Vers la fin du Lagavulin 16 ans en grande distribution ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Vers la fin du Lagavulin 16 ans en grande distribution ?

Message non lu par Asurmen22 »

Je viens de voir ceci, publié par Christine Lambert : https://twitter.com/ChrisLambrt/status/ ... 5515808772

"Disons qu’il devient très compliqué à trouver. A Paris, c’est flagrant. Rupture à LMDW. Il est distribué sous allocations radines. Faut dire qu’un 16 ans d’une distillerie aussi prestigieuse, à ce prix ridicule (moins de 60€), je ne sais pas comment ils faisaient"

Compte tenu de l'évolution des choses, ce n'est pas si surprenant. A voir si c'est temporaire ou non (Brexit et difficultés d'approvisionnement ?). Quelqu'un a des infos ?
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Vers la fin du Lagavulin 16 ans en grande distribution ?

Message non lu par tissaneb64 »

Je m'en suis fait offrir une pour les fêtes :mrgreen: mais je tiendrai pas très longtemps avec ça :???:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vers la fin du Lagavulin 16 ans en grande distribution ?

Message non lu par juju cassoulet »

Après le tour de passe passe sur le talisker 10, je ne risque pas de me ruer dans les commerces pour faire du stock.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Vers la fin du Lagavulin 16 ans en grande distribution ?

Message non lu par aphex »

N'ayant jamais eu de Laga 16 à la maison bien que l'ayant conseillé à plein de monde, je ne vais pas me ruer non plus.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vers la fin du Lagavulin 16 ans en grande distribution ?

Message non lu par wisekycourse »

le Laga 16 ,le meilleur whisky proposé en GMS!!!
la porte d'entrée vers les whiskies, impossible de ne pas en avoir dégusté une bouteille pendant une nuit sans lune , près du crépitement de la cheminée!!!
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3065
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Vers la fin du Lagavulin 16 ans en grande distribution ?

Message non lu par greg_0277 »

wisekycourse a écrit : 15 janv. 2021, 08:55 le Laga 16 ,le meilleur whisky proposé en GMS!!!
la porte d'entrée vers les whiskies, impossible de ne pas en avoir dégusté une bouteille pendant une nuit sans lune , près du crépitement de la cheminée!!!
Au moins, ça ne souffre d'aucune contestation possible... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vers la fin du Lagavulin 16 ans en grande distribution ?

Message non lu par juju cassoulet »

aphex a écrit : 15 janv. 2021, 00:21 N'ayant jamais eu de Laga 16 à la maison bien que l'ayant conseillé à plein de monde, je ne vais pas me ruer non plus.
J'ai du en boire deux ou trois bouteilles au début mais pour y avoir re-gouté l'an dernier j'ai trouvé ça creux. En tourbé en tout cas j'ai trouvé des trucs plus a mon gout comme les port askaig.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Vers la fin du Lagavulin 16 ans en grande distribution ?

Message non lu par TheWhiskySnoob »

greg_0277 a écrit : 15 janv. 2021, 09:24
wisekycourse a écrit : 15 janv. 2021, 08:55 le Laga 16 ,le meilleur whisky proposé en GMS!!!
la porte d'entrée vers les whiskies, impossible de ne pas en avoir dégusté une bouteille pendant une nuit sans lune , près du crépitement de la cheminée!!!
Au moins, ça ne souffre d'aucune contestation possible... :mrgreen:
A moins que j'intervienne :) Je préfère un Ardbeg 10 à un Laga 16, dont la qualité a bien décliné au fil des ans, contrairement au Ardbeg. Certes, peut-être que le Ardbeg n'est pas aussi largement disponible que le Laga.
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Vers la fin du Lagavulin 16 ans en grande distribution ?

Message non lu par Dark Star »

juju cassoulet a écrit : 14 janv. 2021, 23:38 Après le tour de passe passe sur le talisker 10, je ne risque pas de me ruer dans les commerces pour faire du stock.
C'est vrai qu’après le Talisker-gate, on va dorénavant se méfier un peu.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1468
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Vers la fin du Lagavulin 16 ans en grande distribution ?

Message non lu par SimonOHA »

Dark Star a écrit : 15 janv. 2021, 10:33
juju cassoulet a écrit : 14 janv. 2021, 23:38 Après le tour de passe passe sur le talisker 10, je ne risque pas de me ruer dans les commerces pour faire du stock.
C'est vrai qu’après le Talisker-gate, on va dorénavant se méfier un peu.
Expliquez !
Par déduction je me dis que c'était la même histoire, pénurie à venir et en fait rien ?
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Vers la fin du Lagavulin 16 ans en grande distribution ?

Message non lu par TheWhiskySnoob »

SimonOHA a écrit : 15 janv. 2021, 11:56
Dark Star a écrit : 15 janv. 2021, 10:33
juju cassoulet a écrit : 14 janv. 2021, 23:38 Après le tour de passe passe sur le talisker 10, je ne risque pas de me ruer dans les commerces pour faire du stock.
C'est vrai qu’après le Talisker-gate, on va dorénavant se méfier un peu.
Expliquez !
Par déduction je me dis que c'était la même histoire, pénurie à venir et en fait rien ?
C'est ça, mais d'après moi c'est plus probable en ce qui concerne laga, un 16 ans de cette qualité et à ce prix là, y a plus de raisons de le faire disparaitre qu'un 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vers la fin du Lagavulin 16 ans en grande distribution ?

Message non lu par juju cassoulet »

Pourquoi faire disparaitre un produit qui se vend très bien alors qu'il suffi de le vendre plus cher ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Vers la fin du Lagavulin 16 ans en grande distribution ?

Message non lu par TheWhiskySnoob »

juju cassoulet a écrit : 15 janv. 2021, 12:09 Pourquoi faire disparaitre un produit qui se vend très bien alors qu'il suffi de le vendre plus cher ?
Parce que les stocks de fûts plus âgés diminuent peut-être...ils pourraient augmenter le prix mais pour être en accord avec les prix du marché actuel, il faudrait qu'ils doublent le prix (120-140 euros), ce qui serait un trop gros choc pour le consommateur régulier. Donc vaut peut etre mieux le faire disparaitre, pour reapparaitre ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Vers la fin du Lagavulin 16 ans en grande distribution ?

Message non lu par Dark Star »

TheWhiskySnoob a écrit : 15 janv. 2021, 12:14
juju cassoulet a écrit : 15 janv. 2021, 12:09 Pourquoi faire disparaitre un produit qui se vend très bien alors qu'il suffi de le vendre plus cher ?
Parce que les stocks de fûts plus âgés diminuent peut-être...ils pourraient augmenter le prix mais pour être en accord avec les prix du marché actuel, il faudrait qu'ils doublent le prix (120-140 euros), ce qui serait un trop gros choc pour le consommateur régulier. Donc vaut peut etre mieux le faire disparaitre, pour reapparaitre ensuite.
La magie du whisky aurait-elle a ce point disparue qu'il faille la remplacer par des tours de passe-passe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vers la fin du Lagavulin 16 ans en grande distribution ?

Message non lu par Von Barton »

Perso, mais ce n’est que mon avis, j’aurai plutôt tendance à penser que les « ruptures » de Laga 16 ont peut être plus de rapport avec le Brexit, et surtout la fermeture de la frontière entre GB et FR avec les décisions qui ont été prises en raison du fameux « variant anglais » du SARS COV 2 ( mon avis perso là dessus est que ce variant a été recherché et trouvé, mais ça ne veut pas dire qu’il n’était pas déjà là alors qu’on ne le recherchait pas, il y a plusieurs mois... mais je ne suis ni biologiste, ni infectiologue, donc ce que je dis ne vaut pas grand chose... )

On verra bien si l’avenir me donne raison...
j’en ai une bouteille fermée de côté, mais si vraiment l’arrêt du Laga 16 devait arriver, je pense que j’en prendrait peut être 2 ou 3 en plus....
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »