avis sur Old Fitzgerald 6yo 1961-1967

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: avis sur Old Fitzgerald 6yo 1961-1967

Message non lu par sagara-kun »

Moi la bouteille m'inquiète pas trop à première vue.
Mais le prix oui. C'est trop "entre deux" je trouve.
Si le mec sait ce que ça vaut il ne mettrait pas ce prix là. S'il ne sait pas il ne mettrait pas celui-là non plus.
Je trouve ça louche du coup. Et comme d'autres l'ont dit, si ça semble trop beau pour être vrai ..
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: avis sur Old Fitzgerald 6yo 1961-1967

Message non lu par jnpons »

sagara-kun a écrit : 24 juil. 2020, 14:01 Moi la bouteille m'inquiète pas trop à première vue.
Mais le prix oui. C'est trop "entre deux" je trouve.
Si le mec sait ce que ça vaut il ne mettrait pas ce prix là. S'il ne sait pas il ne mettrait pas celui-là non plus.
Je trouve ça louche du coup. Et comme d'autres l'ont dit, si ça semble trop beau pour être vrai ..
Je n’aurais pas mieux dis....
Après je me dis, peut etre qu’il existe des gens non requin.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: avis sur Old Fitzgerald 6yo 1961-1967

Message non lu par sagara-kun »

Faut pas se leurrer, il n'y en a plus beaucoup des non requins
Au pire les plus gentils des requins se permettent d'être seulement à +10% des prix d'enchère.
On a eu de beaux exemples sur le forum, même parmi certains membres qui étaient très actifs. (pas plus tard que l'an dernier un ancien membre m'a vendu des samples ... ça fait bizarre de voir des samples signé Jean Michel à 10 fois le prix initial ... moi qui pensait que ça venait de ses bouteilles ...)

Ou alors c'est dans des transactions entre amis et la question ne se poserait pas ici.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: avis sur Old Fitzgerald 6yo 1961-1967

Message non lu par SimonOHA »

sagara-kun a écrit : 24 juil. 2020, 14:01 Moi la bouteille m'inquiète pas trop à première vue.
Mais le prix oui. C'est trop "entre deux" je trouve.
Si le mec sait ce que ça vaut il ne mettrait pas ce prix là. S'il ne sait pas il ne mettrait pas celui-là non plus.
Je trouve ça louche du coup. Et comme d'autres l'ont dit, si ça semble trop beau pour être vrai ..
Bah du coup j'ai essayé de négocier : "Elle n'est pas vraiment en bonne condition, le bouchon est un peu relevé, j'ai peur que l'air ait pu passer, les étiquettes sont tachées, le niveau un tout petit peu bas. Au vu de toutes ces informations j'ai plutôt envie de vous en proposer 50€"

et il a répondu : "Sauf que au enchère elle est déjà partie à 421e et parfois plus. La contenance de cette bouteille fait aussi la rareté."

Et il m'a proposé 125€ au lieu de 150€.

Avec un screen d'une vente enchère WA.

Donc il a l'air de savoir le prix qu'elle vaut.

Ça renforce sur le côté louche vous trouvez ?

Je peux toujours demander d'où vient la bouteille et pourquoi il s'en sépare, mais bon ça peut facilement se justifier : "la cave du grand père / j'aime pas le whisky" et hop
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: avis sur Old Fitzgerald 6yo 1961-1967

Message non lu par juju cassoulet »

Tu as osé demander 50 ? :lol:
J aurai bloqué ton tel direct.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: avis sur Old Fitzgerald 6yo 1961-1967

Message non lu par SimonOHA »

juju cassoulet a écrit : 24 juil. 2020, 20:04 Tu as osé demander 50 ? :lol:
J aurai bloqué ton tel direct.
:roll :lol: :lol: J'avoue que c'est sale mais j'ai un doute aussi maintenant, donc je prends le risque à 50€ :mrgreen:

Et puis j'ai bien fait, il a proposé 125€ :whistle:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: avis sur Old Fitzgerald 6yo 1961-1967

Message non lu par juju cassoulet »

Ca ne nous avance pas.
Tu te lance ou bien ?

Tu récupère en main propre ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: avis sur Old Fitzgerald 6yo 1961-1967

Message non lu par juujuu »

sagara-kun a écrit : 24 juil. 2020, 14:26 Faut pas se leurrer, il n'y en a plus beaucoup des non requins
Au pire les plus gentils des requins se permettent d'être seulement à +10% des prix d'enchère.
On a eu de beaux exemples sur le forum, même parmi certains membres qui étaient très actifs. (pas plus tard que l'an dernier un ancien membre m'a vendu des samples ... ça fait bizarre de voir des samples signé Jean Michel à 10 fois le prix initial ... moi qui pensait que ça venait de ses bouteilles ...)

Ou alors c'est dans des transactions entre amis et la question ne se poserait pas ici.
Balance leur blase franchement ... c'est comme les mecs que je vois choppent des embouteillages Le Gust pour le revendre direct x2 sur la Marketplace, je sais qu'Amaury n'a pas que ça à foutre mais franchement faudrait créer une liste noire pour ces mecs là ...
Avatar de l’utilisateur
archytas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 29 oct. 2019, 20:18

Re: avis sur Old Fitzgerald 6yo 1961-1967

Message non lu par archytas »

juju cassoulet a écrit : 25 juil. 2020, 01:23 Ca ne nous avance pas.
Tu te lance ou bien ?

Tu récupère en main propre ?
Oui, on veut savoir !
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: avis sur Old Fitzgerald 6yo 1961-1967

Message non lu par amaury »

J'ai toute la série des Old Fitz, même les 10,12 ans... Pour en avoir ouvert 2, c'est super sympa et à ce prix c'est vraiment interessant. Par contre, moi j'ai des capsules sur mes bouteilles, je ne connais pas ce format la sans .
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: avis sur Old Fitzgerald 6yo 1961-1967

Message non lu par SimonOHA »

juju cassoulet a écrit : 25 juil. 2020, 01:23 Ca ne nous avance pas.
Tu te lance ou bien ?

Tu récupère en main propre ?
Non, j'habite Paris et le mec est d'Orléans.

Mais là après réflexion, je ne vais pas la prendre, c'est vrai que 125€... Jusqu'à 80€ je prenais le risque.

Je peux la laisser à elskling qui était prêt à tenter le coup haha.
amaury a écrit : 25 juil. 2020, 09:55 J'ai toute la série des Old Fitz, même les 10,12 ans... Pour en avoir ouvert 2, c'est super sympa et à ce prix c'est vraiment interessant. Par contre, moi j'ai des capsules sur mes bouteilles, je ne connais pas ce format la sans .
Merci !
J'avoue l'histoire de la capsule est bizarre même si j'en ai vu aussi sans en enchères.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: avis sur Old Fitzgerald 6yo 1961-1967

Message non lu par Jean-Michel »

juujuu a écrit : 25 juil. 2020, 01:33
sagara-kun a écrit : 24 juil. 2020, 14:26 Faut pas se leurrer, il n'y en a plus beaucoup des non requins
Au pire les plus gentils des requins se permettent d'être seulement à +10% des prix d'enchère.
On a eu de beaux exemples sur le forum, même parmi certains membres qui étaient très actifs. (pas plus tard que l'an dernier un ancien membre m'a vendu des samples ... ça fait bizarre de voir des samples signé Jean Michel à 10 fois le prix initial ... moi qui pensait que ça venait de ses bouteilles ...)

Ou alors c'est dans des transactions entre amis et la question ne se poserait pas ici.
Balance leur blase franchement ... c'est comme les mecs que je vois choppent des embouteillages Le Gust pour le revendre direct x2 sur la Marketplace, je sais qu'Amaury n'a pas que ça à foutre mais franchement faudrait créer une liste noire pour ces mecs là ...
Ah... J'avais vu passer une offre avec entre autre du Tomatin 1976 venant de chez moi dans le lot, et un commentaire du genre "Je ne sais plus exactement combien j'avais payé, mais c'était à peu près ce prix-là", mais c'était pas du x10. Plutôt x4. Et le gentil forumeur (je ne sais plus qui c'était, et j'ai la flemme de chercher) ne cachait pas que c'étaient des samples achetés ici et là, qu'il revendait.
Après, dans le cas que tu évoques, c'est pas très malin : pour ma part, j'aurais au moins remplacé les éticouettes :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: avis sur Old Fitzgerald 6yo 1961-1967

Message non lu par juju cassoulet »

Je t imagine bien en train de falsifier des samples devant un épisode de desesperate housewive.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: avis sur Old Fitzgerald 6yo 1961-1967

Message non lu par sagara-kun »

Jean Michel, ce n'était pas ici et pas de Tomatin 1976 ici et c'était parfaitement assumé.
Et je ne voulais pas lancer de polémique à la base, c'était juste un consta. Mais vu que j'ai reçu plusieurs mp pour me demander des détails donc ...

J'ai payé entre autre un sample de ton Karuizawa 1967 à 150€. Je savais le prix que je mettais, et l'assume : aucun regret c'est une tuerie. C'était juste décevant de voir que ça venait de ta bouteille à priori.
C'était un gros lot que j'ai acheté (à alouis, c'est pas un secret) et clairement j'ai racheté des samples historiques qui ont transité par ici, faits par divers membres éteints ou encore actifs, réévalués au prix du marché.
J'ai pu jouer au jeu des 7 familles avec les autres samples que j'ai pour reconnaître les samplers.

Je pense qu'il s'en fou bien de changer les étiquettes ou quoi que ce soit, ce n'était pas spécialement un secret.
Une fois de plus je ne me sens pas volé sur le prix l'ayant accepté (la transaction m'a laissé quelques amertumes sur d'autres sujets ... entre samples promis et "oubliés", suivis d'un silence radio ...)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: avis sur Old Fitzgerald 6yo 1961-1967

Message non lu par Jean-Michel »

Alors il y'a eu un intermédiaire supplémentaire :) : Si j'en crois mon suivi de samples, je n'ai pas cédé de Karui 67 à Anthony Louis, mais du Karuizawa 19yo 1988/2007 (60.6%, The Whisky Fair, Sherry Butt, 462 btls, 1988-06.2007). Mais quoi qu'il en soit, et comme tu le dis, si c'est transparent et consenti (ou suffisamment discrètement fait pour ne susciter de rancœur chez personne), moi, je n'y vois rien à redire :)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »