J'ai mis en bouteille du whisky

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

jameson1994
Messages : 3
Inscription : 24 août 2021, 15:57

J'ai mis en bouteille du whisky

Message non lu par jameson1994 »

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager une expérience fascinante ou j'ai mis en bouteille mon propre whisky. J'étais en stage en Irland et j'ai décidé de passer quelques jours dans la fameuse ville de Cork très célèbre pour sa distillerie jameson. J'ai donc décidé de faire une visite guidée ou l'on nous montre comment est issue le fameux gout du whisky le stockage dans les tonneaux ect. Très interessant. ;-) ;-)

Après la visite je décid ed e m'arréter à la boutique pour ramemenr un petit souvenir. Et la je tombe sur un responsable qui me propose d emettre un whisky en bouteille étiqueté à mon nom. C'est du whisky à 60 degrés très fort. je dis oui sans hésiter et la en 3 minutes j'avais mis ne bouteille ma propre bouteille. C'était Génial je ne ais pas si certains d'entre vous ont eu la chance d'aller à corps mais cela reste un très beau souvenir.

Bon après concernant le prix j'ai un peu douillé et j'ai payé 100 balles. Le whisky est bon il descend super bien et ne rape pas la gorge. donc au final ça a été une superbe expérience.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: J'ai mis en bouteille du whisky

Message non lu par juju cassoulet »

Salut machine a pate.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: J'ai mis en bouteille du whisky

Message non lu par aphex »

D'ailleurs tu préfères quels millesimes chez Lustucru, Panzani et Barilla ?
R. Daneel Olivaw
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 65
Inscription : 19 févr. 2021, 20:12

Re: J'ai mis en bouteille du whisky

Message non lu par R. Daneel Olivaw »

Par contre il faudrait voir à ne pas lui manquer de respect : il s'agit de SUPER machine à pate
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: J'ai mis en bouteille du whisky

Message non lu par juujuu »

Vous êtes dur, le whisky ne râpait pas la gorge !!
Est-ce qu'on peut graver son prénom sur la bouteille ???
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: J'ai mis en bouteille du whisky

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit : 24 août 2021, 16:41 Salut machine a pate.
:roll :roll
jameson1994
Messages : 3
Inscription : 24 août 2021, 15:57

Re: J'ai mis en bouteille du whisky

Message non lu par jameson1994 »

Tout ce que j'ai dit est vrai sur mon aventure en Irlande à Cork je ne vois pas pourquoi vous me traitez comme cela.
Si vous en avez l'occasion voyager un peu cela ouvre l'esprit. :obscene-drinkingchug:
jameson1994
Messages : 3
Inscription : 24 août 2021, 15:57

Re: J'ai mis en bouteille du whisky

Message non lu par jameson1994 »

juujuu a écrit : 24 août 2021, 22:33 Vous êtes dur, le whisky ne râpait pas la gorge !!
Est-ce qu'on peut graver son prénom sur la bouteille ???
Non pas gravé juju à la distillerie de cork en Irlande, l'usine jameson. Pour 100 euros tu mets le whisky en bouteille et tu colles l'étiquette en marquant ton nom au stylo. Ceux qui y sont allés savent que c'est vrai!
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: J'ai mis en bouteille du whisky

Message non lu par cthulhu »

jameson1994 a écrit : 22 sept. 2021, 12:59Tout ce que j'ai dit est vrai sur mon aventure en Irlande à Cork
Personne n'en doute.
jameson1994 a écrit : 22 sept. 2021, 12:59je ne vois pas pourquoi vous me traitez comme cela.
A cause du lien dans ta signature. https://super-machine-pate.fr/ c'est cocasse.
jameson1994 a écrit : 22 sept. 2021, 12:59Si vous en avez l'occasion voyager un peu cela ouvre l'esprit. :obscene-drinkingchug:
En ce moment, c'est plutot complique.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: J'ai mis en bouteille du whisky

Message non lu par cosinus »

jameson1994 a écrit : 22 sept. 2021, 12:59 Tout ce que j'ai dit est vrai sur mon aventure en Irlande à Cork je ne vois pas pourquoi vous me traitez comme cela.
Si vous en avez l'occasion voyager un peu cela ouvre l'esprit. :obscene-drinkingchug:
Il y a plusieurs distilleries en Ecosse qui te permettent d'embouteiller directement des bouteilles à partir de futs, par exemple Balvenie ou Springbank & Cadenhead. Du coup, tu sais exactement ce qu'il y a dans la bouteille. Après, si ça t'amuse, tu peux toujours mettre ton nom sur l'étiquette ;-)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »