Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

jazza a écrit : 21 juin 2021, 22:01 J'y suis inscrit tu sais ! Mais je pense qu'une grande partie est déjà vendue avant à mon avis.
j'ai déjà acheté à plusieurs reprises chez eux, juste après avoir reçu la newsletter - il faut pas traîner, ça c'est sûr. Mais c'était aussi avant le brexit (ou juste au début avec le bordel qui a suivi). Maintenant le rythme de sortie s'accélère, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'embouteillages équivalents à ce qu'on peut trouve ailleurs, l'intérêt a baissé pour ce qui me concerne, et comme c'est trop galère pour les rapatrier...
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

TheWhiskySnoob a écrit : 21 juin 2021, 20:10
juju cassoulet a écrit : 21 juin 2021, 19:43 Et bim, un 85 pour un embouteillage "sponge", preuve que ce forum est lu.
lol, au cas où tu serais pas sérieux.
J'imagine que c'était bien une vanne de sa part effectivement :roll
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

elskling a écrit : 21 juin 2021, 23:10
TheWhiskySnoob a écrit : 21 juin 2021, 20:10
juju cassoulet a écrit : 21 juin 2021, 19:43 Et bim, un 85 pour un embouteillage "sponge", preuve que ce forum est lu.
lol, au cas où tu serais pas sérieux.
J'imagine que c'était bien une vanne de sa part effectivement :roll
Non, jai eu la flemme de faire mon travail de journaliste. L'article date bien de la veille. Bravo pour l'impartialité, parce que 85 pour un IB cest moche, autant taper chez talisker pour 50 balles.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

SimonOHA a écrit : 21 juin 2021, 20:16
juju cassoulet a écrit : 21 juin 2021, 19:43 Et bim, un 85 pour un embouteillage "sponge", preuve que ce forum est lu.
Tu parles du Teaninich 2008 ? Parce que si oui la note date du 18 juin et tout le débat sur l'impartialité de SV et Ruben a réellement commencé le 19/06.
Sauf que je suis sur d'avoir regarde hier (21/6) matin et l'article le plus recent etait celui sur les 2 Glenfiddich. Je pense que celui du 18 a ete poste le 21 plus tard dans la journee.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par o livier »

Whiskyfun marche bizarrement avec le cache de mon browser (Firefox). Je dois souvent rafraichir manuellement la page pour obtenir le dernier article en date, une simple consultation du site ne suffisant pas à mettre la page à jour. Pour ma part hier, après cette manip, je voyais bien les notes de dégustation des Macallan (et les précédentes, dont celle avec la review du Teaninich).
Image
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

cthulhu a écrit : 22 juin 2021, 09:52
SimonOHA a écrit : 21 juin 2021, 20:16
juju cassoulet a écrit : 21 juin 2021, 19:43 Et bim, un 85 pour un embouteillage "sponge", preuve que ce forum est lu.
Tu parles du Teaninich 2008 ? Parce que si oui la note date du 18 juin et tout le débat sur l'impartialité de SV et Ruben a réellement commencé le 19/06.
Sauf que je suis sur d'avoir regarde hier (21/6) matin et l'article le plus recent etait celui sur les 2 Glenfiddich. Je pense que celui du 18 a ete poste le 21 plus tard dans la journee.
Attention, il peut y avoir un léger décalage en effet entre la parution de la version du jour (page mobile ou lien facebook) et ensuite son insertion dans le flux de la page d'accueil principale. Si tu veux avoir la primeur de la note du jour, il vaut mieux avoir le lien donné sur sa page facebook. Si tu te contentes d'aller sur la page principale, il peut se passer une heure ou deux avant qu'il n'ait inséré la note du jour - en tout cas, pas un ou deux jours de différence, ça je n'ai jamais vu.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

o livier a écrit : 22 juin 2021, 11:26 Whiskyfun marche bizarrement avec le cache de mon browser (Firefox). Je dois souvent rafraichir manuellement la page pour obtenir le dernier article en date, une simple consultation du site ne suffisant pas à mettre la page à jour. Pour ma part hier, après cette manip, je voyais bien les notes de dégustation des Macallan (et les précédentes, dont celle avec la review du Teaninich).
ça peut jouer aussi, ça m'arrive parfois, il faut insister par une ou deux actualisations successives.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Mercredi soir, récupéré grâce à Xavier deux bouteilles rachetées sur le forum:
- Armagnac Chateau de Pomès Pébérère 54yo 42%, 1964-13/08/2018, Ténarèze.
- Bas Armagnac Grosperrin "On The Wild Side" 27yo 52.4%, 1993-2020, Lot n°777.

Pi quelques samples.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
stomoxe
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 151
Inscription : 07 févr. 2013, 14:18

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par stomoxe »

Après une longue période d'absence, je replonge dans le whisky, enfin je reprends la température avec un Irlandais, Teeling 2002-2016 #2111.
Et quelques samples pris sur le forum pour me remettre dans la dégustation analytique.
Image

...we could be heroes, just for one day...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

stomoxe a écrit : 26 juin 2021, 20:59 Après une longue période d'absence, je replonge dans le whisky, enfin je reprends la température avec un Irlandais, Teeling 2002-2016 #2111.
Et quelques samples pris sur le forum pour me remettre dans la dégustation analytique.
rebienvenue, ça veut dire qu'on ne peut s'en échapper alors? :cry:
Avatar de l’utilisateur
stomoxe
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 151
Inscription : 07 févr. 2013, 14:18

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par stomoxe »

Ça veut dire que c'était toujours là en filigrane, que je prends toujours autant de plaisir à boire un bon dram, à en découvrir de nouveaux.
Mais ça ne sera jamais une passion, j'ai pas les moyens.
Je vais essayer de me fixer un budget samples par mois.
Image

...we could be heroes, just for one day...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Ce matin, le livreur de Chronopost est passé juste quand je m’apprêtais à partir au boulot (du coup, je suis arrivé encore plus en retard que d'habitude) . J'ai récupéré une petit commande LMDW en profitant de leur VP:
- Glenburgie SV "20, rue d'Anjou" 25yo 53.7%, 15/06/95-29/09/20, 25 Mounths fibsh, sheryy butt #5, 683 bottles.
- Secret distillery #1 That-Boutique-Y Whisky Company 9yo 60.5%, batch 5, pour LMDW, bottle 621/900.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Gaet59 »

Tu as une liste de cette VP Canis ou cetait directement sur le site?
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par greg_0277 »

directement sur le site Gaet, ou en boutique. Pour y avoir accès il doit falloir avoir un compte chez LMDW.
J'ai failli prendre ce glenburgie, il a l'air d'avoir été bien apprécié par quelques membres (ou ex membres) ici et la remise était intéressante.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

greg_0277 a écrit : 30 juin 2021, 10:09 directement sur le site Gaet, ou en boutique. Pour y avoir accès il doit falloir avoir un compte chez LMDW.
J'ai failli prendre ce glenburgie, il a l'air d'avoir été bien apprécié par quelques membres (ou ex membres) ici et la remise était intéressante.
Exactement.
Il y a une VP sur le site qui est accessible en se connectant. Elle s'applique uniquement sur des bouteilles dispos sur le site.

Il y aussi des VP dans chacune des boutiques LMDW (Anjou et Odeon) qui ne s'appliquent qu'au bouteilles en stock dans chacune des boutiques. Le seul moyen de connaitre ces listes, c'est de se rendre dans ces boutiques.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »