Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit : 23 avr. 2021, 19:50 mais je sais que tu sais beaucoup plus de choses que certains qui pensent qu'ils savent pas mal! :shock:
Quel fout-la-merte, çui-là.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 23 avr. 2021, 20:19
wisekycourse a écrit : 23 avr. 2021, 19:50 mais je sais que tu sais beaucoup plus de choses que certains qui pensent qu'ils savent pas mal! :shock:
Quel fout-la-merte, çui-là.
même pas et tu le sais bien!!!
Savoureur pour toujours!!! :clap: :clap:
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juujuu »

Très intéressant, après d'une manière générale est-ce qu'il ne faudrait pas toujours ajouter quelques gouttes à un dram ? pour voir justement ce que ça amène : Un écrasement ou un enjolivage (pas dans le dico je pense) d''arômes pour caricaturer. J'ai toujours tendance à ajouter quelques gouttes pour ma dernière gorgée même si j'estime que la précédente est délicieuse et que je n'en vois pas le "besoin" ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

juujuu a écrit : 24 avr. 2021, 01:02 J'ai toujours tendance à ajouter quelques gouttes pour ma dernière gorgée même si j'estime que la précédente est délicieuse et que je n'en vois pas le "besoin" ?
Pareil pour moi.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Moi qui suis sensible aux forts degrés, au contraire, une fois que je me suis brulé et que les conséquences seront certaines, diluer meme très peu a la fin me donne l'impression de boire de la flotte.
C'est trop tard
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit : 24 avr. 2021, 10:45 Moi qui suis sensible aux forts degrés, au contraire, une fois que je me suis brulé et que les conséquences seront certaines, diluer meme très peu a la fin me donne l'impression de boire de la flotte.
C'est trop tard
:roll
c'est pas faux!!!
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SimonOHA »

juju cassoulet a écrit : 24 avr. 2021, 10:45 une fois que je me suis brulé et que les conséquences seront certaines
Brûlures d'estomac ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

SimonOHA a écrit : 24 avr. 2021, 12:17
juju cassoulet a écrit : 24 avr. 2021, 10:45 une fois que je me suis brulé et que les conséquences seront certaines
Brûlures d'estomac ?
Langue et palais, plutôt, amha, d'après ce qu'écrit Julien.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 24 avr. 2021, 10:45 Moi qui suis sensible aux forts degrés, au contraire, une fois que je me suis brulé et que les conséquences seront certaines, diluer meme très peu a la fin me donne l'impression de boire de la flotte.
C'est trop tard
C'est clair qu'une fois que tu t'es cramé à l'alcool, c'est râpé, tes sensations vont être limitées pendant un certain temps. Comme quand tu manges quelque chose de trop chaud.

Ce que je trouve étonnant, c'est que tu sembles systématiser cette réaction au simple fait de savoir que l'alcool que tu t’appètes est un CS.

Pour ma part, il m'est arrivé d'être agressé par des eaux-de-vie ou, bien que (très) dilué, l'alcool restait mal intégré et ceux, même à 46, 43, voire 40%.
A l'opposé, j'ai goûte des trucs qui dépassaient les 70%, voire qui atteignaient les 80%, et ou l''alcool n'était pas brûlant.

L'une de mes pires expériences dans le genre reste mon Glenfarclas 105.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SimonOHA »

canis lupus a écrit : 24 avr. 2021, 12:55
SimonOHA a écrit : 24 avr. 2021, 12:17
juju cassoulet a écrit : 24 avr. 2021, 10:45 une fois que je me suis brulé et que les conséquences seront certaines
Brûlures d'estomac ?
Langue et palais, plutôt, amha, d'après ce qu'écrit Julien.
Ha ok parce que je pensais que les conséquences étaient les brûlures d'estomacs haha, pas la modification de son goût.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

canis lupus a écrit : 24 avr. 2021, 13:04 L'une de mes pires expériences dans le genre reste mon Glenfarclas 105.
Ouaip. Du napalm en bouteille ce truc.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

Sauf que le napalm, au moins, le lendemain matin, ca sent la victoire. Le Glenfarclas 105, ca sent juste le pet et le regret.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

pour info ,lorsque je m'amuse prendre un petit spiritus (certains du witch s'en rappelleront peut être) , ça ne me brûle pas ,ça provoque juste un trou noir et l'impression de vivre en direct une radiographie du corps entier sans protection!
(pour info, le Spiritus n'est plus distillé qu'à 95°, mais je garde encore qq bouteilles du jus à 96.5°!)
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Piksi »

wisekycourse a écrit : 24 avr. 2021, 20:17 pour info ,lorsque je m'amuse prendre un petit spiritus (certains du witch s'en rappelleront peut être) , ça ne me brûle pas ,ça provoque juste un trou noir et l'impression de vivre en direct une radiographie du corps entier sans protection!
(pour info, le Spiritus n'est plus distillé qu'à 95°, mais je garde encore qq bouteilles du jus à 96.5°!)
Dans le verre, vu le degré, ça doit être super volatil ? l'alcool doit descendre assez vite vu le degré, non?
PS: si tu bois au goulot, laisse tomber ma question...
Image
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit : 24 avr. 2021, 13:04
juju cassoulet a écrit : 24 avr. 2021, 10:45 Moi qui suis sensible aux forts degrés, au contraire, une fois que je me suis brulé et que les conséquences seront certaines, diluer meme très peu a la fin me donne l'impression de boire de la flotte.
C'est trop tard

Ce que je trouve étonnant, c'est que tu sembles systématiser cette réaction au simple fait de savoir que l'alcool que tu t’appètes est un CS.

Pour ma part, il m'est arrivé d'être agressé par des eaux-de-vie ou, bien que (très) dilué, l'alcool restait mal intégré et ceux, même à 46, 43, voire 40%.
A l'opposé, j'ai goûte des trucs qui dépassaient les 70%, voire qui atteignaient les 80%, et ou l''alcool n'était pas brûlant.

L'une de mes pires expériences dans le genre reste mon Glenfarclas 105.
CS > 55, oui ça commence a piquer, on peut avoir des CS à 45°, mais on se comprend.
La perception d'un alcool bien intégré ne veut rien dire pour le physiologique, il voit ca comme une agression que ce soit de la Téquila ou un vieux malt.

Un breuvage a 80°, tu te prépare au feu et n'avale qu'une très petite quantité et ton dram ne fera jamais 5cl.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »