Et ensuite ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Urevealz
Messages : 8
Inscription : 15 avr. 2021, 17:04

Re: Et ensuite ?

Message non lu par Urevealz »

Hello tout le monde !

Bon, changement de plan, je ne peux pas valider ma commande chez Scoma.de. J'avais enfin finalisé ma sélection, ajouté 2 bouteilles pour des amis que ça intéressait, le tout pile sous les 10kg, et... au moment de payer, impossible de finaliser la commande avec un message qui me dit que certaines bouteilles de mon panier ne peuvent être expédiées dans le pays sélectionné.
Je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondus que pour la plupart des autres pays européens, il n'expédient QUE les miniatures... Donc adieu toutes les bouteilles format 70cl. J'ai un peu de mal à comprendre la logique du truc mais bon.
Bien dégoûté pour le coup car les tarifs étaient juste Top sur ce site, même avec 15€ de frais de port.

Du coup, je pense me reporter sur Drankdosijn malgré des prix plus élevés et beaucoup de bouteilles en rupture de stock (Classic Malts 3x20cl, plus rien en stock chez Springbank...)
Ce qui change c'est que passé 150€ (ce qui sera le cas) plus de FDP mais en fonction des prix, certaines bouteilles sélectionnées sont soit trop chères, soit pas en stock. Je vais donc me concentrer sur les bouteilles dispos avec une différence de prix minime par rapport à ma sélection sur Scoma, donc à priori, Corryvreckan, Redbreast 12, Glendronach 12 et peut-être bien Clynelish 14 en bouteille 70cl.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Et ensuite ?

Message non lu par cthulhu »

La TVA est differente en Allemagne. Tu auras du mal a trouver un magasin allemand qui expedie dans d'autres pays europeens. Pour l'alcool, ce phenomene se generalise, car les accises sont differentes partout et les Etats n'aiment pas trop ca.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Et ensuite ?

Message non lu par dede »

Version brève : c'est de plus en plus cher, et en prime bientôt on sera bientôt obligé de se taper les tarifs LMDW. Vends-moi du rêve encore.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et ensuite ?

Message non lu par juju cassoulet »

Le lagav 16 est encore en rupture ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et ensuite ?

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit : 19 avr. 2021, 21:00 Le lagav 16 est encore en rupture ?
Bon,retrouvé dans un Intermarché,au prix...normal!
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et ensuite ?

Message non lu par juju cassoulet »

Jen ai croisé une triplette hier a 56€, avec du talisker 10 a 44€
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Urevealz
Messages : 8
Inscription : 15 avr. 2021, 17:04

Re: Et ensuite ?

Message non lu par Urevealz »

Je n'étais pas très familier de cette histoire de droit d'accises. Embêtant, effectivement !
Bon, du coup, après avoir comparé avec les quelques sites que je connaissais, j'ai finalement commandé sur Drankdosijn:
- Glendronach 12 à 44,95€ (Ca fait un peu mal après avoir pensé l'avoir à 35€...)
- Ardbeg Corryvreckan à 72,50€
- Redbreast 12 à 44,50€
- Clynelish 14 à 41,95€

Dans l'absolu, les prix sont loin d'être mauvais comparé aux prix français mais on est loin de ce que j'avais vu en Allemagne. Après, comme je paye pas les frais de port, je me sens moins obligé de commander beaucoup pour "rentabiliser" la commande comme sur Scoma ou j'avais certes plus de bouteilles à un meilleur prix mais la note finale était bien plus élevée. C'est peut-être pas plus mal au final et 4 bouteilles, c'est déjà très bien :)
Quand les frontières ré-ouvriront, j'irai faire un petit tour de l'autre côté du Rhin, j'ai repéré quelques boutiques visiblement très bien achalandées dans la région de Freiburg.

Encore merci à tous pour vos précieux conseils !

Sinon, pour cette histoire de Lagavulin 16 qui disparaît, ici en Alsace, pour l'instant pas trop de soucis: dernière bouteille achetée avec une promo à 48€ il y a quelques mois et vue encore la semaine dernière dans le Leclerc où j'ai l'habitude de faire mes courses à 51€. Mais effectivement, il devait rester 2-3 bouteilles en rayon. Je sais pas si ils en ont encore en réserve ou pas, je demanderais la prochaine fois parce qu'effectivement, une aussi belle bouteille à ce prix disponible en GMS, ça devient de plus en plus incroyable par les temps qui courent et j'ai tendance à penser qu'il y a de plus en plus un décalage avec l'époque et les évolutions récentes du whisky.
Dernière modification par Urevealz le 21 avr. 2021, 18:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et ensuite ?

Message non lu par juju cassoulet »

Si tu aimes beaucoup achète, sinon passe ton tour, tu en retrouveras forcement même si un peu plus cher qu avant. Il y a tellement de bouteilles.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Fabrice554
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 63
Inscription : 13 oct. 2020, 18:11

Re: Et ensuite ?

Message non lu par Fabrice554 »

Urevealz a écrit : 19 avr. 2021, 11:55 Hello tout le monde !

Bon, changement de plan, je ne peux pas valider ma commande chez Scoma.de. J'avais enfin finalisé ma sélection, ajouté 2 bouteilles pour des amis que ça intéressait, le tout pile sous les 10kg, et... au moment de payer, impossible de finaliser la commande avec un message qui me dit que certaines bouteilles de mon panier ne peuvent être expédiées dans le pays sélectionné.
Je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondus que pour la plupart des autres pays européens, il n'expédient QUE les miniatures... Donc adieu toutes les bouteilles format 70cl. J'ai un peu de mal à comprendre la logique du truc mais bon.
Bien dégoûté pour le coup car les tarifs étaient juste Top sur ce site, même avec 15€ de frais de port.

Du coup, je pense me reporter sur Drankdosijn malgré des prix plus élevés et beaucoup de bouteilles en rupture de stock (Classic Malts 3x20cl, plus rien en stock chez Springbank...)
Ce qui change c'est que passé 150€ (ce qui sera le cas) plus de FDP mais en fonction des prix, certaines bouteilles sélectionnées sont soit trop chères, soit pas en stock. Je vais donc me concentrer sur les bouteilles dispos avec une différence de prix minime par rapport à ma sélection sur Scoma, donc à priori, Corryvreckan, Redbreast 12, Glendronach 12 et peut-être bien Clynelish 14 en bouteille 70cl.
Tu n'as pas la possibilité de faire rappatrier ton colis? moi au Luxembourg je fais comme cela. Je me fais livrer gratuitement en Allemagne et la poste Luxembourgeoise me propose un rapatriement pour EUR 6.95...
Urevealz
Messages : 8
Inscription : 15 avr. 2021, 17:04

Re: Et ensuite ?

Message non lu par Urevealz »

Eh bien je sais que ce type de service existe mais je t'avoue que je me suis pas penché sur la question parce ça se serait ajouté aux 15€ de frais de port, et ça commence à faire salé avec pas mal d'emmerdements.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et ensuite ?

Message non lu par wisekycourse »

alors sérieusement ,je ne comprends pas:
on parle d'une facture de plus de 100€ et on s'embête après pour qq petits 10€ de plus ,mais où va t on ?
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Et ensuite ?

Message non lu par dede »

Bon choix, c'est joliment varié. Je suis curieux d'entendre ton retour sur le Redbreast, j’espère qu'il te plaira !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Fabrice554
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 63
Inscription : 13 oct. 2020, 18:11

Re: Et ensuite ?

Message non lu par Fabrice554 »

Urevealz a écrit : 21 avr. 2021, 11:15 Eh bien je sais que ce type de service existe mais je t'avoue que je me suis pas penché sur la question parce ça se serait ajouté aux 15€ de frais de port, et ça commence à faire salé avec pas mal d'emmerdements.
sauf que tu gagnes sur les frais de ports locaux... qui peuvent être gratuits dans le cas de Scoma et Drankdoziijn.de ...si tu te fais livrer en allemagne...
Sunny
Messages : 6
Inscription : 24 avr. 2021, 01:18

Re: Et ensuite ?

Message non lu par Sunny »

Un bon Ardbeg 10 ans je te conseille fortement :cool:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »