Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ludo64
Distillateur
Distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ludo64 »

Si c'est les mêmes, je les reconnais... En ce moment, ils gueulent contre les restrictions pour le coronavirus et lorsque leur grand-mère tournera de l'œil, ils hurleront que rien n'a été fait... :mrgreen:
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

ludo64 a écrit : 12 mars 2020, 19:38 Si c'est les mêmes, je les reconnais... En ce moment, ils gueulent contre les restrictions pour le coronavirus et lorsque leur grand-mère tournera de l'œil, ils hurleront que rien n'a été fait... :mrgreen:
Voilà
( même si je trouve exagéré la panique généralisée due à la situation actuelle, et les restrictions qui s’en suivent... on en fait pas autant pour la grippe les autres années. Grippe qui, rappelons le, fait entre 5000 et 10000 morts chaque année rien qu’en France... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Dodo76
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dodo76 »

ludo64 a écrit :Un cognac Borderies " avant 1925" héritage de René Rivière
Un armagnac 1985 du Domaine de Baraillon
T'as pu gouté le cognac?

Envoyé de mon CW-Hi12 en utilisant Tapatalk

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Von Barton a écrit : 12 mars 2020, 20:57
ludo64 a écrit : 12 mars 2020, 19:38 Si c'est les mêmes, je les reconnais... En ce moment, ils gueulent contre les restrictions pour le coronavirus et lorsque leur grand-mère tournera de l'œil, ils hurleront que rien n'a été fait... :mrgreen:
Voilà
( même si je trouve exagéré la panique généralisée due à la situation actuelle, et les restrictions qui s’en suivent... on en fait pas autant pour la grippe les autres années. Grippe qui, rappelons le, fait entre 5000 et 10000 morts chaque année rien qu’en France... )
Ne pas paniquer effectivement mais les restrictions s'imposent je crois. La grippe fait environ 8000 morts sur 365 jours, en Italie ils ont dépassé le millier en environ 3 semaines...Et malheureuemsent le coronavirus n'éradiquera pas la grippe et ne tuera peut être pas les mêmes personnes mais surtout va saturer le système de santé.
voilà deux articles que je trouve intéressants (même s'ils peuvent être sujet à panique!! ;-) ) quoi que le second ne soit que spéculation (on aime ça ici!)
https://legrandcontinent.eu/fr/2020/03/ ... -du-front/
https://www.rtbf.be/info/opinions/detai ... d=10449736
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

greg_0277 a écrit :
Von Barton a écrit : 12 mars 2020, 20:57
Voilà
Ne pas paniquer effectivement mais les restrictions s'imposent je crois. La grippe fait environ 8000 morts sur 365 jours, en Italie ils ont dépassé le millier en environ 3 semaines...Et malheureuemsent le coronavirus n'éradiquera pas la grippe et ne tuera peut être pas les mêmes personnes mais surtout va saturer le système de santé.
voilà deux articles que je trouve intéressants (même s'ils peuvent être sujet à panique!! ;-) ) quoi que le second ne soit que spéculation (on aime ça ici!)
https://legrandcontinent.eu/fr/2020/03/ ... -du-front/
https://www.rtbf.be/info/opinions/detai ... d=10449736
Tu as raison dans le fond mais il faut faire attention à ne pas mixer des chiffres en France et des chiffres en Italie (les contextes ne sont pas forcément les mêmes), ni confondre une stat annuelle avec une période de 365 jours (je suis pas médecin mais je doute qu’on chope bcp de grippes en juillet/août). ;-)

En tous les cas les mesures deviennent radicales: plus aucun voyage dans ma boîte depuis qq temps, et je m’apprête ce matin à ce qu’on nous demande de rester en télétravail constant. Avec les pioupious qui vont plus à l’école, ça va être coton. Au moins on pourra boire des drams en taffant, ça désinfecte ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

steve_pinkcity a écrit : 13 mars 2020, 08:55

Tu as raison dans le fond mais il faut faire attention à ne pas mixer des chiffres en France et des chiffres en Italie (les contextes ne sont pas forcément les mêmes), ni confondre une stat annuelle avec une période de 365 jours (je suis pas médecin mais je doute qu’on chope bcp de grippes en juillet/août). ;-)

Tout à fait pour le contexte.
Il nous faudrait l'avis de Brieuc, bien plus expert sur ce sujet, mais je pense que la grippe subsiste bien toute l'année mais peut-être de manière moins virulente sinon elle ne reviendrait pas chaque hiver. ce qui est étonnant ce sont surtout les chiffres annoncés cette année (70 morts environ).
Enfin, de toute façon le problème n'est pas, je pense, de confronter les deux virus et, sans céder à la panique, mais de suivre quand même toutes ces recommandations ou restrictions (pour ces dernières on n'a pas vraiment le choix d'ailleurs) afin d'endiguer un peu leur propagation.
Bon ermitage à tous! ;-)
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WindBreizheur »

Octomore 2010 Oloroso
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... -farm-2010

Port Charlotte 2010
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... lotte-2008

Glenfarclas 2004 Port Cask Distillery Exclusive
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... rclas-2004

The Glenlivet 12yo 43% fin 70's début 80's Seagram Italia Import
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 2-year-old

Johnnie Walker Red Label 70° proof 757ml dans les 60's
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... -red-label

Donc du tout neuf et de gentils petits oldies
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Suivre les précautions, je suis bien d’accord. Quand aux restrictions, je me demande bien quel est l’interêt de fermer les écoles, et de voir tous les enfants jouer ensemble dans les parcs municipaux ?
Notre commercial au boulot y est passé au coronavirus, il ne s’en est même pas rendu compte, mis à part un peu de tout, quelques maux de tète légers, et une température un peu plus élevée la nuit... il pensait qu’il avait attrapé un mauvais rhume... j’ai bien été en contact avec lui, mais je ne vais pas m’empecher de vivre pour autant ( mais ayant choisi de ne pas avoir de vie sociale, je ne sors de toute façon que pour le boulot et les courses... :lol: )
il existe effectivement des cas grave, d’ou les précautions d’usage, mais de là à bloquer l’economie de tout un pays, je reste sceptique...
Dernière modification par Von Barton le 13 mars 2020, 11:11, modifié 1 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

Aza
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Aza »

La désinformation en France est vraiment fascinante. A tous les niveaux. Pensez-vous vraiment que la Chine, plus grosse puissance économique, mettrait en péril certain toute son économie pour une grippe ?
La France n’a pas assez agi et l’a fait trop tard. Nous n’avons aucun stock d’urgence de masque FFP2, ce faible stock ayant été envoyé en Chine par Madame Buzin lorsque cela s’intensifiait en chine.
Voilà donc nos professionnels de santé dépourvu de protection et contraint de prendre en charge des patients atteints.
Notre système de santé est à la ramasse, nous ne disposons que de peu de respirateur artificiel, et consommables de bases nécessaire à l’endiguement de ce virus.

Des pro non protégé et des hôpitaux incapable de géré la nécessité de soins, voilà où on va, peut importe les stats (ne parlons même pas de mutation virale)

Et pendant ce temps là, Macron fait un discours bidon ou il dit qu’il faut écouter les professionnels qui savent qu’il faut prendre des mesures, comme fermer les écoles mais qu’il n’y a vraiment aucun problème à aller voter pour les municipales.
Non mais sérieux , il dirait quoi l’épidémiologiste si on lui posait la question des bureaux de vote.

La psychose c’est trop, il ne faut pas exagérer. Mais ouvrir ses yeux et voir les choses comme elles sont et pas comme on nous les montre me semble indispensable ;-)

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Brieuc »

greg_0277 a écrit : 13 mars 2020, 09:18

Il nous faudrait l'avis de Brieuc, bien plus expert sur ce sujet, mais je pense que la grippe subsiste bien toute l'année mais peut-être de manière moins virulente sinon elle ne reviendrait pas chaque hiver. ce qui est étonnant ce sont surtout les chiffres annoncés cette année (70 morts environ).
Enfin, de toute façon le problème n'est pas, je pense, de confronter les deux virus et, sans céder à la panique, mais de suivre quand même toutes ces recommandations ou restrictions (pour ces dernières on n'a pas vraiment le choix d'ailleurs) afin d'endiguer un peu leur propagation.
Bon ermitage à tous! ;-)
Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m'exprimer sur le sujet :lol: Est-ce vraiment l'endroit les gars ? On en parle déjà partout ailleurs, alors si on peut faire de W-D un des derniers havres de paix où on ne parle pas de ça, ce serait cool non ? :lol:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

Brieuc a écrit : 13 mars 2020, 11:18

Bon ermitage à tous! ;-)
Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m'exprimer sur le sujet :lol: Est-ce vraiment l'endroit les gars ? On en parle déjà partout ailleurs, alors si on peut faire de W-D un des derniers havres de paix où on ne parle pas de ça, ce serait cool non ? :lol:
…. mon dernier achat? un masque chirurgical bien entendu!! ah non ,on me dit dans l'oreillette qu'on est dévalisé!!
bon,il reste …… (oui c'est bien moi là!) de l'alcool , comme les whiskies pour se désinfecter les mains!!!!!) :roll :roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Comprends pas qu'on décrive cette épidémie comme nouvelle.
D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours du subir trop de personnes manifestement atteintes du connarovirus, et on est bien loin de trouver un vaccin contre ça.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : 13 mars 2020, 11:39 Comprends pas qu'on décrive cette épidémie comme nouvelle.
D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours du subir trop de personnes manifestement atteintes du connarovirus, et on est bien loin de trouver un vaccin contre ça.
Il paraîtrait qu’il s’agit juste d’une nouvelle souche de coronavirus ( l’épidémie de SRAS en 2002 ou 2003 était déjà causé par un coronavirus, c’était juste pas le même... )
Dr. Samuel Johnson

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Brieuc a écrit : 13 mars 2020, 11:18

Bon ermitage à tous! ;-)
Étant donné que c’est une de mes remarques qui a lancé la chose, ce serait plutôt hypocrite de ma part de te dire «  tu as raison ! » ... alors je n’ai à dire qu’une seule chose :
« Psst ! Brieuc ! Le répéte surtout pas aux autres, mais je trouve que t’as raison ! ». :lol: :lol:

Plus sérieusement, je suis désolé si j’ai lancé la chose en comparant les spéculateurs aux « paranoïaques des pharmacies » ( ça sonne bien ça non ? ), j’aurai du me douter que ça lancerai certainement un debat qui n’a pas vraiment sa place ici...
Dr. Samuel Johnson

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 13 mars 2020, 12:15
canis lupus a écrit : 13 mars 2020, 11:39 Comprends pas qu'on décrive cette épidémie comme nouvelle.
Il paraîtrait qu’il s’agit juste d’une nouvelle souche de coronavirus ( l’épidémie de SRAS en 2002 ou 2003 était déjà causé par un coronavirus, c’était juste pas le même... )
lis-mieux. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »