Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jnpons »

dede a écrit : 14 juil. 2021, 15:03 T'as pas du Waterford pour ça ?
:clap: :mrgreen:
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par WindBreizheur »

Hahaha bande filous !

Les crêpes ça se fait aux <H> ou Neisson Esprit :angelic-flying:
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jnpons »

Caroni power
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Récupéré hier soir ma dernière commande LGA. Sélection sortant un peu des sentiers battus:
- An Orkney Distillery SMOS "Reserve Casks" 10yo 48%, 2009-2020, 2 casks, for LMDW: Première bouteille de cette gamme pour moi, un prix pas exorbitant, HP, exclu LMDW et des commentaires de dégustation qui semblent me correspondre.
- Ardnamurchan AD/01.21:01 46.8%: Vache, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour arriver à écrire le nom de la distillerie sans faute. J'avais découvert cette distillerie par la biais d'un sample il y'a quelques mois, et j'avais franchement aimé. J'ai profité de la sortie de cette version diluée pas trop chère pour voir si ma bonne première impression se confirme.
- Benrinnes Cadenhead's "Original Collection" 11yo 46%: Y'a eu pas mal de bons Benrinnes IB sortis ces dernières années. Et là encore, bon prix et commentaires alléchants.
- Longrow Red 10yo 52.5%, 7 years in Bourbon Barrels + 3 years in refill Malbec Barriques, code LONGROW RED 01.12.20 20/187: J'adore au moins autant Longrow que j'ai du mal avec Springbank, et ces versions RED sont une des rares expressions récurrentes officielles que je n'ai pas. Et les commentaires de cette version sont plutôt positifs.
- Rouget De Lisle BM signature 12yo 46%, vieilli en fut de vin jaune, code LW2019-05: Même si j'ai rarement eu l'occasion d'en gouter, j'aime bien le côté oxydatif du vin jaune. J'avais eu l'occasion de goûter un Uberach vieilli dans ce genre de fut il y a des années et j'avais bien aimé. Du coup, j’ai profité dune promo pour tester. C'est Alain qui va être content. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

j’attends le retour sur le Longrow, j'en ai vu en vitrine a prix cool.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Et ce matin, nouveau colis. Ce coup-ci, c'est un rachat sur FB à un membre de la Confrérie:
- Caol Ila DL Premier Barrel 10yo 46%, 316 Ceramic Decanters: Honnêtement, je ne sais pas ce que ça vaut en dégustation. Ce n'est qu'un 10yo dilué, donc y'a peu de chance que ce soit une tuerie, mais en même temps, c'est un Caol Ila, donc y'a quasiment aucun risque que ce soit mauvais. Ca fait longtemps que je vois cette gamme DL, et j'avoue avoir toujours beaucoup apprécié ce packaging.
- Linkwood Jean Boyer "Best Casks Of Scotland" 26yo 46%, 1979-2005, Recoopered Hogshead, 250 bottles: Ca aussi c'est une bouteille que je croise depuis longtemps. Jusqu'ici, je n'avais pas pu en concrétiser l'achat. C'est maintenant chose faite. J'ai une certaine "tendresse" pour les productions Jean Boyer de l'époque de Jean Marie Kovacs et je suis toujours un peu à l'affut des bouteilles qui traînent encore ici et là. Aussi, si vous en croisez dans vos pérégrinations maltesques, pensez à moi. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par greg_0277 »

canis lupus a écrit : 28 juil. 2021, 11:48 J'ai une certaine "tendresse" pour les productions Jean Boyer de l'époque de Jean Marie Kovacs et je suis toujours un peu à l'affut des bouteilles qui traînent encore ici et là. Aussi, si vous en croisez dans vos pérégrinations maltesques, pensez à moi. ;-)
Il est possible qu'il en reste dans une cave près de chez moi à un tarif très correct (d'époque il me semble). Si tu es tenté, j'irai voir en rentrant de vacances.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 28 juil. 2021, 07:45 - Rouget De Lisle BM signature 12yo 46%, vieilli en fut de vin jaune, code LW2019-05: Même si j'ai rarement eu l'occasion d'en gouter, j'aime bien le côté oxydatif du vin jaune. J'avais eu l'occasion de goûter un Uberach vieilli dans ce genre de fut il y a des années et j'avais bien aimé. Du coup, j’ai profité dune promo pour tester. C'est Alain qui va être content. ;-)
tu te mets au français, fais gaffe de ne pas tomber amoureux!!!
je dis ça ,je l'ai dit!!! :dance:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

greg_0277 a écrit : 28 juil. 2021, 14:36
canis lupus a écrit : 28 juil. 2021, 11:48 J'ai une certaine "tendresse" pour les productions Jean Boyer de l'époque de Jean Marie Kovacs et je suis toujours un peu à l'affut des bouteilles qui traînent encore ici et là. Aussi, si vous en croisez dans vos pérégrinations maltesques, pensez à moi. ;-)
Il est possible qu'il en reste dans une cave près de chez moi à un tarif très correct (d'époque il me semble). Si tu es tenté, j'irai voir en rentrant de vacances.
Je veux bien, merci. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit : 28 juil. 2021, 15:01
canis lupus a écrit : 28 juil. 2021, 07:45 - Rouget De Lisle BM signature 12yo 46%, vieilli en fut de vin jaune, code LW2019-05: Même si j'ai rarement eu l'occasion d'en gouter, j'aime bien le côté oxydatif du vin jaune. J'avais eu l'occasion de goûter un Uberach vieilli dans ce genre de fut il y a des années et j'avais bien aimé. Du coup, j’ai profité dune promo pour tester. C'est Alain qui va être content. ;-)
tu te mets au français, fais gaffe de ne pas tomber amoureux!!!
Ah mais je ne demande pas mieux.
Par contre, si je n'aime pas ce BM, ce sera de ta faute. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par niko »

Pascal, si tu ouvres (et si tu veux bien) le Longrow Malbec, je suis très curieux d'y goûter :D
Rhodanian connection.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

Je l'ai goute pendant ma periode canard. J'ai trouve que ca faisait mal l'bec.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 29 juil. 2021, 18:29 Je l'ai goute pendant ma periode canard. J'ai trouve que ca faisait mal l'bec.
:roll :roll :roll

Toi, tu vas au coin !
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Mathieutaz13 »

canis lupus a écrit : 29 juil. 2021, 22:22
cthulhu a écrit : 29 juil. 2021, 18:29 Je l'ai goute pendant ma periode canard. J'ai trouve que ca faisait mal l'bec.
:roll :roll :roll

Toi, tu vas au coin !
Je dirais même plus au coin coin :p
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jnpons »

Quoi de neuf docteur
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »