peu de tous, c'est selon. Il fait en quelque sorte un peu la synthèse à mes yeux.
Ok, merci pour ces précisions.
Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Ricko »

Cette semaine, gros craquage et éclectisme avec whisky, rhum et cognac.

- Ben Nevis 2012/2021 Swell de Spirits 8 Yo 1st fill Oloroso 59,2 %
- HMPDN 2011/2021 Swell de Spirits 10 Yo (7 Yo tropical, 3 Yo continental) Mark <> H 67,4 %
- Neisson Profil 62 Conquête (65 ans LMDW) 49,2 %
- Vallein Tercinier Lot 96 Single Cask Fins Bois 48,7 %
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Gaet59 »

Très bien ce tercinier.
Le meilleur que jai bu de chez eux au live.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Ricko »

Gaet59 a écrit : 02 oct. 2021, 11:24 Très bien ce tercinier.
Le meilleur que jai bu de chez eux au live.
Tu viens confirmer les excellents échos que j'en ai eu.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cosinus »

C'est quand même dommage pour Tercinier d'avoir présenté aussi peu de chose au WhiskyLive.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

cosinus a écrit : 05 oct. 2021, 16:49 C'est quand même dommage pour Tercinier d'avoir présenté aussi peu de chose au WhiskyLive.
Je me suis fait la même réflexion: n'ont-ils plus aucun vieux millésime à proposer ??
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par florian09 »

Les allemands ont tout raflé ! :-|
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Gaet59 »

Le mec qui géré le stand m'a dit qu'ils mettaient en avant les singles casks sur cette année et n'ont pris aucun vieux.
Grosperrin a mis une belle claque à tout le monde jai l'impression et je pensais qu'ils récoltaient eux mêmes mais en fait non.
Ils élèvent ou font vieillir uniquement.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SimonOHA »

Ricko a écrit : 02 oct. 2021, 10:43 - Ben Nevis 2012/2021 Swell de Spirits 8 Yo 1st fill Oloroso 59,2 %
J'ai vu sur WB que tu avais ta bouteille ouverte, tu en as pensé quoi ?
J'ouvre la mienne bientôt avec Sagara, on pourra comparer du coup !
Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Ricko »

SimonOHA a écrit : 05 oct. 2021, 20:38
Ricko a écrit : 02 oct. 2021, 10:43 - Ben Nevis 2012/2021 Swell de Spirits 8 Yo 1st fill Oloroso 59,2 %
J'ai vu sur WB que tu avais ta bouteille ouverte, tu en as pensé quoi ?
J'ouvre la mienne bientôt avec Sagara, on pourra comparer du coup !
C'est très bon et très réussi. On retrouve bien les marqueurs de BN enrobé d'une couche de gourmandise amené par l'Oloroso, sans jamais se montrer écoeurant. Et l'intégration de l'alcool est parfaite, pourtant on est proche de 60 %. A voir avec le temps et l'aération ce que ça va donner, pour moi ça vaut un 90 dès l'ouverture de la bouteille

Très beau travail de Michael Barbaria (le fondateur de Swell) qui en plus a fait l'affinage final lui-même. Un embouteilleur qui met la main à la pâte c'est à saluer (un peu comme Antony d'Old Brothers pour les rhums).

Et le Hampden est une bombe bien entendu... :dance:
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SimonOHA »

Ricko a écrit : 05 oct. 2021, 20:55
SimonOHA a écrit : 05 oct. 2021, 20:38
Ricko a écrit : 02 oct. 2021, 10:43 - Ben Nevis 2012/2021 Swell de Spirits 8 Yo 1st fill Oloroso 59,2 %
J'ai vu sur WB que tu avais ta bouteille ouverte, tu en as pensé quoi ?
J'ouvre la mienne bientôt avec Sagara, on pourra comparer du coup !
C'est très bon et très réussi. On retrouve bien les marqueurs de BN enrobé d'une couche de gourmandise amené par l'Oloroso, sans jamais se montrer écoeurant. Et l'intégration de l'alcool est parfaite, pourtant on est proche de 60 %. A voir avec le temps et l'aération ce que ça va donner, pour moi ça vaut un 90 dès l'ouverture de la bouteille

Très beau travail de Michael Barbaria (le fondateur de Swell) qui en plus a fait l'affinage final lui-même. Un embouteilleur qui met la main à la pâte c'est à saluer (un peu comme Antony d'Old Brothers pour les rhums).

Et le Hampden est une bombe bien entendu... :dance:
Merci du retour, hâte d'y goûter. J'avais un peu peur de l'alcool justement en voyant un 8yo à 60%, mais tu me rassures.
Cad qu'il fait l'affinage final lui-même ?

Le Hampden, je l'ai goûté rapidement, c'est à mort sur la banane trop mûre acide haha. Faut pas le boire a jeun celui-ci... :???:
Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Ricko »

J’imagine qu’il a décidé quand l’embouteiller, sans passer par un broker qui aurait décidé pour lui.

Le Hampden faut clairement pas le boire en starter, après le BN il passe très bien. Le nez et surtout la
bouche sont d’une belle puissance et d’une grande gourmandise avec même quelques fruits rouges au milieu des fruits tropicaux. 😋
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cosinus »

Gaet59 a écrit : 05 oct. 2021, 20:10 Le mec qui géré le stand m'a dit qu'ils mettaient en avant les singles casks sur cette année et n'ont pris aucun vieux.
Grosperrin a mis une belle claque à tout le monde jai l'impression et je pensais qu'ils récoltaient eux mêmes mais en fait non.
Ils élèvent ou font vieillir uniquement.
Le stand Grosperrin était clairement le meilleur stand de tout le WhiskyLive
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »