Les faux, ça suffit

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Les faux, ça suffit

Message non lu par Serge »

Joignons nos forces. Si vous avez des infos, vous pouvez me les passer, même en français, je traduirai.
http://www.whiskyfun.com/war.html
Merci d'avance ! (et désolé d'avoir mis un lien JM, je sais que ça ne se fait pas mais c'est pour la cause...)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par jmputz »

Serge a écrit :Joignons nos forces. Si vous avez des infos, vous pouvez me les passer, même en français, je traduirai.
http://www.whiskyfun.com/war.html
Merci d'avance ! (et désolé d'avoir mis un lien JM, je sais que ça ne se fait pas mais c'est pour la cause...)
J'ai lu ce matin ton article sur whiskyfun. Superbe. Il faut absolument se battre contre cette forme de contrefaçon (comme d'alleurs contre toute autre forme de contrefaçon...)
Tous les liens sont les bienvenus ici, tant qu'ils ont un rapport de près ou de loin avec le whisky. Et le tien a malheureusement un lien direct avec ce qui nous occupe...)
Je peux aussi si tu veux relayer l'information sur le site également. Enfn, j'attends ta réaction avant de mettre le lien en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par Serge »

jmputz a écrit :
Serge a écrit :Joignons nos forces. Si vous avez des infos, vous pouvez me les passer, même en français, je traduirai.
http://www.whiskyfun.com/war.html
Merci d'avance ! (et désolé d'avoir mis un lien JM, je sais que ça ne se fait pas mais c'est pour la cause...)
J'ai lu ce matin ton article sur whiskyfun. Superbe. Il faut absolument se battre contre cette forme de contrefaçon (comme d'alleurs contre toute autre forme de contrefaçon...)
Tous les liens sont les bienvenus ici, tant qu'ils ont un rapport de près ou de loin avec le whisky. Et le tien a malheureusement un lien direct avec ce qui nous occupe...)
Je peux aussi si tu veux relayer l'information sur le site également. Enfn, j'attends ta réaction avant de mettre le lien en ligne.
Oui, bien sûr, tous les relais sont bons ! Je reçois déjà beaucoup d'infos depuis ce matin...
Voici une autre bannière si utile, qui reprend l'adresse de la page spéciale.
WOFF-logo-main.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par Smokey-Kong »

Assez extraordinaires, ces affaires sur Ebay, cela dit la spéculation sur le whisky - car c'est bien de spéculation qu'il s'agit - contribue largement à la multiplication des faux. C'est une excellente initiative que de dénoncer les faussaires, mais nous pourrions aussi profiter de ce forum pour donner les pseudos des vendeurs honnêtes, ce que je ferais lors des prochaines affaires.

PS : heureusement la photo de la fille en haut de page de WF remonte le moral :roll
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par jmputz »

Cette bannière facilite tout de même les choses pour moi..
J'ai ajouté cette bannière sur mes différentes pages d'accueil ainsi que sur le blog. Si l'impact est insuffisant, je pourrais toujours la rajouter sur chacune des pages (mais tout en bas de page...)
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par mikadisa »

Encore une fois, en plein dans le mille Serge


magnifique


Moi aussi me suis fait entubato par un ebayeur Italien : roccobaroccorp
http://myworld.ebay.fr/roccobaroccorp


je lui acheté a prix fort 2 bouteilles :
TALISKER ROBERT WATSON
Image


CAOL ILA 1966 / 1986 , cask strenght, G&M

je vous met la grande photo pour que vous puissiez voir la perfection de l'arnaque ... (capsule ancienne, truc fiscal italien, vraie vieille étiquette (en relief), ...)
Image


http://img525.imageshack.us/img525/1117/img7119gs7.jpg


Ce gars vends en permanence des bouteilles anciennes, souvent magnifiques

voici ce que lui achète :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0163639740

il est difficile d'en savoir plus a son sujet vu que ebay c'est pas très transparent et que pour les achats que ce gars effectue on ne peux rien savoir si cela date de plus de 90 jours ...

et c'est comme pour Serge en ce qui concerne les évaluations, dès qu'on reçoit une bouteille de ce gars on lui met une très bonne éval' étant donné que la bouteille reçue a l'air véritable en tout point.

Mon Talisker est très bon, mais je suis incapable de dire si c'est oui ou non un vrai vieux talisker ...

Le caol Ila est infect et imbuvable et dans ce cas il est évident que le contenu de la bouteille n'est pas du tout ce qu'il est écrit sur le contenant. (on dirait un rhum-coca très sucré, faible en alcool).
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par jmputz »

Je trouve ce sujet tellement important que je l'ai mis en "annonde générale" sur le forum.
Cela veut dire que quel que soit le forum où l'on se trouve, ce sujet se trouve en permanence en tête. :pp?
Je pense que cela lui donnera la visibilité nécessaire pour que Serge ne puisse plus dormir et qu'il passe ses jours et ses nuits à traquer les arnaqueurs :g:;
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par david S »

Bonjour,

En plus j'imagine que la majorité de ceux qui achetent ces bouteilles ne vont pas les ouvrir de suite.
Et en allant plus loin l'acheteur qui aurait l'intention à son tour de revendre ces flacons pourrait se retrouver dans une position de receleur de contrefacon.
C'est pas joyeux tout ca.

David
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par corbuso »

mikadisa a écrit :Encore une fois, en plein dans le mille Serge


magnifique


Moi aussi me suis fait entubato par un ebayeur Italien : roccobaroccorp
http://myworld.ebay.fr/roccobaroccorp


je lui acheté a prix fort 2 bouteilles :
TALISKER ROBERT WATSON

je vous met la grande photo pour que vous puissiez voir la perfection de l'arnaque ... (capsule ancienne, truc fiscal italien, vraie vieille étiquette (en relief), ...)

il est difficile d'en savoir plus a son sujet vu que ebay c'est pas très transparent et que pour les achats que ce gars effectue on ne peux rien savoir si cela date de plus de 90 jours ...

et c'est comme pour Serge en ce qui concerne les évaluations, dès qu'on reçoit une bouteille de ce gars on lui met une très bonne éval' étant donné que la bouteille reçue a l'air véritable en tout point.

Mon Talisker est très bon, mais je suis incapable de dire si c'est oui ou non un vrai vieux talisker ...

Le caol Ila est infect et imbuvable et dans ce cas il est évident que le contenu de la bouteille n'est pas du tout ce qu'il est écrit sur le contenant. (on dirait un rhum-coca très sucré, faible en alcool).
Merci pour ton info. C'est vrai que le travail de falsification est remarquable.
Concernant le vieux Talisker, il se peut que se soit un vrai vieux Talisker. A mon avis, il doit y avoir une certaine proportion de vrai vieilles bouteilles vendues par cette mafia.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par Serge »

Les gars, vous me faites honte (je plaisante, hein!)
Regardez WF, mon papier sur le Suntory, vous verrez l'étiquette de ce Talisker 'Robert Watson' achetée à Dundee. Sans aucun doute une étiquette que Mike possède désormais... en quelque sorte !
D'ailleurs, grâce à Mike, je l'ai goûté, ce Talisker. Oui, il est bon, mais il a un petit air de Distiller's Edition (de mémoire, je n'en ai point sous la main). Mike, compare si tu en as l'occasion...
As-tu encore des copies d'écran de la page eBay ? Ou est-elle encore en ligne ? Ferais bien un papier, moi...

En tout cas, merci pour votre soutien. J'ai de plus en plus d'info et on vient de créer un comité de surveilance avec Carsten de Whisky Fair, Sukhinder et Dave Broom. Passez-moi tous vos liens vers des trucs qui vous paraissent bizarre et on vous dira ce qu'on en pense.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par Jean-Michel »

Après l'inspecteur Valentin des brigades du Tigre, voici notre inspecteur Valentin à nous !

A la belle traque que voilà !

Il y'a quelque chose comme deux ans de ça, j'avais signalé à Johannes la présence d'un Laphroaig Highgrove proposé à 90£ sur EBay uk. Ca avait attiré mon attention, par-ce que je venais de lire la section "Fake" de son site (avec la belle paire de... hum... en accroche), et qu'il y avait épinglé une de ces bouteilles.
J'avais envoyé une question au vendeur sur l'origine de la bouteille, lien éventuel avec l'entourage de la famille royale, tout ça, mais n'ai pas obtenu de réponse.
Pour ce qui est d'une Black List, il serait également intéressant de produire une "White List", si tant est qu'il soit possible d'en définir une, car comme le souligne très justement David, je pense qu'au delà des faussaires patentés et "patented", plusieurs "négociants" qui achètent et vendent sont amenés à se retrouver dans la situation de recéleurs à leur corps défendant. Toute la question est ensuite de savoir s'ils revendent leur camelotte en connaissance de cause ou pas. Le cas de Jacobbuyingandselling (ou quelque chose comme ça), à qui j'avais moi-même acheté pas mal de choses, avait été soulevé à ce moment là.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par mikadisa »

Serge a écrit : As-tu encore des copies d'écran de la page eBay ? Ou est-elle encore en ligne ? Ferais bien un papier, moi...
Caol Ila
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1

Talisker Watson
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1

Via Paypal, j'ai le vrai nom et prénom du vendeur.


Alors Serge, tu as donc pu finallement récupérer les quelques echantillons ? as tu goûté au Caol ila 66 ? (Baba au rhum finish).
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par Serge »

Salut Mike,
Oui, merci !
En effet, j'ai goûté rapidement (dégueu le CI et le Talisker goûte très récent) mais je ne vais pas insister. Imagine que les mecs peuvent mettre n'importe quoi dans les faux, ce n'est pas très sécurisant...
Serge
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par mikadisa »

Rapport de mission 1.0.1


Ces gens viennent en majorité de la même région du nord de la Toscane:

Image

Ils agissent tous de la même manière en proposant des bouteilles similaires

lisas4199 (Lucca, Italy)
caposiux (Firenze, Italy)
roccobaroccorp (Pistoia, Italy)
portokalo2023 (Firenze, Italy)

reste a trouver où exactement en Italie se situent ceux là, mais je suis sur que c'est la même bande ...
brigidino61 (Italy)
nonno_oreste (Italy)
vinsanto81 (Italy)

Général Valentin, je pense que vous pouvez diriger vos missiles malteux vers cette région

Rodger'
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par mikadisa »

de plus ces gens s'évaluent entre eux :
et donc "Vinsanto81" aime beaucoup "Nonno oreste"

http://209.85.135.104/search?q=cache:1I ... =clnk&cd=5

http://209.85.135.104/search?q=cache:F2 ... =clnk&cd=6

http://209.85.135.104/search?q=cache:4O ... =clnk&cd=7

http://209.85.135.104/search?q=cache:rf ... =clnk&cd=8

etc etc etc
( merci a la fonction "cache" de google" )
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »